FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 2020

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 04/10/2019 11:49

Oui merci je connais...

C'est juste insupportable cette dévalorisation permanente de la Bonette.

Non ce n'est pas 1h40 le temps de montée  ?  pour quelque chose de roulant c'est long...

D'apres Strava j'ai comme records

Bonette 14.3 km/h
Turini 13.3km/h

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/10/2019 13:45

D'apres Strava j'ai comme records

Bonette 14.3 km/h
Turini 13.3km/h

Oui mais Bonette beaucoup plus long. Tu as passé beaucoup plus de temps dans la Bonette et elle t' a épuisé d'avantage.

Honnêtement tu aurais du mettre la longueur, le % moyen de la FC moy pour comparer valablement.

envoyé le 04/10/2019 13:47

Oui mais Bonette beaucoup plus long. Tu as passé beaucoup plus de temps dans la Bonette et elle t' a épuisé d'avantage.

Honnêtement tu aurais du mettre la longueur, le % moyen de la FC moy pour comparer valablement.

J'y avais pensé, mais l'un comme l'autre je ne les ai jamais fait en forçant tout du long, ca n'aurait pas trop de sens

envoyé le 04/10/2019 14:43

J'ai prévu de la tenter, puisque j'ai le mal d'altitude, pour moi ce sera donc accessible ! 

Pour les non Pimpins,  vous pouvez faire la Marmotte, le Marathon des Dolomite ou L'Oeztaler Radmarathon.

Traiter les autres de Pimpins parce qu'ils n'ont pas les mêmes capacités que vous, c'est méprisant et dégradants, mais c'est le reflet de la société !

C'est certainement ce que beaucoups d'automobiles et autres usagers de la route pensent, quand ils ont ces pimpins en tenue multicolore qui empiète leurs domaines les empêchant de circuler librement !

envoyé le 04/10/2019 16:14

J'ai prévu de la tenter, puisque j'ai le mal d'altitude, pour moi ce sera donc accessible ! 

Pour les non Pimpins,  vous pouvez faire la Marmotte, le Marathon des Dolomite ou L'Oeztaler Radmarathon.

Traiter les autres de Pimpins parce qu'ils n'ont pas les mêmes capacités que vous, c'est méprisant et dégradants, mais c'est le reflet de la société !

C'est certainement ce que beaucoups d'automobiles et autres usagers de la route pensent, quand ils ont ces pimpins en tenue multicolore qui empiète leurs domaines les empêchant de circuler librement !

Ai-je une seule fois fait allusion à la capacité de chacun ?Quand je parlais de pimpins c'est plus une démarche de pimpins qui consisterait à s'inscrire sur l'étape parce c'est l'étape du tour sans trop faire attention au parcours et encore une fois c'est pas un crime. Mais moi qui affectionne tout particulièrement les parcours très montagneux c'est clair qu'avec cette étape je reste sur ma faim.je n'ai jamais abordé l'aspect capacité et dureté de la course car je sais bien pour avoir un peu d'expérience que cette étape peut être très dure si elle est mal géré.  

envoyé le 04/10/2019 16:18

Le pimpin ne se définit par part son niveau de performance mais part l'image de performance qu'il espère donner. 

Les pimpins sont le reflet de cette société.  

Certains abandonnent l'EDT car mal préparés, d'autres terminent chaque EDT dans le Top 1000. Le point commun reste l'absence d'humilité et d'introspection. 

envoyé le 04/10/2019 17:49

Il semble que les pros feront aussi 177 km.  190 km et 2 fois Eze, c'étaient des rumeurs d'il y a 3 semaines, sur nice Matin, ils précisent ,  l'Edt à l'identique des pros,3570 m avec ces 3cols,et 177km, c'est pas mal,ensuite le côté économique et commercial de  cette organisation,c'est autre chose,

C'est bizarre sur le parcours 3D il y a bien 2 boucles finales...

envoyé le 04/10/2019 18:04

Ai-je une seule fois fait allusion à la capacité de chacun ?Quand je parlais de pimpins c'est plus une démarche de pimpins qui consisterait à s'inscrire sur l'étape parce c'est l'étape du tour sans trop faire attention au parcours et encore une fois c'est pas un crime. Mais moi qui affectionne tout particulièrement les parcours très montagneux c'est clair qu'avec cette étape je reste sur ma faim.je n'ai jamais abordé l'aspect capacité et dureté de la course car je sais bien pour avoir un peu d'expérience que cette étape peut être très dure si elle est mal géré.  

Cédric, toi qui aime les parcours très montagneux, va faire la Marmotte Alpine ou Les Copains ou la Bourguignon. Tu vas te régaler !

