FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 2020

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 03/10/2019 15:53

J'ai fait 28 étapes du tour,je suis heureux d'apprendre que je suis un pimpim,j'ai l'intennl'i de m'inscrire une nouvelle fois, pour rester un bon pimpim! Je veux bien que l'on ne soit pas d'accord avec ce type de démarche de la part des organisateurs,mais le monde dans lequel on vit est ainsi, oui je suis un consommateur, j'essaie d'y trouver mon plaisir,n'en déplaise aux non pimpims!

Puis nulle part il est écrit que l'EDT devais être d'une immense difficulté, c'est toujours d'aller vite qui est la difficulté

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/10/2019 16:00

Oui c'était prévisible donc résumons:etape du tour une semaine après les pros sur de la moyenne montagne avec un parcours qui n'est pas identique au pros,mais je pense néanmoins qu'il feront le plein avec tous les pinpins étrangers qui apprécieront l'accès facile avec l'aéroport de Nice.

Toujours à propos de « pinpins » J’habite le coin,c’est vrai que le parcours est très abordable, mais , comme tout le monde le sait, dans les 2ou 3 premières grilles ça va partir comme des fusées, on fera sûrement une grosse moyenne et donc ça restera assez dur justement à cause de la moyenne élevée. Je la ferai donc , comme depuis tant d’années, mais ça n’aura rien à voir avec 2019 ou 2018 ; assez proche de Briançon / Izoard pour le type d’efforts, avec cette fois ci le gros effort en milieu de course . Un vieux cyclosporif

envoyé le 03/10/2019 18:04

Oui c'était prévisible donc résumons:etape du tour une semaine après les pros sur de la moyenne montagne avec un parcours qui n'est pas identique au pros,mais je pense néanmoins qu'il feront le plein avec tous les pinpins étrangers qui apprécieront l'accès facile avec l'aéroport de Nice.

Il semble que les pros feront aussi 177 km.  190 km et 2 fois Eze, c'étaient des rumeurs d'il y a 3 semaines, sur nice Matin, ils précisent ,  l'Edt à l'identique des pros,3570 m avec ces 3cols,et 177km, c'est pas mal,ensuite le côté économique et commercial de  cette organisation,c'est autre chose,

envoyé le 03/10/2019 18:18

J'ai fait 28 étapes du tour,je suis heureux d'apprendre que je suis un pimpim,j'ai l'intennl'i de m'inscrire une nouvelle fois, pour rester un bon pimpim! Je veux bien que l'on ne soit pas d'accord avec ce type de démarche de la part des organisateurs,mais le monde dans lequel on vit est ainsi, oui je suis un consommateur, j'essaie d'y trouver mon plaisir,n'en déplaise aux non pimpims!

Tout à fait d'accord avec toi .L'important , c'est de prendre du plaisir , n'en déplaise aux grincheux et envieux .

envoyé le 03/10/2019 18:22

Bon, il est certain que ce n'est pas, sur le papier, l'EDT la plus dure de ces dernières années, loin de là. Par rapport aux 3 dernières éditions, il n'y a ni les grosses difficultés concentrées sur la fin (Vars et Izoard après 120 km à bloc, c'était costaud !), ni les gros pourcentages des Glières ou de Romme, ni le côté interminable de l'ascension de Val Thorens.

Perso, je suis clairement grimpeur et fais des différences (à mon humble niveau) dans les montées, alors que je perds du temps en descente et sur le plat. Bref, je ne suis pas certain de pouvoir améliorer mon meilleur classement (1200ème, cette année). 

Pour autant, cette étape sera quand même difficile car, vu qu'il n'y a pas d'énormes difficultés au programme, ni besoin d'en garder un peu sous la pédale pour le final, il est clair que ça va rouler à bloc du début à la fin (un peu à l'image de Briançon-Izoard jusqu'à Barcelonette en 2017). Et ça, ça joue énormément dans le ressenti de difficulté.

