Aller au contenu

Eddy Merckx - La Course en Tête.


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

Toujours dans ma recherche de plaisir à voir le cyclisme d'hier j'ai retrouvé dans ma vidéothèque ce film de 1974 consacré au cannibale.

Quelques moments d'anthologie comme la course au bidon - ou bouteilles ou pillage de bars quand la canicule donne plus envie de se jeter dans les fontaines ou rivières que de pédaler.

La musique est aussi superbe de mon point de vue, et le montage image très à propos.

Vous devez le connaitre pour la plupart, mais une piqure de rappel est la bienvenue je trouve.

Et sinon pour ceux qui auraient la chance de ne pas le connaitre, la chance vu le plaisir qu'ils vont sans aucun doute prendre en le regardant.

Le film:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le cyclisme a changé, pour moi pas en bien, que ce soit dans le matériel, la façon de courir des professionnels, des courses proprement dites et de la pratique cyclotouriste.

J'ai connu l'époque sans casque et bien nous ne nous posions pas tant de questions, nous enfourchions nos vélos sans casque, sans lumières et sans gilets fluo et nous rentrions de nos sorties très contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. pour le raconter oui.

Je vois pas mal de cyclistes qui avant de sortir passent presque plus de temps à se préparer qu'ils n'en passeront à pédaler.

Ils vérifient tout, s'habillent, se casquent, se "luminisent", se "giletfluorisent", s'angoissent d'oublier quelque chose.

J'essaie de faire maintenant comme je faisais avant: vérifier que les pneus ou boyaux sont bien gonflés et m'en aller rouler, sans autre forme de cérémonie ou de procès.

Le film ici de 1974 montre un cyclisme simple, un homme sur un vélo qui pédale pour le faire avancer le plus rapidement possible, c'est à la fois simple et beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique si tu mets Merckx coureur maintenant à l'âge des coureurs de maintenant sur le Giro, avec le même matériel que les coureurs actuels et la même préparation, entrainements, diététique etc. il devrait être très bon.

La même chose pour tous les champions d'hier.

Bien sûr il ne faut pas prendre Merckx d'hier s'alimentant avec des tartelettes et son vélo de 10kg face à Yates et sa préparation diététique et entrainement et son vélo de 6.8kg.

Les champions qui ont dominé en cyclisme avaient un physique et un mental hors normes, appliqué au cyclisme moderne il n'y a pas de raisons que cela soit différent.

Donc les Coppi, Bartali, Bahamontes, Merckx, Hinault etc. coureurs aujourd'hui avec la préparation et le matériel d'aujourd'hui casseraient la baraque comme ils la cassaient hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bouger il ne faut pas de l'argent mais le contraire.

Ce n'est pas nécessaire que tout le monde bouge il faut que la grande majorité prenne conscience des réalités et veuille un autre monde.

Mais tout est fait dès notre naissance pour nous éduquer et nous faire prendre conscience ou accepter le fait que la règle du jeu sociétal est posée et bien posée depuis des millénaires.

Le système est très puissant, il a des garde-fous partout, beaucoup de personnes, la grande majorité le défendent sans même s'en rendre compte, le système compte sur eux.

Il faut un grand travail de réflexion pour prendre conscience de ça pour ensuite vouloir changer les choses.

La solution selon moi passe par deux méthodes:

La méthode radicale qu'on peut appeler révolution même si ce terme est peu approprié par la connotation qu'il comporte, notamment le fait qu'une révolution est toujours ou presque récupérée par des personnes qui l'annulent en la transformant.

Problème avec cette méthode radicale, le système se défendra aussi violemment avec une armée institutionnelle, médias, presse, politiques, citoyens quasi indestructible.

La seconde méthode, pour moi la plus efficace mais à plus long terme consiste pour tout parent à éduquer différemment les enfants.

Je passe les détails de cette méthode qui seraient trop longs à expliquer ici, mais des enfants sains moralement donneront demain un monde sain.

C'est pourquoi le système s'en prend d'abord aux enfants pour les éduquer et les dompter dès le plus jeune âge.

Le père-Noël est un des exemples de cette manipulation, on fait comprendre aux enfants l'importance de la possession d'objets, on commence par des jouets, et l'asservissement qu'il convient d'avoir, l'obéissance au système, ici l'obéissance aux soldats du système que sont les parents, s'ils veulent avoir ces jouets.

Le formatage des esprits commence dès le plus jeune âge par le système, il convient de faire l'inverse pour les parents, apprendre aux enfants que l'important n'est pas la possession unilatérale mais le partage, que la coopération doit prévaloir sur la compétition.

Mais c'est vraiment trop long pour expliquer ici en quelques phrases.

Le sujet était plus de parler de Merckx et du cyclisme des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retenez bien ce nom:

http://forum.cyclingnews.com/viewtopic.php?f=6&t=34086

Bon, ce ne sera peut-être qu'un des nombreux successeurs désignés du cannibale qui ont tous fini par faire plouf... Mais à seulement 18 ans, il paraît qu'il casse la baraque. Affaire à suivre dans les prochaines années.

Au fait, Quick Step s'intéresse déjà à lui.

Le lien ne foncyionne pas. Il se termine en fait par: viewtopic.php?f=6&t=34086

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...