FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • EDT 2020

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 15/10/2019 18:10

Oui, je pensais a ca, mais ya pas 2km roulant à la fin, enfin je crois pas.

Si ils rajoutent une boucle de 10 km, les coureurs qui vont péter a la Colmiane pourraient bien prendre 1 tour

Oui je viens de vérifier il y a bien 2km200 roulant ou il y a 17m de dénivelé donc les derniers 2km2 sont à 0.77% de moyenne, donc les organisateurs estiment que le col s'arrête avant, mais sinon c'est bien le fameux col d'Eze coté Nice qui sera emprunté.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/10/2019 18:26

Oui je viens de vérifier il y a bien 2km200 roulant ou il y a 17m de dénivelé donc les derniers 2km2 sont à 0.77% de moyenne, donc les organisateurs estiment que le col s'arrête avant, mais sinon c'est bien le fameux col d'Eze coté Nice qui sera emprunté.

Et il y aura aussi le col de Nice, je le déteste, il fait mal a la gueule 

envoyé le 15/10/2019 21:07

Et il y aura aussi le col de Nice, je le déteste, il fait mal a la gueule 

C'est dans le long retour sur Nice il fait combien ?

envoyé le 16/10/2019 08:10

C'est dans le long retour sur Nice il fait combien ?

:o)   1km , mais souvent on y arrive après 30 minutes de descente et la remise en route fait mal , surtout que derrière on recommence a descendre.

Pour les dernières éditions de la Charly Berard ça tournait dans ce secteur, le retour sur Nice empruntait la "pénétrante" c'est à dire une voie rapide ou ça allait très vite, je pense qu'ils feront passer par là 

envoyé le 21/10/2019 20:58

je me suis pimpinisé à mon tour, en effet c'était pas l'étape que j'aurai imaginé mais elle va être jolie,3 cols à découvrir, et le challenge sportif est également présent car ça va rouler fort dans les vallées montantes et descendantes et avec le dénivelé cela va peser dans les jambes.

De plus s'associe l'étape avec les vacances familiales ce qui a beaucoup pesée dans la balance, il se trouve que j'apprécie énormément  Théoule/mer pour avoir passé mes vacances dans le coin étant enfant, donc finalement pour toutes ces raisons j'ai choisi d'y participer.

envoyé le 21/10/2019 21:14

je me suis pimpinisé à mon tour, en effet c'était pas l'étape que j'aurai imaginé mais elle va être jolie,3 cols à découvrir, et le challenge sportif est également présent car ça va rouler fort dans les vallées montantes et descendantes et avec le dénivelé cela va peser dans les jambes.

De plus s'associe l'étape avec les vacances familiales ce qui a beaucoup pesée dans la balance, il se trouve que j'apprécie énormément  Théoule/mer pour avoir passé mes vacances dans le coin étant enfant, donc finalement pour toutes ces raisons j'ai choisi d'y participer.

Joli retournement Cédric :)

envoyé le 21/10/2019 21:49

Bienvenu dans le club des "pimpims", je me suis aussi inscrit à ma 29 ème étape, j'ai encore craqué, oui, ce devrait être une belle étape !! 

envoyé le 21/10/2019 21:51

J'hésitais pour ma part entre la marmotte et l'EDT.

En arrivant ce soir après 5h de voiture, je vois que l'EDT est pleine, sans regret ce sera la marmotte :) 

envoyé le 21/10/2019 22:17

Bienvenu dans le club des "pimpims", je me suis aussi inscrit à ma 29 ème étape, j'ai encore craqué, oui, ce devrait être une belle étape !! 

Cela sera ma 10 ème participations. 

envoyé le 21/10/2019 22:57

Moi c'était non depuis le départ, c'est toujours non. Trop loin de chez moi.

Bon courage à vous tous, l'étape sera belle mais dure.

envoyé le 22/10/2019 06:33

Moi c'était non depuis le départ, c'est toujours non. Trop loin de chez moi.

Bon courage à vous tous, l'étape sera belle mais dure.

3700m D+ c'est déjà une très belle difficulté. Si certains pensent que ce sera plus facile que la très haute montagne, il y a des risques de surchauffe!

envoyé le 22/10/2019 08:51

Alors bienvenue au club ! smiley wink

Le dénivelé est là, la distance également, pas de col au dessus de 1800m (mal de montagne), le parcours d'après ce que j'ai vu sur street wiew sera magnifique avec ces petites route offrant de beaux points de vue.

Le retour au point de départ est une bonne chose, puisqu'ils n'y aura pas le stress des  transferts, que ce soit au départ ou alors pour le retour !

Par contre ce sera dur de ne pas succomber à la tentation de vouloir suivre un groupe un peu trop rapide dans ce très long faux plat !