Moi en 2020, je ne serai pas à l'EDT. Trop loin de mon domicile mais bon courage à ceux qui la feront.

Bon vélo

envoyé le 04/10/2019 18:08

Cédric, toi qui aime les parcours très montagneux, va faire la Marmotte Alpine ou Les Copains ou la Bourguignon. Tu vas te régaler !

Moi en 2020, je ne serai pas à l'EDT. Trop loin de mon domicile mais bon courage à ceux qui la feront.

Bon vélo

Oui Xavier la Marmotte faite déjà 3 fois, suis en pleine réflexion ...

envoyé le 04/10/2019 21:58

Oui Xavier la Marmotte faite déjà 3 fois, suis en pleine réflexion ...

Moi c’est tout réfléchi. Logement réservé à bourg d’oisans pour le we du 5 juillet.

envoyé le 05/10/2019 15:20

bonjour , j hésite  entre : marmotte  un peu chère   110?(lumière obligatoire ça passe mal  pour moi)

grand huit vosgien

chatel leman race  chablais   75 euro?

morzine haut chablais  lindarets les gets lac montriond  45€

sur ffvelo cyclomontagnardes  mont lozére cevennes gorges du tarn , mais peu d 'info(tunnel lumière???)

annecy  ramaz colombière

et  l 'ardechoise

le mieux pour madame pour des ballades dans la semaine qui suit ????

envoyé le 05/10/2019 17:02

Pierre Gadiou, je le vois chaque année sur l'ariégeoise nous sommes dans le même hébergement ,et de toute manière,une étape peut être durer meme si sur le papier elle paraît facile ,il y a heureusement des imprévus qui font le charme de ce sport, météo, ennuis de tous ordres, et on ne peut pas avoir chaque année le Tourmalet le Ventoux le Galibier,.....personnellement,en ayant participé chaque année à l'étape, j'ai eu la chance de faire plusieurs fois tous ces grands cols, oui, déja 3 arrivées à l'Alpe d'Huez, x fois le Tourmalet, au moins 2 fois l'arrivee au Ventoux, et j'en passe, alors qd je vois au programme des cols inconnus ou jamais faits ,je me réjouis,je ne pense pas au côté commercial de la chose! Sinon on ne vit plus!!!!

Bonjour Alain, 

Comme tu le sais, je suis comme toi un passionné de l'Etape du Tour. J'en ai fait 20 et même 21 en comptant la magnifique Etape de légende Strasbourg - Ballon d'Alsace organisée par ASO en 2007. L'Etape du Tour 2020 de Nice à Nice a l'avantage de sortir un peu de la routine en allant pour la première fois dans les Alpes du Sud et comme tu le dis , elle peut s'avérer sur le terrain plus dure que certains le disent mais finalement peu importe la difficulté, l'important c'est de se faire plaisir. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir comme tous les ans à Tarascon avant l'Ariégeoise une semaine avant cette EDT. Je ne sais pas si j'irai à Nice car ça tombe le même jour que la Pyrénéenne, épreuve à laquelle je suis très attachée et qui va propose en 2020 un parcours exceptionnel avec arrivée au sommet du col du Portet à 2215m

envoyé le 05/10/2019 17:27

Bonsoir Alain

Bravo pour tes 28 EDT.Je fais aussi partie des pimpins,seulemnt 8 au compteur,celà sera donc ma neuvième.Pinpin de l'ariégeoise,pyrénéenne et autre cyclo pyrénéennes ,dont la randosportive l'immortelle ,organisée par Pierre GADIOU,que je salut au passage, lui aussi pimpin de la première heure et qui mettrait bien des fessées à beaucoup de ceux qui nous traite de pimpin. 

Bonjour Patrice,

Nous sommes des passionnés du vélo en montagne et nous cherchons avant tout à nous faire plaisir sans nous prendre pour des champions comme certains a tendance à le faire. Comme je l'indiquais à Alain Roux, je ne sais pas si je participerai à cette EDT à Nice car ça risque d'être le même jour que la Pyrénéenne dont j'apprécie la convivialité et dont le parcours 2020 au départ de Saint-Lary s'annonce exceptionnel avec probablement le Tourmalet et une arrivée au sommet du col du Portet. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir dans nos chères Pyrénées et tu seras le bienvenu à l'Immortelle qui aura probablement lieu le 6 juin avec toujours trois montées à La Pierre Saint-Martin au programme plus un nouveau petit circuit par le col d'Ichère et plus de 5000 mètres de dénivelé pour ceux qui feront l'intégralité du parcours.

