FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 2019

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 01/11/2018 12:23

Content de savoir qu'on est plusieurs à penser la même chose. Idem, je ne comprends pas ce dénigrement...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/11/2018 13:14

Bien que n'étant pas du tout en accord avec ce genre d'épreuve de masse, je me suis inscrit pour 2019, j'ai envie de participer pour en juger.

On peut effectivement en parler concrètement, que si l'on à essayé, mais il y a quand même une chose qui m’énerve sérieusement, c'est que tu débités illico après inscription, je trouve cela pas correct !

1725000€ c'est une belle somme à placer pendant quelques mois !

envoyé le 01/11/2018 13:43
Chacun mettra la définition qu'il veut sur "dénigrer". L'EDT, je l'ai faite 3 fois. En évoqant son évolution qui ne me plait pas forcément, je n'ai pas l'impression de dénigrer. Encore une fois, d'un point de vue logistique, l'organisation est quasi parfaite. Mais il faut aussi constater que au fil des années, les étapes sont un peu plus abordable. Et la part des dossards individuels diminue au profit des packages plus chers. C'est cette dérive qui me dérange. C'est la première année que les inscriptions sont closes en 8h. Je n'ai jamais lu autant de personnes qui n'ont même pas eu le temps de se connecter. Je trouve ça dommage et regrettable. Je préférerais un tri par le niveau plutôt que par l'argent...

envoyé le 01/11/2018 14:56

Chacun mettra la définition qu'il veut sur "dénigrer". L'EDT, je l'ai faite 3 fois. En évoqant son évolution qui ne me plait pas forcément, je n'ai pas l'impression de dénigrer. Encore une fois, d'un point de vue logistique, l'organisation est quasi parfaite. Mais il faut aussi constater que au fil des années, les étapes sont un peu plus abordable. Et la part des dossards individuels diminue au profit des packages plus chers. C'est cette dérive qui me dérange. C'est la première année que les inscriptions sont closes en 8h. Je n'ai jamais lu autant de personnes qui n'ont même pas eu le temps de se connecter. Je trouve ça dommage et regrettable. Je préférerais un tri par le niveau plutôt que par l'argent...

Je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est vrai qu'il y a une dérive de par cette volonté de gagner toujours plus d'argent, le jour où  je le supporterai  plus je ne n'essaierai plus de m'inscrire mais pour cette  année  encore j'y vais!!!la qualité  de l'organisation,l'ambiance,le parcours ,j'y trouve mon compte!

envoyé le 01/11/2018 18:53

J'ai un peu de "mal" avec le plus abordable ! Au contraire, depuis ma 1ère participation en 2017, je trouve qu'on a gagné en difficulté !

2019 peut sembler "facile" sur le papier, mais j'en suis convaincu que non... 135km avec 4000 de D+, ça va piquer ! Surtout quant on voit la longueur des bosses... Va bien falloir gérer son effort.

Pour ce qui est d'ASO, c'est une entreprise avec des salariés, des fournisseurs et taxes à payer, donc un peu normal qu'ils essaient de gagner des sous.

envoyé le 01/11/2018 19:55

J'ai un peu de "mal" avec le plus abordable ! Au contraire, depuis ma 1ère participation en 2017, je trouve qu'on a gagné en difficulté !

2019 peut sembler "facile" sur le papier, mais j'en suis convaincu que non... 135km avec 4000 de D+, ça va piquer ! Surtout quant on voit la longueur des bosses... Va bien falloir gérer son effort.

Pour ce qui est d'ASO, c'est une entreprise avec des salariés, des fournisseurs et taxes à payer, donc un peu normal qu'ils essaient de gagner des sous.

