FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 1: OUF!

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 11/07/2012 14:29

bravo à vous tous, aux performeurs comme aux forçats !

Ca donne envie d'y être... Vivement samedi !

Salut,

Moi aussi je me souviendrai longtemps de cette étape grandiose et de son arrivée à la Toussuire, acclamé par tous ces spectateurs...dont mon épouse, c'était vraiment exceptionnel !

Je termine en 6h38, classé 68ème scratch (20ème cat C), bien au délà de plus folles espérances...je me voyais plutôt dans le top 200-250, ce qui était déjà un sacré objectif.

Je garderai notamment en tête ma montée du Glandon en compagnie des 7 membres de l'équipe Keyan et la descente prudente de la Madeleine sur route humide...mais surtout cette dernière montée vers la Toussuire et ce dernier kms de folie avec la foule où je finis au sprint.

Le rêve de l'EDT est bien là même si au niveau de l'organisation il y a encore des choses à peaufiner, notamment la pasta-party du samedi et le repas d'arrivée.

C'était pour moi l'objectif de la saison et je dois avouer que comme les deux dernières années à Pau-Tourmalet et Issoire-St Flour, je n'ai pas été déçu.

Jean-Christophe

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/07/2012 18:00

Vous êtes allé voir les petits bouts de vidéo personnalisés? Très bonne idée en tout cas, qui a pu être réalisée grâce aux tapis de chronométrage! C'est amusant de se voir passer aux différents sommets. Au Glandon, je tire une belle tronche, et à La Toussuire, ce que pensais être un sprint franc et aérien en danseuse sur la plaque apparaît comme une arrivée en roue libre... Juste derrière, je t'aperçois, Olivier.

Amusez-vous aussi à regarder le passage des cyclistes à différents horaires, on apprécie bien l'évolution de la vitesse et de la densité des concurrents.

Bravo Jean-Christophe! Rentrer dans les 100, c'est une sacrée perf! Plus ou moins le graal pour moi.

envoyé le 11/07/2012 19:35

petit résumé de mon etape:

dimanche matin lever plutot tardif vers 5h45  chez alain et brigitte qui habitent à 5km du départ ou nous avons été super bien acceuillis ;j 'etais inscrit  avec nathalie dont c'etait la 1 ere cyclosportive en montagne et ma fille anne qui avait déja fait l'etape du ventoux il ya 3 ans;la météo morose et pluvieuse  n'incitait pas à se presser pour se rendre au départ  ou nous arrivames vers 6h45 dsle sas4 (nous étions loin détre les derniers ànous presenter au départ);le depart eut lieu pour nous vers 7h20 alors que la pluie avait cessé Les premiers km furent plutot tranquilles le lourd menu qui nous attendait devait calmer les ardeurs de la majorité du peloton;nous etions à environ 25km/h de moyenne au pied du col de la madelaine  usant par sa longueur (25km!) et ses ruptures de pente ,le peloton était bien dense  international on entendait parler beaucoup anglais,j'ai vu des brésiliens et meme un japonais avec une roue lenticulaire! le sommet fut atteint sans trop de probleme http://www.youtube.com/watch?v=QX06FUMNQSU&feature=g-upl apres une descente assez roulante arret au ravitaillement de la chambre ou je retrouvais anne en train de se faire interwiever  10km de plat et montée du glandon qui me parut de plus en plus dur de km en km   dans les 3 derniers km à 10%  il y avait de plus en plus de marcheurs;la tentation  etait grande de faire de meme mais apres un bref débat interieur je continuais à vélo;au sommet du glandon j etais bien entamé je pense que c'etait le col le plus dur que  j avais fait depuis le ventoux;je commencais à rever de coca de bananes ça devait sentir l hypoglycemie !heureusement le ravito de la croix de fer n'etait pas loin ou je pus m 'alimenter et m'acheter un coca au chalet;apres la descente montée breve  du col du mollard ou je me suis  senti un peu mieux (ou plutot moins mal) et redescente jusqu au pied de la toussuire ou je retrouvais anne (qui  allait me prendre 20mn de la montée!);des le pied de l'ascencion  je compris que j'etais cuit cette fois ci de facon définitive ! la montée fut  un chemin de croix interminable je m'arretais à tous les pointsd 'eau et meme 5 à 10mn  à l ombre avec d'autres cyclos ds lameme galere ;le dernier km fut une délivrance ;à l arrivéeje peinais à descendre de vélo ,qq un me mit une médaille autour du cou  ,j'avais l'impression que l on me mettait un collier de 30kilos ! 3231eme pour 10h23 l'essentiel etait d'arriver au bout!

certainement la cyclo la plus dure que j ai faite ,tres belle performance de nathalie qui arrive moins de 30mn apres moi (j ai l impression que les femmes sont plus endurantes) félicitation à tous les participants

envoyé le 11/07/2012 19:48

Vous êtes allé voir les petits bouts de vidéo personnalisés? Très bonne idée en tout cas, qui a pu être réalisée grâce aux tapis de chronométrage! C'est amusant de se voir passer aux différents sommets. Au Glandon, je tire une belle tronche, et à La Toussuire, ce que pensais être un sprint franc et aérien en danseuse sur la plaque apparaît comme une arrivée en roue libre... Juste derrière, je t'aperçois, Olivier.

Amusez-vous aussi à regarder le passage des cyclistes à différents horaires, on apprécie bien l'évolution de la vitesse et de la densité des concurrents.

Bravo Jean-Christophe! Rentrer dans les 100, c'est une sacrée perf! Plus ou moins le graal pour moi.

J'aimerais egalement bien voir ces videos, mais malgre le fait que je me suis bien inscrit sur le site Mavic et que j'ai recu un email d'invitation ("Les videos sont pretes"), je ne peux pas me loguer pour acceder au contenu du site.

Quelqu'un a le meme problem ou - mieux - une solution?

envoyé le 11/07/2012 20:06

J'aimerais egalement bien voir ces videos, mais malgre le fait que je me suis bien inscrit sur le site Mavic et que j'ai recu un email d'invitation ("Les videos sont pretes"), je ne peux pas me loguer pour acceder au contenu du site.

Sur la page suivante, tu as une partie  "identification" :

http://letapedutour.mavic.com/fr/home

Tu peux ensuite accéder à tes videos.

JC

envoyé le 12/07/2012 14:21

j'ai eu le problème de connexion moi aussi pendant 2 jours malgré la création d'un compte sur le site Mavic "tout comme il faut" en essayant de me connecter depuis mon boulot.

Et puis j'ai réessayé depuis chez moi et ça marche nickel. Je pense que ça peut être lié à un paramétrage du pare-feu de ta machine. Si c'est ta machine, fais l'essai de te connecter en désactivant temporairement le pare-feu, et si tu n'as pas les droits d'administration qui te permet de le faire, il ne te reste qu'à squatter chez des copains pour te visionner sur leur machine ! 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020