envoyé le 05/10/2019 23:50

Bonjour Alain, 

Comme tu le sais, je suis comme toi un passionné de l'Etape du Tour. J'en ai fait 20 et même 21 en comptant la magnifique Etape de légende Strasbourg - Ballon d'Alsace organisée par ASO en 2007. L'Etape du Tour 2020 de Nice à Nice a l'avantage de sortir un peu de la routine en allant pour la première fois dans les Alpes du Sud et comme tu le dis , elle peut s'avérer sur le terrain plus dure que certains le disent mais finalement peu importe la difficulté, l'important c'est de se faire plaisir. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir comme tous les ans à Tarascon avant l'Ariégeoise une semaine avant cette EDT. Je ne sais pas si j'irai à Nice car ça tombe le même jour que la Pyrénéenne, épreuve à laquelle je suis très attachée et qui va propose en 2020 un parcours exceptionnel avec arrivée au sommet du col du Portet à 2215m

Bonsoir Pierre,oui,je crois que cela s'appelle de la passion, nous sommes heureux sur le vélo,qui nous permet de découvrir de magnifiqued régions,......et de nouveaux amis!!!!!oui je compte bien revenir à Tarascon , une fois de plus,et l'étape pourquoi pas,,, il y a un de nos enfants, pas très loin de Nice!!!! C'est donc tentant ! A plus ,en Ariège certainement !et bon vélo en attendant !

envoyé le 10/10/2019 12:19

J'ai fait 28 étapes du tour,je suis heureux d'apprendre que je suis un pimpim,j'ai l'intennl'i de m'inscrire une nouvelle fois, pour rester un bon pimpim! Je veux bien que l'on ne soit pas d'accord avec ce type de démarche de la part des organisateurs,mais le monde dans lequel on vit est ainsi, oui je suis un consommateur, j'essaie d'y trouver mon plaisir,n'en déplaise aux non pimpims!

pimpim !? Attention il y a des pimpims de luxe qui ont un beau palmaràs FFC

ASO a trouvé un filon avec les EDT et plein de variantes, de stages, d'accords avec des tours opétators , ça emploie du monde (dont pas mal de gens que je connais) , mais tout le monde n'a pas les moyens financiers ni parfois les moyens physiques.

Je n'ai même plus les moyens de faire les brevets montagnards de l'ex FFCT. Alors je roule seul ou avec des potes  et ne fait plus que La Limousine car je peux revenir à vélo. Je me contente de faire des brevets style Cinglés du Ventoux, Défi Bugiste, etc etc, si ce sont des parcours en étoile. Ainsi hébergement simplifié, moins cher, autonomie pour rouler, et ma femme m'attend tranquillement.

Si tout était pareil, on n'en parlerait pas...

envoyé le 10/10/2019 13:34

J'ai réagi à chaud l'autre quand je ne sais qui a qualifié de pimpim celui qui participait à l'edt ! J'ai trouvé cela méprisant et ridicule en meme temps!j'aime le vélo avant tout , je participe  aux épreuves selon mon envie et  je n'ai pas de  critére strict qd au type d'épreuve!j'estime que ce forum est fait pour partager et non faire du rentre dedans, en dénigrant autrui parce qu'il a choisi de participer à telle ou telle épreuve ! On peut discuter de tout à condition de se respecter !

envoyé le 10/10/2019 14:28

Faut pas non plus sur réagir et se sentir visé sur tel ou tel terme. Moi je rejoins ce terme de pimpim...

Et qui je vise quand j'utilise ce terme ? Un bon paquet de cyclo, tout à fait respectable au demeurant, mais qui s'engage sur une cyclo car "c'est l'EDT", sans avoir la caisse pour le faire. A peine font-ils 150 kms sur du plat et encore, alors en montagne, ça ne peut pas passer.

Et le parcours proposé, le moins difficile depuis bien longtemps, va en inciter plus d'un à s'y inscrire. Et on va encore avoir le droit aux remarques habituelles : les barrières horaires sont trop courtes... On va encore en avoir certains que l'on va retrouver en train de marcher à côté du vélo rapidement...

Il y a sûrement ces mêmes gus sur d'autres cyclos de moindre renom, mais franchement y'en a un bon paquet sur l'EDT. Et c'est bien dommageable.

envoyé le 15/10/2019 16:46

C'est bizarre sur le parcours 3D il y a bien 2 boucles finales...

Et le Col d'Eze fait 9.7 km ils en annoncent 7.8 , je ne pense pas que ça soit la montée habituelle 

envoyé le 15/10/2019 17:17

Faut pas non plus sur réagir et se sentir visé sur tel ou tel terme. Moi je rejoins ce terme de pimpim...

