FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 2020

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 30/09/2019 13:43

Côté Bourget du Lac, c'est très régulier toujours à 10% sur 10 kms...mais même là c'est pour moi plus dûr que le Glières...
Côté Yenne il y a de longs passages à 14%...là c'est vraiment très très dûr...et je suis plutôt grimpeur..

plutôt grimpeur oui, c'est le mot smiley lol smiley mr-green quand est ce que tu viens rouler dans le vent Flamand JC ?! smiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/09/2019 13:45

plutôt grimpeur oui, c'est le mot smiley lol smiley mr-green quand est ce que tu viens rouler dans le vent Flamand JC ?! smiley mr-green

Je sais pas Seb, mais ça serait un très bon entraînement ça c'est certain !
Et la pluie flamande aussi Seb ;-) ;-) ;-)
J'aurais dû venir m'entraîner en mode guerrier dans les Flandres pour l'EDT 2011 Issoire - St Flour smiley mr-green

envoyé le 30/09/2019 14:23

Moins raide que le Glières ? Je ne pense pas non, c'est même plutôt le contraire..

Les 7 derniers kms du relais du chat côté Yenne sont à 11,2% de moyenne !!

Les 7 derniers kms du Col des Glières par le Petit Bornand sont à 10% de moyenne..

Et dans le coin s'il y avait une EDT ce serait surtout pour des paysages comme Colombier, Biche, Chambotte, Sapenay, vues sur lac du Bourget. C'est clair que le Relais du Chat c'est pas l'idéal niveau paysage

Si on prend les deux versants les plus connus, les Glières avant le plateau c'est 6km à 11,2%, comparable au côté du relais du chat que tu évoques. Le relais du chat de l'autre côté c'est 10% non stop, donc intrinsèquement moins raide.

Niveau difficulté en revanche je pense qu'il n'y a pas débat, c'est le relais du chat qu'il l'emporte même versant Chambéry, de par la durée de l'effort. les glières pour un cycliste normal c'est 2 fosi moins long.

envoyé le 02/10/2019 11:05
Concernant la date, ce ne sera pas le 5 juillet. C’est l’étape by le tour london.

envoyé le 02/10/2019 14:05

Concernant la date, ce ne sera pas le 5 juillet. C’est l’étape by le tour london.

Pourquoi London ?

envoyé le 02/10/2019 17:19

Pourquoi London ?

ASO exporte son concept un peu partout dans le monde. Et une course labellisée « l’étape by le tour » a lieu dans différentes villes, à différentes dates. Et le 5 juillet c’est londres...

envoyé le 02/10/2019 17:34

ASO exporte son concept un peu partout dans le monde. Et une course labellisée « l’étape by le tour » a lieu dans différentes villes, à différentes dates. Et le 5 juillet c’est londres...

Ah d'accord, je pensais que le 5 juillet cela  se déroulerai en France et précisément à Nice.

Donc si pas de course by le tour en France l'etd sera probablement à Nice, demain Estrosi fera une conférence de presse écoutons bien ce qu'il dira.

envoyé le 03/10/2019 11:50
Officiel : nice - nice le 5 juillet (2ème étape) 177 kms pour 3500 D+... Très décevant en terme de difficulté...

envoyé le 03/10/2019 11:58

Officiel : nice - nice le 5 juillet (2ème étape) 177 kms pour 3500 D+... Très décevant en terme de difficulté...

Oui cela sera sans moi.

envoyé le 03/10/2019 12:01
Bon avec un tel parcours tout le monde devrait finir !!!!

envoyé le 03/10/2019 12:12

Décevant en terme de parcours et de date, dommage et ce sera sans moi

envoyé le 03/10/2019 12:15

Un pensée pour celles et ceux qui en plus du prix exorbitant de l'inscription vont devoir se farcir une belle tirée pour aller à Nice ... un beau foutage de gueule !

envoyé le 03/10/2019 12:23

Bonjour, 

Non, tu blagues ??  si c'est Nice sans moi ... et bonjour pour trouver un hébergement ...

Namasté

envoyé le 03/10/2019 12:56

Bonjour, 

Non, tu blagues ??  si c'est Nice sans moi ... et bonjour pour trouver un hébergement ...

Namasté

J’aurais bien aimé blaguer, crois moi ! Parcours moyen et trop loin. Pour moi ce sera la marmotte !

envoyé le 03/10/2019 14:28

Aso ne cherche pas la difficulté, ils veulent que ce soit accessible aux plus grand nombre 

envoyé le 03/10/2019 14:38

Bonjour, 

Namasté

Pourquoi ca serait dur de trouver un hébergement ?

envoyé le 03/10/2019 14:42

Parfaite EDT pour les pimpins, ils seront à comme chez eux.

envoyé le 03/10/2019 15:15

Oui hébergement facile à  trouver sur Nice mais à quel prix?

envoyé le 03/10/2019 15:28

Ca j'en sais rien, mais c'est une ville de 1 millions d'habitants de cannes a menton, c'est pas le bourg d'oisan.

envoyé le 03/10/2019 15:33

Tu as vu ils ont fait sauter la petite boucle

envoyé le 03/10/2019 15:39

Parfaite EDT pour les pimpins, ils seront à comme chez eux.

Pourquoi tu dis ça?

177kms avec 3500 de D+, c'est quand même pas à la portée de tout le monde.

envoyé le 03/10/2019 15:46

Tu as vu ils ont fait sauter la petite boucle

Oui c'était prévisible donc résumons:etape du tour une semaine après les pros sur de la moyenne montagne avec un parcours qui n'est pas identique au pros,mais je pense néanmoins qu'il feront le plein avec tous les pinpins étrangers qui apprécieront l'accès facile avec l'aéroport de Nice.

envoyé le 03/10/2019 15:48

J'ai fait 28 étapes du tour,je suis heureux d'apprendre que je suis un pimpim,j'ai l'intennl'i de m'inscrire une nouvelle fois, pour rester un bon pimpim! Je veux bien que l'on ne soit pas d'accord avec ce type de démarche de la part des organisateurs,mais le monde dans lequel on vit est ainsi, oui je suis un consommateur, j'essaie d'y trouver mon plaisir,n'en déplaise aux non pimpims!

envoyé le 03/10/2019 15:49

Oui c'était prévisible donc résumons:etape du tour une semaine après les pros sur de la moyenne montagne avec un parcours qui n'est pas identique au pros,mais je pense néanmoins qu'il feront le plein avec tous les pinpins étrangers qui apprécieront l'accès facile avec l'aéroport de Nice.

Ce n'est pas de la moyenne montagne, Turini est plus dure que la Cayolle, Allos voir même peut être la Bonette

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page