Aller au contenu

Ename classic belgique


Jean-Pierre FOURNIER
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde

j ai l intention de participé a cette épreuve cyclosportive ,mais je me pose une question qui vous paraîtra peut être idiote ,normalement beaucoup de cyclo sur ce genre  d 'épreuve (suspense quelle est cette question)

jai lu le parcours ,regarder sur le net le trajet , des noms pas possible ! pas d'info pour l instant sur le fléchage!

et si je me perdais ? je n aime pas suivre ...car je veux toujours aller de l 'avant :est ce possible et comment faites vous? a part un gps que je n ai pas encore

ne rigolez pas ,je stress un tout tout petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Pierre,c'est une organisation du BPO Cycling Tour,un fléchage parfait ,des ravitos trés correctes,une densité de petites routes flamandes en pavés ainsi que les monts(bergs),tu ne peux pas de planter,nous on est un groupe qui allont faire ces organisations depuis quelques années,avec en point d'orgue le Ronde et et la Van Petegem le 14/04,beaucoup de monde,beaucoup de groupe,par contre mefies toi des bergs,il y a de gros pourcentages.Bonnes continuations et bonne route.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je confirme les propos d'Eric. J'ai fait le Granfondo à Huy et les Geants des Ardennes l'année dernière. Cette année, sans doute l'Ename classic, LBL cyclo et puis on verra.. La Belgique c'est beau mais c'est loin!!

Pour le tracé, la grosse différence avec la France (j'imagine que tu es français) c'est que les panneaux d'agglomération n'existe pour ainsi dire pas. Tu te déplaces de commune en commune, donc en effet ca parait compliqué pour les français car on n'a pas les memes repères. Le parcours sur le net ne te permet pas en effet de voir précisément ou tu vas passer. Ils vont peut etre mettre une carte sur le site. En tout cas, pour les deux cyclos que j'ai faites, tu avais une carte... dont tu n'as pas besoin en fait.

Pour le Granfondo, départ groupé avec tellement de monde sur le parcours que de toute manière tu peux pas te planter. Je n'ai pas roulé un seul instant tout seul. Idem sur les Geants des Ardennes meme si c'était en départ libre. Moins de monde sur la fin.

Tu peux donc oublier le GPS. Sans "suivre" tu peux trouver un groupe et passer devant. Je ne te connais pas mais ne t'emballe pas, j'en ai vu beaucoup partir comme des flèches à Huy et à Liège et se trainer sur les derniers kms.

Les bergs belges sont redoutables, très souvent des pourcentages à deux chiffres.

Pour les ravitos, essaie de passer avant moi si tu veux des gaufres au miel😉

Pas la peine de te "charger" de bouffe, c'est copieux ou "ca est frugal" comme dirait Obélix

Si je peux faire le déplacement, je fais l'ename Classic le samedi et je roulerai le dimanche autour d'Oudenaarde. Le Koppenberg me doit une revanche...

A bientot, peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas refaire le circuit orange du Tour des Flandres ce dimanche-là?  Dans mon planning, j'ai prévu de faire la Eddy Merckxroute ce même jour. Ça vaut mieux pour moi, car vu mon manque de préparation actuel, je n'aurai certainement pas les jambes pour boucler le circuit orange sans galérer.

Mais on se croisera peut-être, puisque les deux parcours se recoupent souvent, notamment au Vieux Kwaremont et au Paterberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

 

normalement j'arrive le vendredi en fin de matinée et j'irai faire une petite sortie.

Le samedi je fais l'Ename et je voulais faire le circuit orange avec quelques variantes le dimanche. Mais j'ai vu qu'il y a une rando cyclo le dimanche

http://www.dwarsdoorvlaanderen-cyclo.be/nl/participate

du coup je pense que je vais la faire aussi, mais rajouter le Koppenberg ... et pour les deux, rejoindre le départ à vélo, mon objectif étant de cumuler les kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grégory,

merci de ces précisions... du coup j'hésite un peu mais je serai sur place... alors je pense que je vais optimiser mon déplacement et prendre le départ, on verra bien ce que ca donne. Moi j'ai beaucoup aimé les deux cyclos que j'ai faites, meme si le Granfondo, j'ai trouvé ca un peu business... Normalement je ferai aussi LBL, et après le Walkowiack en Auvergne le jeudi de l'ascension et j'y reste pour faire un peu de grimpette, Tilff Bastogne Tilff si le porte monnaie le permet... et ensuite, j'hésite entre le paris roubaix cyclo et les 3 ballons en prévision de mon échéance estivale...

Pour le reste de la saison, c'est fonction de mes we libres avec les enfants (1 sur deux), et pour moi les Pays bas et l'Allemagne, c'est trop loin!!!

Et puis ya pas de gauffres au miel là bas... et je dois bien avouer que j'aime beaucoup la Belgique... une vraie terre de vélo!

Je te donnerai mes impressions si je fais la cyclo le dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

 

week end flamand en vue pour moi, je me mets en route demain!!! pu...rée suis excité comme ... Winnie l'ourson qui s'arrete au ravito manger des gaufres au miel!

Ename Classic samedi

Dwars Door Vlaanderen dimanche

La météo semble bonne...

A bientot peut etre

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour toutes ces info , par contre cela va me faire partir tot samedi j ai 1h 30  de route , vais essayer de partir de chez moi vers 6.30 , pour ne pas partir trop tard , de la bas , ils annoncent de l air sud ouest assez fort debut am samedi

combien de temps de preparation prenez vous  , inscriptions, plaque et planning de route   1/2 heure c est bon , j ai deja vu des photos ça fait la queue au inscriptions

a bientot peut être mais deja 1700 inscrit ça fait du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais (re)faire le circuit Eddy Merckx à Kluisbergen ce dimanche, et probablement croiser le parcours de la Dwars door Vlaanderen, mais ça vient de tomber à l'eau : je devais y aller en voiture et son clignotant est en panne. Pas moyen de réparer ça avant lundi. Tant pis, la Eddy Merckxroute attendra…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je suis allé samedi à la ename, j'ai fait le grand parcours

Environ 5500 cyclos, un parcours superbe, flamand donc campagne vallonnée avec quelques grimpettes, assez courtes et parfois sévére, un peu de pavé et une organisation impressionnante. Il n'y a qu'en Belgique qu'on voit ça.

Bref c'était super. Une bonne répétition pour le our de Flandres ( encore plus long, encore plus dur, encore plus de monde... )

Quelques photos et tracé gps de la ename ici

http://tinyurl.com/gcolin-ename2012

A+ sur les routes

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...