FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 2019

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 27/09/2018 15:14

Ca reste encore assez tôt. De mémoire l'année dernière c'était toute fin septembre / début octobre que les premières infos sont sorties. On est de plus en plus impatients ????

Non l'an dernier on été déjà au courant depuis un moment mais cette ils ont bien verrouillé le truc.je me suis inscrit pour avoir des infos en avant première on verra bien.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/09/2018 18:51

Non l'an dernier on été déjà au courant depuis un moment mais cette ils ont bien verrouillé le truc.je me suis inscrit pour avoir des infos en avant première on verra bien.

En effet je trouve assez génial qu'avec toutes les personnes qui bossent là dessus rien ne fuite 

envoyé le 01/10/2018 19:02

Ce sera dans les Alpes les gars, je parie une paire de roue Dura-Ace neuve avec toute personne qui mettra en doute ma conviction. Touchez pas à nos Pyrénées ! 

envoyé le 01/10/2018 19:04

TARBES-TOURMALET

...Etape qui fêtera le centenaire du maillot jaune,

C'est tout tracé.

envoyé le 01/10/2018 19:10

TARBES-TOURMALET

C'est tout tracé.

Sauf que ça c'est passé à Grenoble pour le 1er maillot jaune =P

envoyé le 01/10/2018 19:25

Sauf que ça c'est passé à Grenoble pour le 1er maillot jaune =P

La fête du centenaire ne veut pas dire le premier mon cher

envoyé le 01/10/2018 19:28

C'est sure, mais ça serai plus logique que ce soit à Grenoble pour fêter le 1er maillot jaune !

envoyé le 01/10/2018 20:37

TARBES-TOURMALET

C'est tout tracé.

Ouille une étape du tour le 07 juillet Tarbes - Tourmalet , ASO va prendre un bouillon ..

En effet en concurrence avec la Pyrénéenne ( 1° weekend de juillet ) et sur le même itinéraire smiley undecided et en concurrence unenouvelle fois avec la marmotte des alpes ….

Non ce n'est pas possible

envoyé le 01/10/2018 20:53

Ouille une étape du tour le 07 juillet Tarbes - Tourmalet , ASO va prendre un bouillon ..

En effet en concurrence avec la Pyrénéenne ( 1° weekend de juillet ) et sur le même itinéraire smiley undecided et en concurrence unenouvelle fois avec la marmotte des alpes ….

D'accord avec tous tes arguments sauf peut être le dernier.

Cette année la Marmotte a souffert de la concurrence.

D'ailleurs, t'es sur de cette date?

envoyé le 01/10/2018 21:03

Dans ces cas là c'est la plus petite organisation qui cède la place au gros mastodonte de l'etd.

envoyé le 02/10/2018 08:10

TARBES-TOURMALET

C'est tout tracé.

bonjour Serge, Tarbes ça me va, puisque c'est tout tracé. Ce serait quoi donc le tracé ?

envoyé le 02/10/2018 12:19

salut.

j'ai tenté un coup de poker! j'ai réservé un hôtel à Tarbes avec annulation gratuite pour le 6-7 Juillet. pourquoi?

1) La semaine dernière, en tapant dans le célèbre moteur de recherche "l'étape du tour" j'ai découvert en première page Tarbes Luz Ardiden… chose qui a disparu depuis. cependant j'ai contacté un gite de groupe qui malheureusement n'était au courant de rien.

2) hier sur facebook l'étape du tour a poster un message renvoyant vers les "touropérator" qui organise le déplacement, sur l'un d'entre eux était inscrit la date du 5-8 juillet 2019, je me suis permis de téléphoner, la nana au bout du fil m'a répondu qu'ils avaient inscrit cette date un peu par hasard car le logiciel avait besoin d'une date pour validé l'evenement, qu'il fallait pas en tenir compte smiley rolleyes que l'annonce c'est le 25/10 blablabla.

envoyé le 02/10/2018 12:41

salut.

j'ai tenté un coup de poker! j'ai réservé un hôtel à Tarbes avec annulation gratuite pour le 6-7 Juillet. pourquoi?

1) La semaine dernière, en tapant dans le célèbre moteur de recherche "l'étape du tour" j'ai découvert en première page Tarbes Luz Ardiden… chose qui a disparu depuis. cependant j'ai contacté un gite de groupe qui malheureusement n'était au courant de rien.

