FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 2019

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 10/10/2018 07:21

Seule l'edt alberville - Val thorens eSt possible ? Il y a 2 autres étapes alpestres
Désormais elles sont trop compliqués pour organiser le rapatriement. Départ - arrivée (beaucoup) trop éloigné.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/10/2018 07:43

Désormais elles sont trop compliqués pour organiser le rapatriement. Départ - arrivée (beaucoup) trop éloigné.
Quel parcours pour les 2 autres étapes ?

envoyé le 10/10/2018 08:48

Quel parcours pour les 2 autres étapes ?
Embrun - valloire et st jean de maurienne - thignes

envoyé le 10/10/2018 22:54

Embrun - valloire et st jean de maurienne - thignes

Arrivée au sommet du Galibier?

envoyé le 11/10/2018 07:16

Arrivée au sommet du Galibier?

Non. A priori ils arrivent côté sud et lautaret. Donc arrivée à valloire après descente.

envoyé le 11/10/2018 21:13

Non. A priori ils arrivent côté sud et lautaret. Donc arrivée à valloire après descente.

Oui c'est pas mal aussi de ce coté là pour preuve l'étape d'anthologie qu'avait remporté Andy Schleck en 2011 Pinerollo Galibier, superbe étape ou Cadel Evans avait seul mené la poursuite.Suffisament dur pour faire la différence mais pour ma part jamais encore emprunté sauf en descente (Marmotte).

envoyé le 22/10/2018 08:46

Je suis à la recherche de fidèles  participants à  l'étape  du tour ayant effectué  par exemple plus de 25 étapes  voire 26 ,27 ou 28 merci de vos réponses 

envoyé le 22/10/2018 10:47

Je suis à la recherche de fidèles  participants à  l'étape  du tour ayant effectué  par exemple plus de 25 étapes  voire 26 ,27 ou 28 merci de vos réponses 

Bonjour Alain, Tu sais que je suis comme toi un fidèle de l'EDT , mais je n'en suis qu'à 20 ... ou 21 avec la belle étape de légende en 2007. Je n'ai repris le vélo qu'en 2001 après une longue coupure de 23 ans et depuis je les ai toutes faites. Au plaisir de te revoir également sur l'Ariégeoise comme tous les ans pour un x?ème participation (pour moi ce sera la 16 ème)

envoyé le 22/10/2018 10:56

Ce sera bien Albertville - Val Thorens.

Le Championnat de France de quadrette qui devait se tenir à Albertville du 19 au 21 Juillet 2019 va être avancé d'une semaine pour ne pas entrer en concurrence avec l'Etape du Tour.

Reste à connaitre la parcours (Beaufortain ou Madeleine?)

envoyé le 22/10/2018 12:04

Ce sera bien Albertville - Val Thorens.

Le Championnat de France de quadrette qui devait se tenir à Albertville du 19 au 21 Juillet 2019 va être avancé d'une semaine pour ne pas entrer en concurrence avec l'Etape du Tour.

Reste à connaitre la parcours (Beaufortain ou Madeleine?)

Donc a priori WE du 22 juillet, je trouve la date retenue bien tardive ...

Namasté

envoyé le 22/10/2018 13:03

Donc a priori WE du 22 juillet, je trouve la date retenue bien tardive ...

Namasté

Bonjour,

au contraire la date est parfaite puisque la plus proche de celle des pros ..Je suppose que tu est du coin , mais nous qui venons de loin cela permet de rester une semaine et de voir le tour .

Bonne semaine

envoyé le 22/10/2018 13:59

Bonjour Alain, Tu sais que je suis comme toi un fidèle de l'EDT , mais je n'en suis qu'à 20 ... ou 21 avec la belle étape de légende en 2007. Je n'ai repris le vélo qu'en 2001 après une longue coupure de 23 ans et depuis je les ai toutes faites. Au plaisir de te revoir également sur l'Ariégeoise comme tous les ans pour un x?ème participation (pour moi ce sera la 16 ème)

bonjour Pierre,heureux de te lire ,j'espère que tu es en forme, et que tu envisages encore l'étape, dans les Alpes? es tu invité à paris pour la présentation du tour le jeudi 25?

cordialement ,alain

envoyé le 22/10/2018 15:27

Bonjour Alain,

Pour ma part, c'est seulement 17 participations depuis 1993. Mais j'ai participé à la toute première édition, cale-pieds, sacoche, tee-shirt et seulement 19 ans au compteur à ce moment là. C'était une autre époque ! 

