Aller au contenu

En février espagne ou cotes d'azur ?


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Cette demande à du être faite plusieurs fois , mais est ce que vous me donnez des renseignements pour aller faire du vélo dans de bonnes conditions au mois de Février ou mars

Mes critères:

- de meilleures conditions climatiques que chez moi dans l'Aveyron .

- il ne me faut pas un coin ou le vent soit la vedette tout les jours

- parcours pas que plat ....je souhaiterais quelques bosse même si elles ne sont pas longues ( je me doute bien que je ne vais pas trouver des cols ) ..disons des parcours de 80 - 100 bornes avec +1200 /1500

- financièrement ne pas me ruiner dans l'hôtel .

Je pensait soit en Espagne ( peut être Cambrils ) ou en France ( Roquebrune ? ) mais si vous avez d'autres propositions je suis preneur

Merci de votre aide ...il me faudra bien me décider février arrive a grand pas ..

Bonne semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Lorraine pardi ! Conditions idéales garanties en février, surtout dans les Hautes Vosges ! 🆒

Plus sérieusement, j'irais dans le Var du côté de Fréjus ou plus à l'est, ou bien en Corse. Ces zones figurent parmi les seules régions en France à bénéficier d'un climat généralement plus favorable à la pratique cycliste en saison hivernale. En plus, on parvient facilement à faire du dénivelé. Plus à l'ouest du bassin méditerranéen en revanche, l'occurrence de nuages bas augmente, et tu ne seras pas à l'abri d'un épisode de vent fort, notamment à Perpignan et Montpellier (tramontane), et dans la vallée du Rhône jusqu'à Marseille (mistral). Il faut savoir également que plus on s'éloigne du bord de mer, et plus en hiver les températures diminuent (l'écart peut même s'avérer assez important). Le temps reste donc assez doux en Vendée en bord de mer et sur la pointe bretonne, mais en contrepartie le mauvais temps en Bretagne (pluie, vent) est souvent de la partie. La Vendée fait un peu figure d'exception, la durée d'ensoleillement y étant relativement élevée, mais les températures à l'intérieur des terres pouvant quand même descendre à un niveau proche de zéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regarder du coté de stages vélo du coté de rosas en espagne ,, je ne sais pas quel budget tu dispose mais de mémoire il y a moyen de bien s en tirer et ne pas être toujours a chercher un parcours  , le dejeuner ou le souper , juste penser a faire du vélo

si tu dors a l hotel  dans le var ce n est pas gratuit  non plus , en fevrier mars je ne connais pas les tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hôtel est cher, il faut plutôt penser aux studios des villages-vacances ou aux campings avec bungalows ouverts l'hiver, et on s'en tire facilement pour moins (voir beaucoup moins) de 150 € / pers la semaine.

Je teste cette année le var en février, vu la fréquentation de cyclistes amateurs comme pro, ça ne me semble pas un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roquebrune,un super coin ou j'ai roulé l'année dernière,il y a tout ce qu'il faut,des petits cols peu préquentés dans les terres,le massif des maures qui est pour moi un paradis pour cyclistes,des cols plus haut vers Grasse,le ciel bleu,des températures agréables,je pense y retourner cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno ,

Je vais profiter de ton expérience puisque tu y est aller l'an dernier .

Peut tu me dire à quelle période, de ce fait quel temps a tu eu ? vent ?

Est ce possible de trouver des itinéraires sans trop de circulations ? Peut être pourrais tu me donner 2 , 3 parcours je n'en ai pas besoin de beaucoup ( je les ferais dans les 2 sens ) .

Pour Christian , oui je pense a la structure des stages du soleil au cas ou ..je vais voir .

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André,

comme je disais j'y suis allé l'an dernier la deuxième semaine d'avril,niveau temps c'était parfait pas trop de vent,température de 20 degrés toute le semaine,ciel bleu à part une journée ,tu auras peut etre un peu moins au niveau température si tu y vas plus tot,niveau circulation j'ai été relativement étonné de pouvoir faire des circuits sans rencontrer de bagnolles,après tu as un peu plus de monde quand tu prends le bord de mer mais ça reste raisonnable,ne pas partir vers les grosses aglomérations comme Fréjus,Grasse,en restant dans les terres tu peux vraiment te faire plaisir,je te renverrai des idées de parcours plus tard quand j'aurai consulter mon carnet d'entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Claude ,

Peut tu me donner quelques infos sur Cambrils .

- Concernant la météo en février ou mars , est ce que je risque d'avoir beaucoup de vent .

- Connaîtrais tu 1 hôtel ( ou dans sa région ) à un tarif abordable .

- Et pourrais tu me donner quelques parcours .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour André,

deux exemples de parcours que j'ai fais l'an dernier

- roquebrune-la bouverie-bagnols en foret-st paul en foret-fayence-d37 la tuilière-callian-puis d56 golf de terre blanche-bagnols en foret-la bouverie 96 km 1700m de dénivelé succession de petits cols jusqu'à la tuilière ensuite descente + quelques petits coup de cul sur le retour

-Roquebrune-notre dame de la pitié-col de valdingarde-peigros-les richardd-d44 plan de la tour-d74 la garde freinet-d558 grimaud-st maxime-d8 juste avant les issambres-roquebrune : 100km 1220 m de dénivelé,superbe circuit ça monte tranquille sur des petites routes tranquilles avec vue sur la mer jusqu'à la garde freinet,ensuite retour par le bord de mer jusqu'au issambres ensuite un dernier petit col puis roquebrune

toujours dans le massif des maures cette fois j'étais partis en voiture de la garde freinet,direction collobrières puis col de babaou,bornes les mimosas ,retour par la cote,grimaud ,retoour la garde freinet 105 km 1400m de denivelé super beau tour aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...