FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 2020

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 25/09/2019 15:22

C'est comme chez moi le Lac du Bourget, je suis à 60 kms :-) :-) :-)

comptez sur moi pour faire une reco avec vous si vraiment l'EDT se déroule à Aix-les-Bains !

Et le Mont du Chat...terrible...

Tout ce que vous dites fait saliver d'envie ! 

Et pour une date .....quelqu'un a une idée ?  Le 12 juillet ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/09/2019 15:40

Tout ce que vous dites fait saliver d'envie ! 

Et pour une date .....quelqu'un a une idée ?  Le 12 juillet ?

J'adore sa vidéo (ancienne certes) sur le Relais du Chat! !!

https://www.youtube.com/watch?v=e3D8e6oUwgg

:-) :-) :-) :-)

envoyé le 25/09/2019 16:25

Alors on peut miser sur le 12 juillet et le mont du chat??ce serait une belle étape,il faudra aiguiser les griffes,!!!

envoyé le 25/09/2019 16:44

Alors on peut miser sur le 12 juillet et le mont du chat??ce serait une belle étape,il faudra aiguiser les griffes,!!!

Personnellement je préférerais une étape dans le Vercors, des pourcentages moins élevés certes mais des paysages grandioses. Le relais du Chat niveau paysage c'est bof bof pour moi.

envoyé le 25/09/2019 16:47

Tu connais bien tous ces cols Jean-Christophe? Ils sont tous très durs n'est-ce pas?

envoyé le 25/09/2019 16:48

Tu connais bien tous ces cols Jean-Christophe? Ils sont tous très durs n'est-ce pas?

Oui je connais tout ça par coeur Cédric.
Le Relais du Chat est vraiment très très dûr, 10 kms à 10% ! Jamais ça descend même ne serait-ce qu'à 8%
Le Colombier est dûr aussi mais moins que le Relais selon moi, car il y a un long passage plat pour souffler.
La Biche, ça pique aussi pas mal !! Le Clergeon ou Sapenay, aussi.
Bref il y a moyen de se faire bien mal aux pattes dans le coin en effet
Mais ça n'est pas de la haute-montagne comme cette année à Val Thorens ou Cormet de Roselend..

envoyé le 25/09/2019 17:21

Oui je connais tout ça par coeur Cédric.
Le Relais du Chat est vraiment très très dûr, 10 kms à 10% ! Jamais ça descend même ne serait-ce qu'à 8%
Le Colombier est dûr aussi mais moins que le Relais selon moi, car il y a un long passage plat pour souffler.
La Biche, ça pique aussi pas mal !! Le Clergeon ou Sapenay, aussi.
Bref il y a moyen de se faire bien mal aux pattes dans le coin en effet
Mais ça n'est pas de la haute-montagne comme cette année à Val Thorens ou Cormet de Roselend..

Au niveau des paysages c'est joli?j'ai le souvenir du tour 2017 que le chat est dans la forêt pour pas dire dans les arbres ????,le grand colombier me semble davantage dégagé ?

envoyé le 25/09/2019 17:22

Au niveau des paysages c'est joli?j'ai le souvenir du tour 2017 que le chat est dans la forêt pour pas dire dans les arbres ????,le grand colombier me semble davantage dégagé ?

Oui c'est tout a fait ça Cédric !

Le chat est dans la forêt donc paysage bof.

Le colombier est beaucoup plus dégagé, le col de la Biche aussi

Et la chambotte est magnifique aussi !

envoyé le 25/09/2019 21:16

Pour le Colombier, la montée par Culoz est vraiment plus belle que les autres. C'est plus télégénique. Il faut penser à cela aussi pour le tracé du tour.

La boucle dans le sens Chambéry - Mont du Chat - Culoz Colombier - Lochieu - Col de la Biche - Chambotte - Aix serait magnifique. Dans l'autre sens, à mon avis, c'est moins classe. Cela fait 157 km et 4100m de dénivelé. Tout à fait dans les standard de l'EDT.

Pour Aix -Revard - Granier - Mont du Chat et arrivée au Colombier, cela ferait 173km et 5300 m de déniv. Là on serait hors gabarit !

Pour Aix - Revard - Granier - Epine - Mont du Chat - Chambéry, cela ferait 140km et 4200m. C'est aussi jouable mais on perd mon Colombier.

Tout mais pas Nice-Nice avec une boucle finale impossible à faire, une course en juin ou en juillet : la Côté d'Azur en été, c'est trop la misère pour y aller !

envoyé le 25/09/2019 21:41

Pour le Colombier, la montée par Culoz est vraiment plus belle que les autres. C'est plus télégénique. Il faut penser à cela aussi pour le tracé du tour.

La boucle dans le sens Chambéry - Mont du Chat - Culoz Colombier - Lochieu - Col de la Biche - Chambotte - Aix serait magnifique. Dans l'autre sens, à mon avis, c'est moins classe. Cela fait 157 km et 4100m de dénivelé. Tout à fait dans les standard de l'EDT.

Pour Aix -Revard - Granier - Mont du Chat et arrivée au Colombier, cela ferait 173km et 5300 m de déniv. Là on serait hors gabarit !

Pour Aix - Revard - Granier - Epine - Mont du Chat - Chambéry, cela ferait 140km et 4200m. C'est aussi jouable mais on perd mon Colombier.

Tout mais pas Nice-Nice avec une boucle finale impossible à faire, une course en juin ou en juillet : la Côté d'Azur en été, c'est trop la misère pour y aller !