Un point positif : rouler sans circulation vers Nice, c'est quand même exceptionnel. Jamais, tout seul ou même en petit groupe, je ne m'amuserai à faire un tel parcours, notamment à cause des routes très fréquentées dans la plaine du Var. Bref, restons positif ! 

envoyé le 03/10/2019 18:43

Bonsoir Alain

Bravo pour tes 28 EDT.Je fais aussi partie des pimpins,seulemnt 8 au compteur,celà sera donc ma neuvième.Pinpin de l'ariégeoise,pyrénéenne et autre cyclo pyrénéennes ,dont la randosportive l'immortelle ,organisée par Pierre GADIOU,que je salut au passage, lui aussi pimpin de la première heure et qui mettrait bien des fessées à beaucoup de ceux qui nous traite de pimpin. 

envoyé le 03/10/2019 19:13
C’est assez drôle de prendre la mouche à ce point. Pourquoi parler désormais de pinpin ? Parce que, et c’est malheureux pour ma part, l’edt a, petit à petit, dévié vers le côté populaire où on retrouve désormais plus de touristes que de cyclos. Les 15000 ne sont évidemment pas tous des pinpins. Mais pour moi, l’edt doit représenter la difficulté d’une étape des pros. Et là franchement, c’est l’une des moins difficiles depuis des lustres. Pour moi ce n’est pas digne d’une edt. Certains ne seront pas d’accord et je respecte cet avis. Mais franchement au bout de 100 kms l’étape est quasiment terminée... Trop abordable !

envoyé le 03/10/2019 19:18

D'accord avec toi Alain, je suis "un pimpim" aussi avec 7 participations. Comme toi, j'y prends beaucoup de plaisir.

Certains ici se prennent pour des pros !

Je n'irai pas, car trop loin de chez moi. 

envoyé le 03/10/2019 19:35

Bon, il est certain que ce n'est pas, sur le papier, l'EDT la plus dure de ces dernières années, loin de là. Par rapport aux 3 dernières éditions, il n'y a ni les grosses difficultés concentrées sur la fin (Vars et Izoard après 120 km à bloc, c'était costaud !), ni les gros pourcentages des Glières ou de Romme, ni le côté interminable de l'ascension de Val Thorens.

Perso, je suis clairement grimpeur et fais des différences (à mon humble niveau) dans les montées, alors que je perds du temps en descente et sur le plat. Bref, je ne suis pas certain de pouvoir améliorer mon meilleur classement (1200ème, cette année). 

Pour autant, cette étape sera quand même difficile car, vu qu'il n'y a pas d'énormes difficultés au programme, ni besoin d'en garder un peu sous la pédale pour le final, il est clair que ça va rouler à bloc du début à la fin (un peu à l'image de Briançon-Izoard jusqu'à Barcelonette en 2017). Et ça, ça joue énormément dans le ressenti de difficulté.

Un point positif : rouler sans circulation vers Nice, c'est quand même exceptionnel. Jamais, tout seul ou même en petit groupe, je ne m'amuserai à faire un tel parcours, notamment à cause des routes très fréquentées dans la plaine du Var. Bref, restons positif ! 

RE - Notamment à cause des routes très fréquentées dans la plaine du Var ...

Il y a une piste cyclable de 20 km

Il y aura déjà des écarts au pied de la Colmiane, plus de 50km avec un gros vent de face, chaque cassure sera impossible a boucher.

Il y aura encore 20km vent de face pour rentrer sur Nice

envoyé le 03/10/2019 19:47

Quand je parle de moyenne montagne c'est sur l'ensemble de l'étape  car il y a certe deux beaux cols et ensuite plus rien ou très peu. Pour les pimpins ne vous inquiétez pas je suis certainement le pimpins de quelqun d'autres à d'autres occasions,rien de très méchant c'est surtout le coup de la déception qui ma fait réagir ainsi.je trouve seulement dommage que ASO n'est pas choisi une étape plus dure de véritable montagne.

.

.

envoyé le 03/10/2019 20:11

Ce n'est pas de la moyenne montagne, Turini est plus dure que la Cayolle, Allos voir même peut être la Bonette

Turini peut être plus dur que la Bonette...non mais c'est une blague ???

envoyé le 03/10/2019 20:18

Turini peut être plus dur que la Bonette...non mais c'est une blague ???

Oui, il y a plus de pente, la Bonette c'est facile, c'est du 6%, c'est juste long. 

( je parle du versant sud )

Et si tu continues au dessus de Turini c'est largement plus difficile

envoyé le 03/10/2019 20:19

Quand je parle de moyenne montagne c'est sur l'ensemble de l'étape  car il y a certe deux beaux cols et ensuite plus rien ou très peu. Pour les pimpins ne vous inquiétez pas je suis certainement le pimpins de quelqun d'autres à d'autres occasions,rien de très méchant c'est surtout le coup de la déception qui ma fait réagir ainsi.je trouve seulement dommage que ASO n'est pas choisi une étape plus dure de véritable montagne.

.

.

On verra a l'arrivée des pros, je pense que seuls les vrais grimpeurs arriveront pour la gagne.

envoyé le 03/10/2019 21:01

On verra a l'arrivée des pros, je pense que seuls les vrais grimpeurs arriveront pour la gagne.

Tout dépend si il y a la bagarre comme on dit c'est les coureurs qui font la course. 

envoyé le 03/10/2019 21:41

Oui, il y a plus de pente, la Bonette c'est facile, c'est du 6%, c'est juste long. 

( je parle du versant sud )

Et si tu continues au dessus de Turini c'est largement plus difficile

On doit pas parler de la même Bonette alors.

C'est incroyable comme beaucoup de personnes banalisent la Bonette.

"ouais la Bonette c'est pas trop dur, pas de gros pourcentage, plutôt "roulant", c'est juste long et haut".... ben la longueur d'un col et l'altitude d'un col sont des paramètres qui font partie de la difficulté, il n'y a pas que le pourcentage moyen qui compte. % d'ailleurs qui est supérieur à 6% en l'occurence.

Et au-dessus de Turini, ben je crois que l'EDT n'y va pas.

envoyé le 03/10/2019 21:51

On doit pas parler de la même Bonette alors.

C'est incroyable comme beaucoup de personnes banalisent la Bonette.

"ouais la Bonette c'est pas trop dur, pas de gros pourcentage, plutôt "roulant", c'est juste long et haut".... ben la longueur d'un col et l'altitude d'un col sont des paramètres qui font partie de la difficulté, il n'y a pas que le pourcentage moyen qui compte. % d'ailleurs qui est supérieur à 6% en l'occurence.

Et au-dessus de Turini, ben je crois que l'EDT n'y va pas.

La Bonette est pentue vers Bouseyas, mais ce ne dure pas trop , le reste est plutôt roulant.

Non, le Tour ne peut pas monter au dessus de Turini, c'est une boucle

envoyé le 03/10/2019 23:14

La Bonette est pentue vers Bouseyas, mais ce ne dure pas trop , le reste est plutôt roulant.

Non, le Tour ne peut pas monter au dessus de Turini, c'est une boucle

oui c'est vrai, après le camp des Fourches, en roue libre, et le tour de la cime de la Bonette en roue libre aussi, tellement que c'est roulant (enfin surtout en descente) smiley wink

envoyé le 03/10/2019 23:43

Bonsoir Alain

Bravo pour tes 28 EDT.Je fais aussi partie des pimpins,seulemnt 8 au compteur,celà sera donc ma neuvième.Pinpin de l'ariégeoise,pyrénéenne et autre cyclo pyrénéennes ,dont la randosportive l'immortelle ,organisée par Pierre GADIOU,que je salut au passage, lui aussi pimpin de la première heure et qui mettrait bien des fessées à beaucoup de ceux qui nous traite de pimpin. 

