FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 2019

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 31/07/2018 08:49

Bonjour,

Après cette magnifique édition 2018, que ce soit le parcours ou l'organisation reste à lancer la chasse à la course 2019.

Pour celle de Megève, l'hôtelier  chez qui je logeais pour la Time, m'avait révélé avoir reçu les réservations des tour-opérateurs dès début août de l'année précédente. Donc messieurs les hôteliers un petit effort vendez-nous la mèche.... 

Bonne traque

Pascal

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 31/07/2018 16:46

Bonjour,

Après cette magnifique édition 2018, que ce soit le parcours ou l'organisation reste à lancer la chasse à la course 2019.

Pour celle de Megève, l'hôtelier  chez qui je logeais pour la Time, m'avait révélé avoir reçu les réservations des tour-opérateurs dès début août de l'année précédente. Donc messieurs les hôteliers un petit effort vendez-nous la mèche.... 

Bonne traque

Pascal

je ne sais pas si du coté d'Aso ils ont déjà pris la décision de l'endroit de l'étape dans le questionnaire de satisfaction ils nous demandaient si nous étions favorable d'un retour dans le Pyrénées, après avoir épluché les réponses et se réunir,cela et peut-être encore un peu tôt.  

envoyé le 01/08/2018 08:33

je ne sais pas si du coté d'Aso ils ont déjà pris la décision de l'endroit de l'étape dans le questionnaire de satisfaction ils nous demandaient si nous étions favorable d'un retour dans le Pyrénées, après avoir épluché les réponses et se réunir,cela et peut-être encore un peu tôt.  

Les Pyrénées d'accord mais pas un troisième Pau-Hautacam, en vacances j'aime bien les petits cols Basques... Dans le Dauphiné d'hier sont évoqué une étape arrivant dans le Vercors et une autre partant de Grenoble, pour les logement cela serait plus facile.

envoyé le 01/08/2018 09:22

Les Pyrénées d'accord mais pas un troisième Pau-Hautacam, en vacances j'aime bien les petits cols Basques... Dans le Dauphiné d'hier sont évoqué une étape arrivant dans le Vercors et une autre partant de Grenoble, pour les logement cela serait plus facile.

Les cols basque mais pas le soudet par st engrace non pitié !!!

envoyé le 03/08/2018 13:32

Bonjour,

Peut-être, vous devriez explorer la piste d'une EDT vers une arrivée d'un col, ou Voeckler avait échangé son maillot jaune contre un maillot blanc.

Rien de sur...à gratter, en fonction des réservations.

Bonne recherche

envoyé le 04/08/2018 14:19

Bonjour,

Peut-être, vous devriez explorer la piste d'une EDT vers une arrivée d'un col, ou Voeckler avait échangé son maillot jaune contre un maillot blanc.

Rien de sur...à gratter, en fonction des réservations.

Bonne recherche

Valréas Villars de Lans?Des cols de moyennes montagnes tu crois?

envoyé le 04/08/2018 14:25

Valréas Villars de Lans?Des cols de moyennes montagnes tu crois?

Le Dauphiné dans plusieurs brèves évoque 2 étapes, une (arrivée ?) à Grenoble et une autre dans le Vercors. Peut être Lans en Vercors plutôt que Villard de Lans, cela ferait une arrivée en côte même si ça ne grimpe pas beaucoup.

envoyé le 13/08/2018 09:47

Je me lance sur un pronostic du prix de l'inscription : 120 Euros.

Attention : Loin de moi l'idée de lancer le débat "Pour ou contre l'EDT".

Perso, ma limite psychologique est 150 Euros (espérons qu'ASO ne lira pas ce forum).

envoyé le 13/08/2018 21:32

Le Dauphiné dans plusieurs brèves évoque 2 étapes, une (arrivée ?) à Grenoble et une autre dans le Vercors. Peut être Lans en Vercors plutôt que Villard de Lans, cela ferait une arrivée en côte même si ça ne grimpe pas beaucoup.

j'espère pas de moyenne montagne cette année c'était déjà limite.

envoyé le 14/08/2018 22:01

Allez je me risque à un petit pronostic: Grenoble le Grand Colombier reste à trouver les cols intermédiaire.

envoyé le 15/08/2018 19:14

Allez je me risque à un petit pronostic: Grenoble le Grand Colombier reste à trouver les cols intermédiaire.

Il n'y a que l'embarras du choix, entre tous les cols de Chartreuse, de Belledonne, des Bauges, et le mont du Chat…

envoyé le 16/08/2018 12:42

Oui c'est en effet une possiblité par contre pas très fan des départs/arrivées aussi lointaines..

envoyé le 16/08/2018 15:41

Oui c'est en effet une possiblité par contre pas très fan des départs/arrivées aussi lointaines..

Or on sait que pour des raisons évidentes de logistique, une faible distance entre départ et arrivée semble faire désormais partie du cahier des charge de l'EDT  pour ASO !

envoyé le 16/08/2018 21:43

Oui en effet 114km ça fait un peu long.

envoyé le 22/08/2018 07:58

Je me lance sur un pronostic du prix de l'inscription : 120 Euros.