Bon j'espère que l'hiver ne sera pas trop long pour que je puisse m'entraîner correctement et me faire plaisir en Juillet ! 

envoyé le 22/10/2019 08:58

Et si ce défi si irréaliste, comme tu le dis ,était pour ces "pimpims" la motivation de toute une saison.C'est bien leur droit de rêver après tout.

Oui tu as raison, mais quand j'ai vu certain concurrent à Albertville smiley undecided 

Ils étaient plutôt en mode, randonnée à la plage, qu'étape de haute montagne ! smiley rolleyes

envoyé le 22/10/2019 10:05

Alors bienvenue au club ! smiley wink

Le dénivelé est là, la distance également, pas de col au dessus de 1800m (mal de montagne), le parcours d'après ce que j'ai vu sur street wiew sera magnifique avec ces petites route offrant de beaux points de vue.

Le retour au point de départ est une bonne chose, puisqu'ils n'y aura pas le stress des  transferts, que ce soit au départ ou alors pour le retour !

Par contre ce sera dur de ne pas succomber à la tentation de vouloir suivre un groupe un peu trop rapide dans ce très long faux plat !

Bon j'espère que l'hiver ne sera pas trop long pour que je puisse m'entraîner correctement et me faire plaisir en Juillet ! 

Le danger sera là, ne pas partir trop vite et exploser en plein vol, autant lorsque un col survient rapidement chacun se cale à son propre rythme autant lorsque la plaine se fait longue la tentation de s'accrocher dans les roues est grande.

envoyé le 22/10/2019 10:34

3700m D+ c'est déjà une très belle difficulté. Si certains pensent que ce sera plus facile que la très haute montagne, il y a des risques de surchauffe!

Tout dépend de l'intensité que tu veux y mettre--------faut bien choisir les moments pour le faire.

envoyé le 22/10/2019 12:24

Tout dépend de l'intensité que tu veux y mettre--------faut bien choisir les moments pour le faire.

En haute montagne, d'expérience il vaut mieux monter les premiers cols à 80% surtout si l'épreuve est très longue. De cette manière on souffre moins et on fait un meilleur chrono.

Dans cette EDT il y a d'abord du plat/ faux plat; le risque de partir trop vite existe aussi, c'est même difficile de ne pas se lancer à fond dès le début avec l'ambiance, mais après les choses peuvent se gâter!

envoyé le 22/10/2019 20:59

En haute montagne, d'expérience il vaut mieux monter les premiers cols à 80% surtout si l'épreuve est très longue. De cette manière on souffre moins et on fait un meilleur chrono.

Dans cette EDT il y a d'abord du plat/ faux plat; le risque de partir trop vite existe aussi, c'est même difficile de ne pas se lancer à fond dès le début avec l'ambiance, mais après les choses peuvent se gâter!

La gestion de course, un maitre mot à notre petit niveau.

envoyé le 23/10/2019 13:42

La gestion de course, un maitre mot à notre petit niveau.

surtout en peloton sur le plat

envoyé le 24/10/2019 22:58
bonsoir ça sera pas pire que briançon /l’izoard avec la vallée pour arriver au pied de vars et 1500 de den + suffit de gérer et de pas s’enflammer

envoyé le 25/10/2019 07:28

L'idéal c'est d'être équipé d'un capteur de puissance afin d'essayer d'imprimer toujours la même puissance du début à la fin de l'étape.

Ce n'est pas mon cas je fais donc tout au cardio, sur des étapes longues comme celle-là j'essaye de ne pas monter au delà de 80 85% de la Fc max .

envoyé le 25/10/2019 09:49

L'idéal c'est d'être équipé d'un capteur de puissance afin d'essayer d'imprimer toujours la même puissance du début à la fin de l'étape.

Ce n'est pas mon cas je fais donc tout au cardio, sur des étapes longues comme celle-là j'essaye de ne pas monter au delà de 80 85% de la Fc max .

bonjour le cdp c’est l’idéal suffit de se mettre à ftp et ça doit le faire on en trouve à des prix raisonnables maintenant

envoyé le 25/10/2019 16:17

Tu as tout compris.

Une bonne gestion de l'effort et de l'alimentation et c'est l'assurance d'aller au bout !

Ne pas d'occuper des copains devant ou derrière

envoyé le 07/11/2019 19:16

Quelqu'un aurait-il des informations précises, sur le parcours. OK pour les trois difficultés bien connues mais sur quelles RN et/ou RD pour le reste du parcours ? Les régionaux savent ils ?

envoyé le 07/11/2019 19:37

Quelqu'un aurait-il des informations précises, sur le parcours. OK pour les trois difficultés bien connues mais sur quelles RN et/ou RD pour le reste du parcours ? Les régionaux savent ils ?

J'ai regardé la carte du dénivelé avec les quelques nom de villages qui y figurent, ben il n'y a pas trop de choix concernant les routes !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020