Pierre Gadiou, je le vois chaque année sur l'ariégeoise nous sommes dans le même hébergement ,et de toute manière,une étape peut être durer meme si sur le papier elle paraît facile ,il y a heureusement des imprévus qui font le charme de ce sport, météo, ennuis de tous ordres, et on ne peut pas avoir chaque année le Tourmalet le Ventoux le Galibier,.....personnellement,en ayant participé chaque année à l'étape, j'ai eu la chance de faire plusieurs fois tous ces grands cols, oui, déja 3 arrivées à l'Alpe d'Huez, x fois le Tourmalet, au moins 2 fois l'arrivee au Ventoux, et j'en passe, alors qd je vois au programme des cols inconnus ou jamais faits ,je me réjouis,je ne pense pas au côté commercial de la chose! Sinon on ne vit plus!!!!

envoyé le 04/10/2019 07:26

.

.

Bonjour Cédric ,

Je suis comme toi mais il en faut pour tout le monde ...

Concernant des cyclos de montagne entre l'ariégeoise , La pyrénéenne,les 2 marmottes ,le tour du mont blanc ( et j'en passe ) tu a le choix ...

Et celui qui aime l'ambiance de l'EDT peut importe le parcours .

envoyé le 04/10/2019 08:12

Bonjour Cédric ,

Je suis comme toi mais il en faut pour tout le monde ...

Concernant des cyclos de montagne entre l'ariégeoise , La pyrénéenne,les 2 marmottes ,le tour du mont blanc ( et j'en passe ) tu a le choix ...

Et celui qui aime l'ambiance de l'EDT peut importe le parcours .

Je suis persuadé que cela va être une belle étape avec de beaux paysages et effectivement si cela va vite elle sera dure également. Mais pour moi elle ne requiet pas les standarts dune étape du tour,apres chacun fait comme il veut et je souhaite une bonne étape à ceux qui y participeront.

envoyé le 04/10/2019 09:18

oui c'est vrai, après le camp des Fourches, en roue libre, et le tour de la cime de la Bonette en roue libre aussi, tellement que c'est roulant (enfin surtout en descente) smiley wink

La cime c'est pas le col

envoyé le 04/10/2019 09:39

Je suis persuadé que cela va être une belle étape avec de beaux paysages et effectivement si cela va vite elle sera dure également. Mais pour moi elle ne requiet pas les standarts dune étape du tour,apres chacun fait comme il veut et je souhaite une bonne étape à ceux qui y participeront.

Ce n'est pas une étape très difficile, mais elle sera toujours vent de face, il pourra faire très chaud et aussi pleuvoir et faire froid, il pleut souvent sur le Mercantour en été.

J'ai déjà vu les cimes blanchies le 14 juillet.

envoyé le 04/10/2019 11:33

La cime c'est pas le col

Au dessus du col du Turini, ce n'est pas le col ;)

Même pas 15 km/h de moyenne dans la Bonette, ça ne doit pas être si roulant que ça quand même ;)

envoyé le 04/10/2019 11:36

Au dessus du col du Turini, ce n'est pas le col ;)

Même pas 15 km/h de moyenne dans la Bonette, ça ne doit pas être si roulant que ça quand même ;)

Qui moins de 15km/h ?

Au dessus de Turini tu peux encore monter 10km, si tu arrives du versant sud c'est peut être la montée la plus longue de France ou pas loin

envoyé le 04/10/2019 11:41

Qui moins de 15km/h ?

Au dessus de Turini tu peux encore monter 10km, si tu arrives du versant sud c'est peut être la montée la plus longue de France ou pas loin

Oui merci je connais...

C'est juste insupportable cette dévalorisation permanente de la Bonette.

Non ce n'est pas 1h40 le temps de montée  ?  pour quelque chose de roulant c'est long...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page