Normalement, je serai de la partie l'année prochaine, on en profitera pour passer deux semaines de vacances dans le superbe Beaufortain.

Amicalement,

Christophe

envoyé le 22/10/2018 17:11

Bonjour Alain,

Pour ma part, c'est seulement 17 participations depuis 1993. Mais j'ai participé à la toute première édition, cale-pieds, sacoche, tee-shirt et seulement 19 ans au compteur à ce moment là. C'était une autre époque ! 

Normalement, je serai de la partie l'année prochaine, on en profitera pour passer deux semaines de vacances dans le superbe Beaufortain.

Amicalement,

Christophe

super! tu es encore un petit jeune!! tout l'avenir est devant toi !! bon vélo à toi ,très cordialement

envoyé le 22/10/2018 17:45

Bonjour,

au contraire la date est parfaite puisque la plus proche de celle des pros ..Je suppose que tu est du coin , mais nous qui venons de loin cela permet de rester une semaine et de voir le tour .

Bonne semaine

André tu as entièrement raison. cette date favorisera la découverte de la caravane du Tour et la région en famille.

envoyé le 23/10/2018 09:26
Un itinéraire Albertville le grand bornand en passant par ugine, flumet, la cluzaz en 45 minutes en voiture c’est fiable d’après vous ( j’ai un logement possible au grand bornand)

envoyé le 23/10/2018 09:59

Ce serait énorme :-) moi je signerais de suite :-)

raaah JC de retour sur l'Etape au Top, je serai obligé de la refaire aussi alors smiley laughing smiley wink

envoyé le 23/10/2018 11:40

super! tu es encore un petit jeune!! tout l'avenir est devant toi !! bon vélo à toi ,très cordialement

Merci Alain ! Au plaisir de te croiser peut-être en juillet prochain sur le parcours. Bon vélo à toi ! 

envoyé le 23/10/2018 12:08

10 ET 11 Juillet en Alsace,Mulhouse et Planches des Belles Filles!!!!

Info ce jour "France Bleu Alsace"

envoyé le 23/10/2018 12:52

Un itinéraire Albertville le grand bornand en passant par ugine, flumet, la cluzaz en 45 minutes en voiture c’est fiable d’après vous ( j’ai un logement possible au grand bornand)

Oui largement.

envoyé le 23/10/2018 13:23

bonjour Pierre,heureux de te lire ,j'espère que tu es en forme, et que tu envisages encore l'étape, dans les Alpes? es tu invité à paris pour la présentation du tour le jeudi 25?

cordialement ,alain

Bonjour Alain, Je ne suis pas invité à la présentation du Tour 2019 et je regrette que l'EDT soit à nouveau dans les Alpes si cela se confirme. Je n'irai qu'une fois dans les Alpes durant l'été 2019 car c'est bien loin du Béarn et je n'ai pas encore décidé pour quelle épreuve. Si tout va bien je serai sans doute présent comme tous les ans sur  les cyclos pyrénéennes et j'espère t'y rencontrer ... au moins sur l'Ariégeoise

envoyé le 23/10/2018 14:37

Encore une fois je me dois de la faire , dans la mesure qu'elle sera à 60 km de chez moi . Même si le concept n'est pas ma tasse de thé..

envoyé le 23/10/2018 18:20

Merci Alain ! Au plaisir de te croiser peut-être en juillet prochain sur le parcours. Bon vélo à toi ! 

j'espère!!!!

envoyé le 23/10/2018 18:21

Bonjour Alain, Je ne suis pas invité à la présentation du Tour 2019 et je regrette que l'EDT soit à nouveau dans les Alpes si cela se confirme. Je n'irai qu'une fois dans les Alpes durant l'été 2019 car c'est bien loin du Béarn et je n'ai pas encore décidé pour quelle épreuve. Si tout va bien je serai sans doute présent comme tous les ans sur  les cyclos pyrénéennes et j'espère t'y rencontrer ... au moins sur l'Ariégeoise

je  le souhaite aussi,dans notre centre si sympa!!!!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019