Attention. Quand je dis plus abordable, ça ne veut pas dire facile, loin de là. C'est juste que par rapport à tout l'historique, on remarque qu'au fil du temps, les EDT sont devenues un peu moins difficile. Et tout ça fait je pense parti de la stratégie pour avoir plus de participants. Bien sûr que ASO est là pour gagner de l'argent. Je trouve juste dommage qu'au fil du temps l'EDT s'adresse de plus en plus à une population aisée. Ce qui n'enlève rien.à lq magie de cette épreuve.

envoyé le 02/11/2018 10:07

J'ai réussi à m'inscrire , en profitant de l'opportunité que ce soit proche de chez moi , car les années à venir je doute que ce soit encore dans les Alpes après toute cette série .L'année dernière n'ayant pu m'inscrire surpris par le bouclage rapide ,même si je l'ai fait quand même en remplaçant quelqu'un .Et celle de Megève n'ayant pu la faire , en ayant eu un problème de chaussures juste au moment de partir.

envoyé le 02/11/2018 11:24

J'ai réussi à m'inscrire , en profitant de l'opportunité que ce soit proche de chez moi , car les années à venir je doute que ce soit encore dans les Alpes après toute cette série .L'année dernière n'ayant pu m'inscrire surpris par le bouclage rapide ,même si je l'ai fait quand même en remplaçant quelqu'un .Et celle de Megève n'ayant pu la faire , en ayant eu un problème de chaussures juste au moment de partir.

J'ai un Ami qui cherche une Inscription pour cet EDT 2019, si un de vous se désiste, pensez à lui et envoyez-moi un MP !!! Merci d'avance !!!

envoyé le 02/11/2018 11:27

Attention. Quand je dis plus abordable, ça ne veut pas dire facile, loin de là. C'est juste que par rapport à tout l'historique, on remarque qu'au fil du temps, les EDT sont devenues un peu moins difficile. Et tout ça fait je pense parti de la stratégie pour avoir plus de participants. Bien sûr que ASO est là pour gagner de l'argent. Je trouve juste dommage qu'au fil du temps l'EDT s'adresse de plus en plus à une population aisée. Ce qui n'enlève rien.à lq magie de cette épreuve.

Après je penses aussi qu'ASO doit avoir un "quota" pour les abandons. Je penses que ça ne serai pas top niveau communication s'il y avait un grand nombres de DNF. Quoi que perso ça ne me dérangerai pas smiley mr-green

Ma remarque par rapport à l'argent c'était surtout dans le sens de tous les messages qui disent qu'ils sont juste là pour se faire du fric blabla...etc smiley wink

Je pratique un autre sport encore plus onéreux que le cyclisme, et on va dire que le fait que ça s'adresse de plus en plus à une population aisé ne me choc plus, car malheureusement c'est déjà la tendance depuis plusieurs années dans mon autre discipline...

Engagement qui sont passés de 200/250€ y a 10ans à maintenant plus de 350€ juste au niveau "régional"... Sans parler de l'augmentation des licences. Et la Fédé ne fait rien pour arranger les choses, au contraire !

Et encore, là au niveau de l'EDT c'est juste les pack avec hôtels qui sont le plus abusés... ! Mais les gens les achètent, donc pourquoi pas en profiter?

Le prix "unitaire" ne me choc pas tant que ça, je ne penses pas qu'il gagne tant que ça sur un engagement solo, d'où les packs avec l'hôtel, tour operator,...etc qui doivent être beaucoup plus rentable.

Et après c'est normal que ce soit plus chère qu'une cyclo lambda, car ici la route est fermée, il faut du coup des gendarmes (qui ne sont pas là sur la plupart des petites cyclos), des pompiers (souvent des ambulances privés ou croix rouge moins chère sur les petites épreuves), payer les infrastructures (Nouveau panneaux, barrières, banderoles...etc), ils ont des salariés, (Sur les petites épreuves, c'est des bénévoles pour la plupart), grosses communications, les assurances....etc

envoyé le 03/11/2018 23:26

Oui, l'EdT coûte cher et semble augmenter chaque année plus vite que les prix, et les salaires ! Mais ce n'est pas que le prix du dossard quand on habite loin des montagnes. Pour moi il faut compter un A/R de Normandie, 3 nuits dans une location et 2 jours non travailés plus repas sur place. On le fait pour se faire plaisir, chacun est libre de choisir participer ou pas.