Et qui je vise quand j'utilise ce terme ? Un bon paquet de cyclo, tout à fait respectable au demeurant, mais qui s'engage sur une cyclo car "c'est l'EDT", sans avoir la caisse pour le faire. A peine font-ils 150 kms sur du plat et encore, alors en montagne, ça ne peut pas passer.

Et le parcours proposé, le moins difficile depuis bien longtemps, va en inciter plus d'un à s'y inscrire. Et on va encore avoir le droit aux remarques habituelles : les barrières horaires sont trop courtes... On va encore en avoir certains que l'on va retrouver en train de marcher à côté du vélo rapidement...

Il y a sûrement ces mêmes gus sur d'autres cyclos de moindre renom, mais franchement y'en a un bon paquet sur l'EDT. Et c'est bien dommageable.

Et si ce défi si irréaliste, comme tu le dis ,était pour ces "pimpims" la motivation de toute une saison.C'est bien leur droit de rêver après tout.

envoyé le 15/10/2019 17:26

Et si ce défi si irréaliste, comme tu le dis ,était pour ces "pimpims" la motivation de toute une saison.C'est bien leur droit de rêver après tout.

Je ne remets pas ça en cause. Moi le premier, ça a été ma motivation de me dire que j'allais faire la même étape que les pro. Ca fait rêver, et c'est très bien, il y en a besoin !

Mais être motivé c'est bien, être entrainé et capable, c'est mieux.

Le problème c'est ceux qui pensent que ça se réalise comme ça, sans entrainement particulier, mais qui vont râler après ASO sur les barrières horaires soit disant trop courtes ou que l'on va voir à pied dès que ça monte.

envoyé le 15/10/2019 17:48

Et le Col d'Eze fait 9.7 km ils en annoncent 7.8 , je ne pense pas que ça soit la montée habituelle 

Oui  ils ne tiennent pas compte des derniers kilomètres qui sont roulants, mais effectivement il y aura bien 10 km, en revanche  la dernière boucle sera réservé aux pros, qui parcoureront 187km contre 177km pour les amateurs.

envoyé le 15/10/2019 17:50

Je ne remets pas ça en cause. Moi le premier, ça a été ma motivation de me dire que j'allais faire la même étape que les pro. Ca fait rêver, et c'est très bien, il y en a besoin !

Mais être motivé c'est bien, être entrainé et capable, c'est mieux.

Le problème c'est ceux qui pensent que ça se réalise comme ça, sans entrainement particulier, mais qui vont râler après ASO sur les barrières horaires soit disant trop courtes ou que l'on va voir à pied dès que ça monte.

C'est le revers de la médaille ! Ceux qui ont souffert ++++ reviendront mieux armés, et ainsi de suite-------

envoyé le 15/10/2019 17:55

Oui  ils ne tiennent pas compte des derniers kilomètres qui sont roulants, mais effectivement il y aura bien 10 km, en revanche  la dernière boucle sera réservé aux pros, qui parcoureront 187km contre 177km pour les amateurs.

Oui, je pensais a ca, mais ya pas 2km roulant à la fin, enfin je crois pas.

Si ils rajoutent une boucle de 10 km, les coureurs qui vont péter a la Colmiane pourraient bien prendre 1 tour

envoyé le 15/10/2019 18:02

Pour les pimpins tu te trompes de Cédric, même si Cédric partage mon avis.je décrivais plus l'attitude de l'étranger qui passe par un tour opérator qui s'occupe de tout et le pimpin arrive avec son beau vélo mais seul petit problème il ne s'est pas véritablement intéressé au parcours et pas véritablement entrainé et là petit problème le vélo n'avance pas tout seul, on m'aurait mentiiii....

Mais arrêtez de dramatiser avec cette histoire de pimpins il m'est arrivé d'être pimpins sur des cyclos à cause d'une mauvaise gestion de course et de méconnaissance d'un terrible col (le soudet pas st engrace) pour ceux qui connaissent,pas au point de marcher mais au point de me trainer véritablement dans le col et d'avoir de terrible crampes dans la descente, donc j'étais bien le pimpin du jour et le premier à me fustiger de ma mauvaise gestion.

envoyé le 15/10/2019 18:03

Oui, je pensais a ca, mais ya pas 2km roulant à la fin, enfin je crois pas.

Si ils rajoutent une boucle de 10 km, les coureurs qui vont péter a la Colmiane pourraient bien prendre 1 tour

Oui effectivement même pour les pros ça risque d'être le bazar...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page