Chambotte c'est quoi jamais entendu parler?

envoyé le 25/09/2019 21:54

Chambotte c'est quoi jamais entendu parler?

Le col de la Chambotte Cédric, est très sympa mais pas très long (5kms pour 400m environ), c'est un petit col avec une belle vue à droite sur le lac du Bourget :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/07/13/201304/ob_9fc99e_20130105-035-col-de-la-chambotte-savoie.jpg

Les pourcentages sont assez élevés au début mais rien de bien méchant 

JC

envoyé le 25/09/2019 21:55

C'est un "petit" col magnifique au nord est du lac. 5km, 416m de déniv, 8% de moyenne, 11% max. Cela évite le bord du lac tout plat et permet d'arriver par le haut à Aix les Bains.

www.ledauphine.com/savoie/2012/07/20/le-col-aux-deux-visages

envoyé le 25/09/2019 22:58

Ok  il a l air très joli en effet, reste à  savoir s'il sera placé au début ou en fin d'etape.je pense plus au début car je crois à un contournement du lac à l inverse d'une aiguille d'une montre afin que le redoutable mont du chat face la différence en fin d'etape. 

envoyé le 26/09/2019 10:50

Ok  il a l air très joli en effet, reste à  savoir s'il sera placé au début ou en fin d'etape.je pense plus au début car je crois à un contournement du lac à l inverse d'une aiguille d'une montre afin que le redoutable mont du chat face la différence en fin d'etape. 

Si c'est comme cela Cédric, alors il faudra gravir le Mont du Chat par l'autre face, qui offre des pourcentages encore plus pentus jusqu'à 14%...mais moins régulière que la face côté Bourget

envoyé le 26/09/2019 11:21

Si c'est comme cela Cédric, alors il faudra gravir le Mont du Chat par l'autre face, qui offre des pourcentages encore plus pentus jusqu'à 14%...mais moins régulière que la face côté Bourget

Si c’était ça il faut espérer une route large parce qu’il va y avoir pas mal de cyclistes à pied !!!!

envoyé le 26/09/2019 11:38

Si c’était ça il faut espérer une route large parce qu’il va y avoir pas mal de cyclistes à pied !!!!

Je pense aussi !! Surtout en fin de parcours !

envoyé le 26/09/2019 13:14

C'est comme chez moi le Lac du Bourget, je suis à 60 kms :-) :-) :-)

comptez sur moi pour faire une reco avec vous si vraiment l'EDT se déroule à Aix-les-Bains !

Et le Mont du Chat...terrible...

Et moi à une dizaine...je vais encore me sentir obligé d'y aller même si je m'étais promis que c'était terminé pour moi...

envoyé le 26/09/2019 13:23

Et moi à une dizaine...je vais encore me sentir obligé d'y aller même si je m'étais promis que c'était terminé pour moi...

Faut espérer pour nous qu'elle soit à Nice alors ;-)

envoyé le 26/09/2019 21:03

Faut espérer pour nous qu'elle soit à Nice alors ;-)

D'après plusieurs rumeurs elle serait effectivement à Nice le 5 juillet une semaine après les pros.

envoyé le 26/09/2019 21:20

D'après plusieurs rumeurs elle serait effectivement à Nice le 5 juillet une semaine après les pros.

Même rumeur pour moi. Je n’y crois toujours pas. Si c’est ça direction la la marmotte !

envoyé le 26/09/2019 21:41

Même rumeur pour moi. Je n’y crois toujours pas. Si c’est ça direction la la marmotte !

Pareil pour moi.

envoyé le 27/09/2019 01:21

je suis toujours sceptique sur Nice car une première boucle passe par le col d'Eze et une deuxième par le col des quatre chemins ce qui va occasionné une intrusion des premiers sur ceux qui sont derrières donc une énorme pagaille en vue...

envoyé le 27/09/2019 11:05

Nice a effectivement demandé a recevoir l'étape du Tour.

La deuxième étape est très difficile, il peuvent tout bloquer, il s'en foutent, il le font déjà pour le 10km, le marathon, l'iron man, le half iron man, le half iron woman.

Avant après les pros, ils s'en foutent aussi, déjà le Tour va passer 5 fois sur la promenade des Anglais, c'est la première fois que le tour va faire des boucles depuis belle lurette

envoyé le 27/09/2019 11:12

Nice a effectivement demandé a recevoir l'étape du Tour.

La deuxième étape est très difficile, il peuvent tout bloquer, il s'en foutent, il le font déjà pour le 10km, le marathon, l'iron man, le half iron man, le half iron woman.

Avant après les pros, ils s'en foutent aussi, déjà le Tour va passer 5 fois sur la promenade des Anglais, c'est la première fois que le tour va faire des boucles depuis belle lurette

La 2ème étape « très » difficile ? Faut pas exagérer : les 2 principales difficultés sont dans la 1ère moitié du parcours... donc tout le monde est frais... et il faut toujours qu’on m’explique comment on fait avec la boucle de 17 kms...

envoyé le 27/09/2019 11:33

La 2ème étape « très » difficile ? Faut pas exagérer : les 2 principales difficultés sont dans la 1ère moitié du parcours... donc tout le monde est frais... et il faut toujours qu’on m’explique comment on fait avec la boucle de 17 kms...

Y a t'il quelque part (openrunner ou autre ....) ce fameux parcours de NICE ?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page