En ce qui me concerne, le parcours 2019 sera assez difficile ; il n'y a pas de montagnes chez moi pour m'entraîner. Autre fois, il y avait un cyclo-sportive de 184km chez nous en Normandie mais il n'avait jamais plus que un petit centaine de participants : trop difficile je crois pour les autres. Donc l'ASO n'est pas le seul organisateur d'avoir abandonné les épreuves plus longues.

Par contre, rassembler 15000 cyclistes donnent forcément des idées aux collectivités locales. Après, c'est tous les cyclistes qui en bénéficient : des investissements en promotion de vélo, encouragement de la pratique de cyclisme, tourisme de vélo, cols réservés aux cyclistes, signalisation des routes, etc.

envoyé le 04/11/2018 15:54

Au final, seule la moitié des dossards a été attribuée le jour de l'inscription "publique"...Le reste partira via des offres package.

envoyé le 05/11/2018 09:51

Il y a un an lorsque j'ai vu les inscriptions partir en tout juste une semaine je me suis dit cela ne va pas finir comme la Marcialonga quand même smiley rolleyes

La Marcialonga est une course de ski de fond en Italie, le parcours n'a rien d'extraordinaire, roulant le long d'une rivière, son principal mérite (vs les autres longues distances) tenant dans le fait que l'organisation assure son tracé à 100 % quelquesoit le temps… c'est à dire réchauffement climatique oblige que ces dernières années ils ont parfois enneigé artificiellement les 60 kms du parcours. Depuis quelques temps les Scandinaves se sont appropriés en masse cette course, comme les Anglo Saxons sont en train de s'approprier l'Etape du Tour.

Résultat : 7 minutes

En 7 minutes chaque année les inscriptions sont closes, sold out pour les dossards seuls

Voilà je crois qu'on y est avec L'étape du tour, c'est devenu the place to be

Pour le néophyte quand tu lui dis que tu fais une cyclo dans les Alpes "ouais pas plus que ça" mais tu lui dis que tu fais une étape du Tour de France  tu es un héros alors que c'est la même chose !!

Pour le monde du cyclo c'est devenu le mêtre étalon, dis-moi combien tu as fait à l'étape du Tour je te dira qui tu es... 

A l'aire du branding l'EDT est devenue l'Apple Etape du Tour

Tu fais n'importe quel parcours, tu fais payer deux fois plus cher, tu entasses 15000 personnes dans le cul de sac/tas de caillou de Val Thorens jusqu'à 19 H le soir, des bouchons monstres en prévisions mais...

7 minutes l'an prochain on parie ? smiley laughing

Cela ne sert peut être à rien mais ça défoule :-)))))))

et oui ski de fond et cyclo c'est le même phénomène , plus les marathons et les utltra trails :

les tours opérators réservent des dossards, ils sont souvent comme ASO partenaires quand ce n'est pas directement des filiales

du coup le simple participant occasionnel non licencié sans moyens financiers a peu de chance de s'inscrire. Faire la Vasalopet est un rêve bien trop cher pour nous. Cette année les places ont été vendues en moins d'1h.

Pendant des années j'ai essayé de m'inscrire au Marathon des Dolomites, il fallait déjà payer pour un 1er tirage au sort, une vraie galère. Quand on a un travail de smicard, pas de moyen de transport, difficile de faire les grands monuments du sport populaire.

J'ai pu faire 4 Transjurassienne ski de fond quand j'habitais Paris parce qu'il y avait le TGV et navettes à Frasnes. Mais maintenant impossible. Les inscriptions augmentent très vite selon la date d'engagement.

Maintenant j'arrive à un âge où je dois me contenter de faire du sport pour moi sans devoir peser sur le budget de la famille.  Un peu de trail ou cross, de vélo, de VTT, ski de fond si neige en Auvernge, pour moi. La retraite approchant, les restrictions vont encore augmenter. Nous devrons nous restreindre à la marche en forêt pour nous car il faut aussi ne pas risquer l'accident , les petits enfants ont besoin de nous.

Je connais plusieurs personnes qui bossent à ASO, c'est devenu une grosse machine.