2) hier sur facebook l'étape du tour a poster un message renvoyant vers les "touropérator" qui organise le déplacement, sur l'un d'entre eux était inscrit la date du 5-8 juillet 2019, je me suis permis de téléphoner, la nana au bout du fil m'a répondu qu'ils avaient inscrit cette date un peu par hasard car le logiciel avait besoin d'une date pour validé l'evenement, qu'il fallait pas en tenir compte smiley rolleyes que l'annonce c'est le 25/10 blablabla.

Moi aussi j'ai fait pareil. Pourquoi ?

1 - Parce qu'il n'y a absolument aucune autre rumeur (si ce n'est Gap) mais ça parlait juste d'une étape "événement". Très léger. Sinon rien dans les Alpes pour l'instant. On a même pas l'ombre d'une étape...

2 - C'est une étape complètement ASO compatible pour des raisons que j'ai évoqué avant.

Par contre, pour ce qui est du Tour Opérateur, en effet, les dates sont indiquées un peu au hasard. D'ailleurs, d'autres TO indiquent la date du 14 juillet. Franchement, on ne peut pas tenir compte des TO.

envoyé le 02/10/2018 15:04

Bonjour, 

pourquoi s'arrêter en haut du Tourmalet ?                                                                    article intéressant trouvé par hasard , de la route du Sud 2017 ou une étape finissait à Gavarnie gèdre.

https://www.lederailleur.fr/route-sud-ouvre-voie-tour-de-france-20800/

dixit C. Prudhomme" En fait nous allons faire la route de Luz-Ardiden en descente, car on fait jamais les choses comme les autres, nous explique-t-il un brin goguenard. Ce sera après avoir emprunté une route forestière et pastorale au-dessus de Viscos dans les Hautes-Pyrénées. Et ça, ça peut être au programme du Tour de France 2019, 2020 ou 2021. » 

envoyé le 02/10/2018 15:26

Bonjour, 

pourquoi s'arrêter en haut du Tourmalet ?                                                                    article intéressant trouvé par hasard , de la route du Sud 2017 ou une étape finissait à Gavarnie gèdre.

https://www.lederailleur.fr/route-sud-ouvre-voie-tour-de-france-20800/

dixit C. Prudhomme" En fait nous allons faire la route de Luz-Ardiden en descente, car on fait jamais les choses comme les autres, nous explique-t-il un brin goguenard. Ce sera après avoir emprunté une route forestière et pastorale au-dessus de Viscos dans les Hautes-Pyrénées. Et ça, ça peut être au programme du Tour de France 2019, 2020 ou 2021. » 

pourquoi s'arrêter en haut ? Tout simplement pour le mythe, surtout si cette étape est choisie pour être l'EDT. Il y aura toujours une différence de point de vue entre un simple amoureux du Tour et ASO.

Suite à cette essai sur la route du sud, j'avais justement évoqué pour cette étape, après un départ de tarbes, soit une première montée par l'aubisque ou le soulor, descente sur argeles et ensuite monter de luz ardiden par viscos, redescente par la voie principale pour ensuite finir en haut du tourmalet.

envoyé le 02/10/2018 17:56

Tarbes Tourmalet ça fera le plein le 7 ou le 14 juillet.

envoyé le 02/10/2018 18:54

Tarbes Tourmalet ça fera le plein le 7 ou le 14 juillet.

Pas pratique pour les étrangers. Aéroport à 2h.

envoyé le 02/10/2018 18:58

Pas grave il y auras plus de français et d'espagnol. 

envoyé le 02/10/2018 19:02

Pas grave il y auras plus de français et d'espagnol. 

Ce qui intéresse ASO, ce sont les anglo saxons. Leur pouvoir d'achat > espagnols et Français

envoyé le 02/10/2018 19:22

Ce qui intéresse ASO, ce sont les anglo saxons. Leur pouvoir d'achat > espagnols et Français
Pour l'étape de briançon, l'aéroport était à combien ?

envoyé le 02/10/2018 20:50

Pour l'étape de briançon, l'aéroport était à combien ?

Turin a 100kms ...

Il y a bien un aéroport a Pau ?

envoyé le 02/10/2018 21:12

salut.

Alors là, moi je dis bravo pour le coup de poker...

Juste une question bête comme ça, c'est normal d'avoir pu trouver une chambre d'hôtel facilement si l'EDT avait lieu à Tarbes ? 

Il y a aussi beaucoup d'organisateurs qui annoncent le 14 juillet comme date...

Enfin comme l'annulation ne coûte rien, ça ne coûte rien d'attendre, mais sûr à 100% que ça ne donnera rien.

envoyé le 02/10/2018 21:14

Aéroport Toulouse Blagnac de Tarbes 1h38 158km rien d'insurmontable pour les passionnés que nous sommes.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019