Attention : Loin de moi l'idée de lancer le débat "Pour ou contre l'EDT".

Perso, ma limite psychologique est 150 Euros (espérons qu'ASO ne lira pas ce forum).

Moi c'est 40 eur ma limite

envoyé le 22/08/2018 09:30

Moi c'est 40 eur ma limite

J'ai refusé cette semaine comme tu le sais un dossard gratuit à la Marmotte que l'on me proposait, donc même à zéro euro je n'irais pas d'avantage à l'EDT smiley lol

envoyé le 22/08/2018 09:33

J'ai refusé cette semaine comme tu le sais un dossard gratuit à la Marmotte que l'on me proposait, donc même à zéro euro je n'irais pas d'avantage à l'EDT smiley lol

Je suis comme toi, l'edt faudrait me payer

envoyé le 22/08/2018 13:33

Je suis comme toi, l'edt faudrait me payer

Le but initial était de découvrir le futur parcours !

pour les détracteurs de l'EDT reste les forums FFCT

J'assume adorer les cyclosportives et l'EDT en particulier.

Pour le parcours il semble que cela chauffe près de Grenoble.

PASCAL

envoyé le 22/08/2018 13:35

PASCAL

Ya ffc aussi pour les compétiteurs

envoyé le 22/08/2018 13:43

PASCAL

Quelle condescendance! On m'avait dit qu'il y avait des champions  mais alors là ...

envoyé le 22/08/2018 14:48

Pourquoi trop de monde?

envoyé le 22/08/2018 19:08

Pourquoi trop de monde?

Non pas vraiment, disons que cyclo ou pas cyclo en montagne pour moi ça ne change pas grand chose, j'ai plus de plaisir à choisir mes parcours, et cumuler des journées sans être "cassé" de la veille, de plus le parcours est certes difficile à souhait mais c'est un peu du réchauffé, et c'est vrai que je ne suis pas très attiré par les grands rassemblements cependant. J'ai plus soif de liberté, et accessoirement de nouveauté. Je m'en vais découvrir le col du Portet + Pla d'Adet avant de filer en Espagne sur des contrées inconnues. De plus je préfère soutenir les "petits organisateurs" à choisir que ces grands rassemblements pompants et pompeux. 

envoyé le 22/08/2018 21:56

Pourquoi trop de monde?

Cette année je vaos faire l edt un truc ou enfin je vais pouvoir utilisé toutes la route sans me soucier des voitures de plus j ai les moyen financier de me le payer j ai eu fait par le passer des cyclo beaucoup plus honnereuse

envoyé le 22/08/2018 22:08

Cette année je vaos faire l edt un truc ou enfin je vais pouvoir utilisé toutes la route sans me soucier des voitures de plus j ai les moyen financier de me le payer j ai eu fait par le passer des cyclo beaucoup plus honnereuse

C'est plus ou moins vrai car de toutes les cyclos auxquelles j'ai pu participer je ne me souviens pas d'avoir été gêné par une seule voiture. Alors évidemment c'est un paramètre qui peut être pris en compte, mais avec 15000 cyclistes, heureusement qu'il n'y a (probablement) aucune voiture ! Je crois beaucoup plus au danger du comportement des cyclistes de tous poils sur leur vélo en se croyant au championnat du monde sans pouvoir en maîtriser les émotions et les paramètres comme étant le principal danger. Plus que dans de "petites cyclos" montagnardes ou tu retrouves d'avantage de cyclistes aguerris, et peu, ou pas du tout de voitures de toute façon, et si l'on doit faire attention, ce n'est au fond pas plus mal. Une conscience éveillée a toujours été la meilleure des sécurités. 

envoyé le 22/08/2018 22:12

Non pas vraiment, disons que cyclo ou pas cyclo en montagne pour moi ça ne change pas grand chose, j'ai plus de plaisir à choisir mes parcours, et cumuler des journées sans être "cassé" de la veille, de plus le parcours est certes difficile à souhait mais c'est un peu du réchauffé, et c'est vrai que je ne suis pas très attiré par les grands rassemblements cependant. J'ai plus soif de liberté, et accessoirement de nouveauté. Je m'en vais découvrir le col du Portet + Pla d'Adet avant de filer en Espagne sur des contrées inconnues. De plus je préfère soutenir les "petits organisateurs" à choisir que ces grands rassemblements pompants et pompeux. 

Moi j'ai bien aimé l'EDT 2018. C'était ma première EDT. Le prix sera toujours trop élevé pour certains.

Si le parcours de 2019 est dans les Alpes y'a des chances que j'y retourne. Par contre si c'est les Pyrénées ce sera trop loin pour un we pour moi.

J'aime bien les interventions des mecs qui ne font pas l'EDT mais qui arrivent à faire plus de posts que ceux qui y participent, pour souvent dire la même chose et dénigrer une cyclo. Vous vous ennuyez?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019