FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 2019

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 07/10/2018 19:56

Parcours éventuel,Openrunner, mais il manque environ 25 km pour faire 156.

ID 9195641

Tu as oublié la montée des Frasses de Moutiers à Montagny puis Bozel ce qui explique la différence de kms

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/10/2018 20:44

Tu as oublié la montée des Frasses de Moutiers à Montagny puis Bozel ce qui explique la différence de kms

Bonjour, merci.

Je pense que c'est le bon: Openrunner ID 9198517

En effet, pile à 156 km comme le précise le journal, mais 4900 de D+

Salut à tous

envoyé le 07/10/2018 20:45

Bonjour, merci.

Je pense que c'est le bon: Openrunner ID 9198517

En effet, pile à 156 km comme le précise le journal, mais 4900 de D+

Salut à tous

Mais d'autres rumeurs disent que ce serait via Col de Champlaurent + Grand Cucheron + Madeleine + Val Thorens...

envoyé le 07/10/2018 21:43

Mais d'autres rumeurs disent que ce serait via Col de Champlaurent + Grand Cucheron + Madeleine + Val Thorens...

Bonsoir

oui en effet je viens de le tracer, le profil altimétrique parait mieux équilibré, plus difficile aussi avec 5000 de D+, et surtout il évite Le col du Pré/ Cormet de Roselend que le tour a déjà parcouru cette année.

Openrunner ID: 9198699

envoyé le 07/10/2018 21:55

Si cette rumeur est confirmée = une étape dantesque par leur enchainement.

envoyé le 07/10/2018 23:04

L'enchaînement des 3 premiers cols va laisser des traces.

D'ailleurs, on pourrait monter le Chaussy par les Lacets de Montvernier pour en rajouter un peu plutôt que de monter directement à la Madeleine :D

envoyé le 08/10/2018 07:31

Bonjour ,

+5000 pour une EDT cela me semble impossible ..il y aurais trop d'abandons ...

envoyé le 08/10/2018 08:35

La Madeleine a été aussi emprunté par le tour cette année mais dans l'autre sens.

envoyé le 08/10/2018 09:03

Bonjour ,

+5000 pour une EDT cela me semble impossible ..il y aurais trop d'abandons ...

Ce serait un vrai retour aux éditions d'avant 2013 avec un parcours beaucoup plus difficile que ces dernières années. Moi j’adore !!!

On avait déjà dit ça cette année, qu'il allait y avoir beaucoup d'abandons. Et finalement, il y en a eu très peu. Franchement, il suffit de se préparer en conséquence. Paradoxalement, il vaut peut être mieux des parcours qui font peur pour qu'il y ait moins d'abandons...

envoyé le 08/10/2018 12:08

L'enchaînement des 3 premiers cols va laisser des traces.

D'ailleurs, on pourrait monter le Chaussy par les Lacets de Montvernier pour en rajouter un peu plutôt que de monter directement à la Madeleine :D

Ce serait énorme :-) moi je signerais de suite :-)

envoyé le 08/10/2018 13:27

Ce serait énorme :-) moi je signerais de suite :-)

je ne l'a ferai probablement pas pour d'autres raisons mais si c'est ça c'est alléchant en effet.

envoyé le 08/10/2018 14:51

Plus personne n'évoque les Pyrénées...

Et non. Pour plusieurs raison :

1 - C'est la PQR qui a évoquée l'étape Albertville - Val Thorens comme probable EDT 2019. Ce n'était pas le cas pour les Pyrénées. C'est une extrapolation par rapport à l'étape évoquée Tarbes - Le Tourmalet.

2 - Il n'est plus question d'étape Tarbes - Le Tourmalet mais Toulouse - Le Tourmalet. Donc ça l'élimine d'office pour l'EDT 2019.

Cela dit, si c'est bien Albertville - Val Thorens et même si il faut attendre les cols empruntés, cette étape va être terrible. Autre chose que celle de cette année je pense...

envoyé le 08/10/2018 19:17
C'est stérile votre débat. Vous n'êtes pas d'accord, c'est un fait. Après, comme dans toute épreuve, y'aura des blaireaux pour faire les kékés. On s'en fout de ceux-là. Mais là où tu as raison jo, c'est qu'il faudra être bien entraîné. Ceux qui sont venus en touristes ces dernières années ne le feront sûrement pas l'année prochaine. D'ailleurs, pas dis qu'il y ait beaucoup plus d'abandons que d'habitude, car justement je pense que les participants seront mieux préparés. Sinon c'est du suicide !!!

envoyé le 08/10/2018 19:53

Avec la Marmotte 7 jours avant smiley mr-green

Ou pas... car le we du 14/7, il y a la trilogie de la maurienne. Les 2 épreuves se chevaucheraient en empruntant des routes proches voire les mêmes

envoyé le 08/10/2018 20:02

Ou pas... car le we du 14/7, il y a la trilogie de la maurienne. Les 2 épreuves se chevaucheraient en empruntant des routes proches voire les mêmes

Euh, quoi qu'il en soit, si le parcours se confirme, mettre Marmotte et ETD du tour le même jour, ça s'annonce compliqué en gestion. J'y crois pas trop.

envoyé le 08/10/2018 20:09

Euh, quoi qu'il en soit, si le parcours se confirme, mettre Marmotte et ETD du tour le même jour, ça s'annonce compliqué en gestion. J'y crois pas trop.

Exact. Il y a 2 épreuves dnas cette partie des alpes les we du 7 et du 14. Ca va bouchonner ...

envoyé le 08/10/2018 20:13

S il vous plait, pas d edt le premier week end des vacances scolaires!!!! Faire la route le samedi pour rouler le dimanche c est pas cool! Une petite semaine d acclimatation avant ça permet de se faire un peu au rythme montagne quand on roule en plaine le reste de l année. 

envoyé le 09/10/2018 01:09

C'était le cas cette année pourtant.

envoyé le 09/10/2018 06:56

C'était le cas cette année pourtant.

Ha bon, 

Les deux épreuves empruntaient les mêmes routes?

Parce que si le parcours est celui annoncé. La descente du Grand Cucheron mène ... au pied de la descente du Glandon là où passe la Marmotte.

L'année dernière, la date était identique mais dans le même coin des Alpes malgré tout.

Là, en plus d'une superposition de date, on aura aussi une superposition des parcours à un endroit.

Donc je n'y crois pas trop.

envoyé le 09/10/2018 13:13

Je pense plus au 21/07,  car je vois mal ASO bloquer la route toute la journée de la fête nationale avec  toutes les festivités qu'il peut y avoir dans de nombreux villages. A moins d'un autre jour que le dimanche, ce qui était le cas il y a quelques années (lundi ou mardi il me semble). 

Et puis concernant le tracé, le parcours peut faire aussi la part belle au beaufortain, ce qui serait moins gênant de faire "cohabiter" Marmotte et EDT.

envoyé le 09/10/2018 13:38

S il vous plait, pas d edt le premier week end des vacances scolaires!!!! Faire la route le samedi pour rouler le dimanche c est pas cool! Une petite semaine d acclimatation avant ça permet de se faire un peu au rythme montagne quand on roule en plaine le reste de l année. 

Si tu attends la dernière semaine pour faire de la montagne t'es mal barrésmiley winksmiley winksmiley wink.

envoyé le 09/10/2018 22:36
Seule l'edt alberville - Val thorens eSt possible ? Il y a 2 autres étapes alpestres

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM