FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 2019

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 06/09/2018 13:13

Perso je repart pour une 3ème édition ! C'est mon objectif de l'année et je prends toujours du plaisir à être au départ.

Ambiance qu'on ne retrouve nul part ailleurs, routes fermées, mélange avec d'autres pays, parcours somptueux et j'en passe !

Niveau parcours la question du sondage de cette année, parlait des Pyrénées... S'ils ont posé la question, ce n'est pas pour rien je penses.

Pour ma part je préfère les Alpes, habitant vers Salon de Provence et étant originaire de Chambéry ça serai parfait pour moi.

Chambéry j'ai l'hébergement là haut, depuis Salon je suis à 1h30 de Gap et un peu plus de 2h du Galibier. Donc coin parfait niveau logistique... smiley smile

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/09/2018 18:23

Perso je repart pour une 3ème édition ! C'est mon objectif de l'année et je prends toujours du plaisir à être au départ.

Ambiance qu'on ne retrouve nul part ailleurs, routes fermées, mélange avec d'autres pays, parcours somptueux et j'en passe !

Niveau parcours la question du sondage de cette année, parlait des Pyrénées... S'ils ont posé la question, ce n'est pas pour rien je penses.

Pour ma part je préfère les Alpes, habitant vers Salon de Provence et étant originaire de Chambéry ça serai parfait pour moi.

Chambéry j'ai l'hébergement là haut, depuis Salon je suis à 1h30 de Gap et un peu plus de 2h du Galibier. Donc coin parfait niveau logistique... smiley smile

Comme toi Florian, je repars en 2019 pour cette belle étape, mais uniquement dans les Alpes.

envoyé le 06/09/2018 19:42

Il y a 3 ans, après Hautacam, ils ont fait un sondage pour connaitre notre motivation pour faire une cyclo-sportive dans le sud de la France...et 8 mois plus tard, ils ont commencé à faire Paris Nice Cyclo. En fait on aurait aussi pu croire que ce sondage avait un rapport avec l'EDT, mais ce n'était pas le cas.

Le questionnaire que vous avez fait cette année pourrait accoucher d'une étape "Route du Sud Cyclo"

Cordialement

envoyé le 06/09/2018 19:54

Il y a 3 ans, après Hautacam, ils ont fait un sondage pour connaitre notre motivation pour faire une cyclo-sportive dans le sud de la France...et 8 mois plus tard, ils ont commencé à faire Paris Nice Cyclo. En fait on aurait aussi pu croire que ce sondage avait un rapport avec l'EDT, mais ce n'était pas le cas.

Le questionnaire que vous avez fait cette année pourrait accoucher d'une étape "Route du Sud Cyclo"

Cordialement

Possible aussi, mais dans tous les cas ce n'est pas anodin, ils ont une idée dans la tête !

envoyé le 06/09/2018 20:05

Effectivement, et ça viendrait concurrencer directement la Marmotte.

envoyé le 06/09/2018 21:17

Effectivement, et ça viendrait concurrencer directement la Marmotte.

Le même we il y avait marmotte et edt cette année. Ils ont fait le plein. Donc il y a de la place pour plusieures épreuves début juillet . Un bon plan marketing et hop c'est vendu

envoyé le 06/09/2018 21:36

Le même we il y avait marmotte et edt cette année. Ils ont fait le plein. Donc il y a de la place pour plusieures épreuves début juillet . Un bon plan marketing et hop c'est vendu

je parlais pour l'épreuve dans les Pyrénées.

plusieurs épreuves oui, mais vraiment dommage de les mettre le même week-end, j'ai été obligé de faire un choix. 

envoyé le 06/09/2018 23:38

Je vois ce soir que les vendeurs de voyages anglais proposent la pré-reservation de l'EDT le 14 juillet 2019 et la Marmotte le 7 juillet 2019.

Ils disent que la date est à confirmer.

envoyé le 07/09/2018 16:25

je parlais pour l'épreuve dans les Pyrénées.

plusieurs épreuves oui, mais vraiment dommage de les mettre le même week-end, j'ai été obligé de faire un choix. 

Si edt et marmotte se déroulaient avec une Semaine de décalage, tu t'alignerais sur les 2 ?

envoyé le 07/09/2018 16:52

Si edt et marmotte se déroulaient avec une Semaine de décalage, tu t'alignerais sur les 2 ?

Si le parcours de l'EDT me convient, bien sûr.

envoyé le 07/09/2018 20:39

Ils proposent encore un transfert depuis l'aéroport de Genève

envoyé le 07/09/2018 21:10

Ils proposent encore un transfert depuis l'aéroport de Genève

Ce ne serait donc pas dans les Pyrénées mais Grenoble eSt plus proche de St Exupéry.

envoyé le 09/09/2018 11:49

Ce ne serait donc pas dans les Pyrénées mais Grenoble eSt plus proche de St Exupéry.

Grenoble - Chamrousse: 30 km

Genoble - Lans en Vercors: 33km

envoyé le 11/09/2018 12:23

Plouf plouf...

Pourtant sur Booking beaucoup d’hotel Encore de disponible pour toutes les dates de juillet Alors Grenoble ou pas Grenoble ce départ de l’étape Du tour? Pour l’instant pas grand chose ne filtre par rapport à l’ann Dernière.

envoyé le 11/09/2018 21:34

Pourtant sur Booking beaucoup d’hotel Encore de disponible pour toutes les dates de juillet Alors Grenoble ou pas Grenoble ce départ de l’étape Du tour? Pour l’instant pas grand chose ne filtre par rapport à l’ann Dernière.

A Pau, il y a peu d'hôtels disponibles ....

envoyé le 13/09/2018 08:45

Oui si rien de concret dans les alpes peut-être faudrait -il se tourner du coté des Pyrénées.

envoyé le 13/09/2018 13:15

Sauf retournement, pau ne veut plus accueillir l'EDT.

envoyé le 13/09/2018 17:41

Sauf retournement, pau ne veut plus accueillir l'EDT.
Il faut des collectivités territoriales qui ont les moyens pour accueillir et qui souhaitent une visibilité

envoyé le 19/09/2018 21:06

Maintenant que nous savons qu'il y a une étape avec un départ de Tarbes, montée du Tourmalet..., ça relance les débats

envoyé le 19/09/2018 21:53

Maintenant que nous savons qu'il y a une étape avec un départ de Tarbes, montée du Tourmalet..., ça relance les débats

Complètement d'accord. D'ailleurs ça m'irait mieux que gap. Je vois pas ce qui peut être fait de vendeur autour de gap et quels cols ? Là on aurait sûrement marie blanque, aubisque et arrivée au tourmalet. En passant par viscos avant le tourmalet ce serait l'idéal !!!

envoyé le 20/09/2018 08:46

Il y aura une étape Toulouse Bagnère de Bigorre en passant par le col de Beyrede regoudronné pour l'occasion. Maintenant il faut surveiller les résa hôtelière sur Tarbes les Samedi 6 et 13 juillet.

envoyé le 20/09/2018 09:43

Il y aura une étape Toulouse Bagnère de Bigorre en passant par le col de Beyrede regoudronné pour l'occasion. Maintenant il faut surveiller les résa hôtelière sur Tarbes les Samedi 6 et 13 juillet.

Franchement, si c'est tarbes - le tourmalet avec Marie Blanque, aubisque et Tourmalet, ça me va. On reviendrait à des cols plus long et régulier (16 et 19 kms), ce que j'adore !!!

envoyé le 20/09/2018 11:10

Franchement, si c'est tarbes - le tourmalet avec Marie Blanque, aubisque et Tourmalet, ça me va. On reviendrait à des cols plus long et régulier (16 et 19 kms), ce que j'adore !!!

Oui moi aussi de vrais grands cols avec une fin d'étape en haut du Tourmalet ça l'fait.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4