FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 2020

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 27/09/2019 12:03

La 2ème étape « très » difficile ? Faut pas exagérer : les 2 principales difficultés sont dans la 1ère moitié du parcours... donc tout le monde est frais... et il faut toujours qu’on m’explique comment on fait avec la boucle de 17 kms...

C'est vrai qu'ils ne pourront pas faire prendre la boucle finale 2 fois.

Le parcours est long, et tout le plat se fera vent de face, ce n'est pas la marmotte, mais il doit bien y avoir 3200m de deniv, peut être 3500m

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/09/2019 12:19

C'est vrai qu'ils ne pourront pas faire prendre la boucle finale 2 fois.

Le parcours est long, et tout le plat se fera vent de face, ce n'est pas la marmotte, mais il doit bien y avoir 3200m de deniv, peut être 3500m

C'est pas le dénivelé qui me pose problème. C'est la position des difficultés sur le parcours. L'une des EDT la plus abordable de ces dernières années était sûrement en 2017 avec l'arrivée à l'izoard avec 3600 D+. Mais les difficultés et notamment l'izoard étaient à la fin. Donc beaucoup plus difficile.

Là après 100 bornes t'as déjà quasiment fini l'étape...

envoyé le 27/09/2019 12:34

C'est pas le dénivelé qui me pose problème. C'est la position des difficultés sur le parcours. L'une des EDT la plus abordable de ces dernières années était sûrement en 2017 avec l'arrivée à l'izoard avec 3600 D+. Mais les difficultés et notamment l'izoard étaient à la fin. Donc beaucoup plus difficile.

Là après 100 bornes t'as déjà quasiment fini l'étape...

Oui J ai regardé ça  il y aurait 3500 max sur 190km ça ferait 1.84 de pourcentage moyen donc de la moyenne montagne de plus ils risquent de ne pas faire passer les amateurs par le col des quatre chemins...

envoyé le 27/09/2019 12:47

Oui J ai regardé ça  il y aurait 3500 max sur 190km ça ferait 1.84 de pourcentage moyen donc de la moyenne montagne de plus ils risquent de ne pas faire passer les amateurs par le col des quatre chemins...

C'est pas vraiment de la moyenne montagne, au sommet de Turini le ménage sera fait

envoyé le 27/09/2019 13:19

Et si on enlève cette petite boucle on sera autour de 3200 D+... Assez faible pour une EDT...

envoyé le 27/09/2019 13:44

Faut espérer pour nous qu'elle soit à Nice alors ;-)

ha ben non JC, moi je vais pas en vacances à Nice en juillet, c'est pas possible camarade ! et puis le relais du chat tu pourras me filer des tuyaux lol ... 

envoyé le 27/09/2019 13:48

Oui vraiment aucun intérêt cette étape. De plus économiquement Nice n'avait pas vraiment besoin de cette étape contrairement à Aix ou Chambéry. 

envoyé le 27/09/2019 15:10

Oui vraiment aucun intérêt cette étape. De plus économiquement Nice n'avait pas vraiment besoin de cette étape contrairement à Aix ou Chambéry. 

On ne sait pas encore ou elle sera !

envoyé le 27/09/2019 15:12

Faut espérer pour nous qu'elle soit à Nice alors ;-)

JC, Nice ou ailleurs je ne la ferai pas, je ne vais pas payer 150€ pour faire du vélo , par contre si tu viens au printemps je pourrai te faire faire 5000D+ au dépaert de Nice et ca sera gratos 

envoyé le 27/09/2019 15:19

Et si on enlève cette petite boucle on sera autour de 3200 D+... Assez faible pour une EDT...

C'est un coup de +800m dans les 30 derniers km la boucle, le col d'Eze est pas forcément facile

envoyé le 27/09/2019 15:25

On ne sait pas encore ou elle sera !

Oui espérons que les rumeurs sur Nice soient fausses...

envoyé le 27/09/2019 15:38

C'est un coup de +800m dans les 30 derniers km la boucle, le col d'Eze est pas forcément facile

Oui sauf que pour cette boucle, elle n'emprunte qu'une partie du col d'Eze... Donc le D+ en moins est plus faible...

envoyé le 27/09/2019 15:43

Oui sauf que pour cette boucle, elle n'emprunte qu'une partie du col d'Eze... Donc le D+ en moins est plus faible...

2 X , le col d'Eze est a 500m, un coup 500 et le 2eme 350m

envoyé le 27/09/2019 19:34

Un bon relais du chat, il n'y a que ça de vrai les amis ! Gare aux kilos superflus !

envoyé le 27/09/2019 19:37

JC, Nice ou ailleurs je ne la ferai pas, je ne vais pas payer 150€ pour faire du vélo , par contre si tu viens au printemps je pourrai te faire faire 5000D+ au dépaert de Nice et ca sera gratos 

Nickel Pascal, j'essaierai de venir en avril si je peux

envoyé le 27/09/2019 22:43

A priori il y aurait une confusion entre l'étape du tour et la course by le tour féminin qui se déroulerai à Nice, donc pas d'affolement et attendons.

envoyé le 28/09/2019 07:46

Bonjour ,

Je voit que l'EDT amène toujours autant d'intérêt ..

Et Grenoble - Alpes d'huez serait pas mal non ?

envoyé le 28/09/2019 08:07

Bonjour ,

Hello André, Ça pourrait oui. Mais faut voir les cols qui seraient intégrés. Mais pour l’instant y’a aucune rumeur en ce sens. Y’a d’ailleurs très peu de rumeurs sur les étapes alpestres !

envoyé le 30/09/2019 10:47

Bonjour ,

Je n'y crois pas trop, en 1998 il y avait eu une étape Grenoble / les 2 Alpes mais avec Croix de fer /Télégraphe/Galibier. Soit les mêmes cols que la Marmotte.

envoyé le 30/09/2019 11:05

Je n'y crois pas trop, en 1998 il y avait eu une étape Grenoble / les 2 Alpes mais avec Croix de fer /Télégraphe/Galibier. Soit les mêmes cols que la Marmotte.

Une arrivée à l'Alpe d'Huez semble plus que probable ,alors pourquoi pas aussi l'Edt?

envoyé le 30/09/2019 12:59

Un bon relais du chat, il n'y a que ça de vrai les amis ! Gare aux kilos superflus !

ouais bof... c'est très raide (bien moins que les glières tout de même) mais pas des plus jolis...

envoyé le 30/09/2019 13:26

ouais bof... c'est très raide (bien moins que les glières tout de même) mais pas des plus jolis...

Moins raide que le Glières ? Je ne pense pas non, c'est même plutôt le contraire..

Les 7 derniers kms du relais du chat côté Yenne sont à 11,2% de moyenne !!

Les 7 derniers kms du Col des Glières par le Petit Bornand sont à 10% de moyenne..

Et dans le coin s'il y avait une EDT ce serait surtout pour des paysages comme Colombier, Biche, Chambotte, Sapenay, vues sur lac du Bourget. C'est clair que le Relais du Chat c'est pas l'idéal niveau paysage

envoyé le 30/09/2019 13:31

Moins raide que le Glières ? Je ne pense pas non, c'est même plutôt le contraire..

Les 7 derniers kms du relais du chat côté Yenne sont à 11,2% de moyenne !!

Les 7 derniers kms du Col des Glières par le Petit Bornand sont à 10% de moyenne..

Et dans le coin s'il y avait une EDT ce serait surtout pour des paysages comme Colombier, Biche, Chambotte, Sapenay, vues sur lac du Bourget. C'est clair que le Relais du Chat c'est pas l'idéal niveau paysage

je ne grimpe que côté aix-les-bains...autant pour moi...

envoyé le 30/09/2019 13:34

je ne grimpe que côté aix-les-bains...autant pour moi...

Côté Bourget du Lac, c'est très régulier toujours à 10% sur 10 kms...mais même là c'est pour moi plus dûr que le Glières...
Côté Yenne il y a de longs passages à 14%...là c'est vraiment très très dûr...et je suis plutôt grimpeur..

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page