Alors ceux qui peuvent participer à l'EDT profitez en bien. Ce que j'aimais bien c'est que l'on pouvait parler Anglais (il y a moins d'Espagnols).

envoyé le 05/11/2018 10:32

et oui ski de fond et cyclo c'est le même phénomène , plus les marathons et les utltra trails :

les tours opérators réservent des dossards, ils sont souvent comme ASO partenaires quand ce n'est pas directement des filiales

du coup le simple participant occasionnel non licencié sans moyens financiers a peu de chance de s'inscrire. Faire la Vasalopet est un rêve bien trop cher pour nous. Cette année les places ont été vendues en moins d'1h.

Pendant des années j'ai essayé de m'inscrire au Marathon des Dolomites, il fallait déjà payer pour un 1er tirage au sort, une vraie galère. Quand on a un travail de smicard, pas de moyen de transport, difficile de faire les grands monuments du sport populaire.

J'ai pu faire 4 Transjurassienne ski de fond quand j'habitais Paris parce qu'il y avait le TGV et navettes à Frasnes. Mais maintenant impossible. Les inscriptions augmentent très vite selon la date d'engagement.

Maintenant j'arrive à un âge où je dois me contenter de faire du sport pour moi sans devoir peser sur le budget de la famille.  Un peu de trail ou cross, de vélo, de VTT, ski de fond si neige en Auvernge, pour moi. La retraite approchant, les restrictions vont encore augmenter. Nous devrons nous restreindre à la marche en forêt pour nous car il faut aussi ne pas risquer l'accident , les petits enfants ont besoin de nous.

Je connais plusieurs personnes qui bossent à ASO, c'est devenu une grosse machine.

Alors ceux qui peuvent participer à l'EDT profitez en bien. Ce que j'aimais bien c'est que l'on pouvait parler Anglais (il y a moins d'Espagnols).

je vais m'inscrire au marathon de Barcelone qui a lieu le 10 Mars:61 euros pour les 10000 premiers inscris, bel exemple d'épreuve de masse à succès à moindre cout. Attention aussi avec la marche en forêt une balle perdue...

envoyé le 05/11/2018 17:57

Sur Trocvelo, il y a une annonce de recherche de dossard !smiley rolleyes

envoyé le 07/11/2018 18:02

https://www.velo101.com/cyclosport/article/edt-albertvilleval-thorens-pedaler-dans-la-splendeur--20576

L'article parle de 139 km mais ne dit pas si les 4563 m de D+ sont confirmés.

Il fait également allusion à Julien Lodolo semble-t-il en parlant de prédnisone sans le dire.

https://www.ffme.fr/uploads/federation/discipline/discipline-180511.pdf

envoyé le 07/11/2018 19:14

J'ai un Ami qui cherche une Inscription pour cet EDT 2019, si un de vous se désiste, pensez à lui et envoyez-moi un MP !!! Merci d'avance !!!

Hello tout le monde, moi aussi je cherche un dossard pour l’edition 2019 car je me suis fais piéger il y a 10j, le jour de l’ouverture des inscriptions : rentré tard du boulot, le lundi soir et les 15000 dossards étaient partis comme des petits pains...je suis en Auvergne mais j’ai tellement aimé l’EDT 2018 que j’enrage de ne pas pouvoir y accéder pour l’instant !...alors si certains renoncent ou ont du stock, je peux racheter ! Tonio

envoyé le 07/11/2018 19:18

Hello tout le monde, moi aussi je cherche un dossard pour l’edition 2019 car je me suis fais piéger il y a 10j, le jour de l’ouverture des inscriptions : rentré tard du boulot, le lundi soir et les 15000 dossards étaient partis comme des petits pains...je suis en Auvergne mais j’ai tellement aimé l’EDT 2018 que j’enrage de ne pas pouvoir y accéder pour l’instant !...alors si certains renoncent ou ont du stock, je peux racheter ! Tonio

Article du jour de velo101

Les dossards de l'étape du Tour sont partis comme des petits pains, certes; mais il en reste encore au moins 300 proposés avec une formule hébergement deux nuits, aux alentours de 182 euros. 

envoyé le 07/11/2018 21:14

Article du jour de velo101

Les dossards de l'étape du Tour sont partis comme des petits pains, certes; mais il en reste encore au moins 300 proposés avec une formule hébergement deux nuits, aux alentours de 182 euros. 

Merci pour votre réponse encourageante ! Quel filon ? Sur le site ASO, les seuls packages qui restaient dès le mardi (J+1de l’ouverture) étaient des packages 2 nuits en hôtel 5 étoiles incluant 1 dossard et les navettes....à 1180€ !!!

envoyé le 07/11/2018 22:34

Merci pour votre réponse encourageante ! Quel filon ? Sur le site ASO, les seuls packages qui restaient dès le mardi (J+1de l’ouverture) étaient des packages 2 nuits en hôtel 5 étoiles incluant 1 dossard et les navettes....à 1180€ !!!

Faut voir avec velo101 puisque ce sont eux qui l'affirment :

https://www.velo101.com/cyclosport/article/edt-albertvilleval-thorens-pedaler-dans-la-splendeur--20576

ou peut-être voir avec 

http://www.valthorens.com/fr/office-de-tourisme.33.html

puisque ce lien est juste en-dessous.

Bonne chance.

envoyé le 11/11/2018 12:48

Bientôt ils vendront des dossards VIP avec hébergement en hôtel 4 étoiles.

Et bien sur foie gras, caviar et champagne aux ravitos.smiley mr-green

envoyé le 12/11/2018 20:38

Il y a toujours des jeux sur Facebook avec les sponsors l an dernier j ai gagné un dossard avec LCL banque  , bon ok ce n'est  pas une réelle solution mais faut toujours tenter la preuve pour moi.

Ou alors voir les stages de préparation qui vous offre votre précieux billets???? ,il y a toujours quelques petites solutions ... 

envoyé le 13/11/2018 10:46

Faut voir avec velo101 puisque ce sont eux qui l'affirment :

ou peut-être voir avec 

http://www.valthorens.com/fr/office-de-tourisme.33.html

puisque ce lien est juste en-dessous.

Bonne chance.

Merci bcp à vous et à tous pour vos suggestions qui se sont avérées payantes (au sens figuré et raisonnablement au sens propre) puisque j'ai pu trouver effectivement via l'office du tourisme de Val Thorens des packages à partir de 2 nuits en appart court séjourt incluant autant de dossards que d'occupants et au prix normal du dossard, ie 115E pièce. Je vais donc pouvoir rejoindre ma bande de rouleurs sur la ligne de départ et en plus j'ai pu leur trouver un hébergement sur la ligne d'arrivée à un prix tout à fait acceptable !

Merci encore !
Antoine

envoyé le 13/11/2018 11:12

Merci bcp à vous et à tous pour vos suggestions qui se sont avérées payantes (au sens figuré et raisonnablement au sens propre) puisque j'ai pu trouver effectivement via l'office du tourisme de Val Thorens des packages à partir de 2 nuits en appart court séjourt incluant autant de dossards que d'occupants et au prix normal du dossard, ie 115E pièce. Je vais donc pouvoir rejoindre ma bande de rouleurs sur la ligne de départ et en plus j'ai pu leur trouver un hébergement sur la ligne d'arrivée à un prix tout à fait acceptable !

Merci encore !
Antoine

Merci pour avoir pris la peine de répondre et bravo à velo101 pour avoir fourni une info utile à ses lecteurs smiley lol

envoyé le 13/11/2018 18:20

Merci encore !
Antoine

super!!!!  il y a parfois de très bonnes nouvelles!!!!!

envoyé le 16/11/2018 13:54

"C’est très usant. Même si je n’ai plus la condition physique, sans jamais me rentrer dedans, on est bien content d’arriver la haut. Cette montée que j’avais déjà faite en 2014, est vraiment très très longue. Des passages raides, courts, des passages roulants, des petites descentes, très dur de trouver son rythme. Et faut monter à 2400m. Avant en fait ce n’est jamais plat... les descentes ne permettent pas de bien récupérer car il faut être vigilant et ça tourniquotte sans arrêt ... Longefoy n’est pas anodin ???? c’est l’étape la plus dure que j’ai faite ces 5 dernières années. Je n’ose vraiment pas imaginer l’hécatombe si la météo n’est pas clémente...."

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019