Aller au contenu

Encore !!!


Olivier THYM
 Share

Messages recommandés

Ben, je pense avoir une ouïe normale (pourvu que ça dure) et je roule à 25-30km/h de moyenne environ.Sans vent,ou vent de dos,on les entend venir quand même les bagnoles.

Je me souviens d'un commentaire de Jalabert,pendant le Tour, qui conseillait vivement de ne pas rouler en écoutant de la musique,pour ne pas s'isoler de son environnement extérieur et rester concentré sur ce qui vient de l'arrière entre autres.

Bon après tout ça,c'est relatif,c'est une banalité de le dire,on est hyper vulnérable,mais il y a quelques petits trucs qui augmente un peu ta sécurité,sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux trois gars au club qui roulent avec un rétro, dont un qui s'en sert pour nous surveiller quand il flingue, moi comme un couillon j'ai la loupiote avant allumée, alors il me voir venir de loin, mais ça va j'ai compris alors maintenant je l’éteins et je reste bien sur sa droite, il me voit plus venir 😛 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui que dire , par contre je reviens du finistère  (concarneau)et après deux semaines de roulage par la bas , je suis agréablement surpris du comportement des voitures , sur les routes départementale limité a 70 ,je n ai personne qui m ' a frôlé ,il y a beaucoup de panneau  partageons la route est ce que cela a un effet ,j 'ai partagé les routes ou beaucoup de voitures circulent en tenant bien ma droite , quand même  ça roule ,par contre comme il y a trois ans je me suis perdu quand je suis sorti des grands axes ,en général je faisais 20 bornes de plus que prévue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un cas flagrant, le gars qui a tué une femme et blessé ces deux enfants à Montpellier dernièrement lors des rodéos de voitures pour fêter la victoire des algériens au football, eh bien il a été libéré.

Voilà le raisonnement des des juges, cela me choque profondément et m’inqu Fortement, en gros cela veut dire: continuez les gars !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens dans le sud, c'est du quotidien...............Bien qu'on s'y habitue par la force des choses.............

jeudi matin, au bout de 10 km,3 voitures, coup sur coup, me passent à moins d'un mètre et pas à petite vitesse......je me suis dis,bon, je suis tranquille pour ma sortie (le jamais 2 sans 3 est passé).......(2 femmes et un jeune abruti)

Samedi matin, vers la fin de ma sortie, je m'engage dans un rond point et je suis sur la voie de gauche, un véhicule auto ecole arrive depuis l'entrée suivante et s'engage dans le rond point..... je regarde la jeune fille au volant, crispée elle vient directement sur moi et se rabat pour me couper la trajectoire, heureusement que j'avais anticipé en freinant...je crie, le moniteur se retourne et s'excuse avec la main, je lui fais signe que c'est triste et grave....................

Toutes mes sorties, ça frôle la cata.............

Les automobilistes doublent s'en se soucier des cyclistes en face, ou entre deux cyclistes.....parfois se rabattent de justesse alors qu'un véhicule arrive en contre sens, et ça passe au millimètre.........De temps en temps on attend le crissement des pneus derrière son dos alors qu'une voiture arrive en face...............

La plupart du temps, sur 10 véhicules, 3 hommes au téléphone, 7 femmes idem.......ça zigzague de partout et ça ne ralenti pas..................

Ce que je crains le plus, ce sont les voitures avec remorques, car certains se rabattent tellement vite que la remorque vient se rabattre à quelques centimètres de la roue avant...cela m'est arrivé souvent.............

 

Bref, toute la panoplie du chauffard sur les routes du sud......et le pompon, c'est cette période avec les vacanciers......................

Bon, en 50 ans de  vélo route, je ne me suis fais renverser par une voiture que l'année dernière, sans grand mal.......(c'est pas mal à travers la jungle).....

Entre mes débuts de vélo (1969) et maintenant, une belle évolution dans la connerie et la folie humaine au volant.......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portières c'est ma hantise, un pote du club s'est fracturé une vertèbre, il roulait sur la bande cyclable et un jeune crétin déposé devant l'entrée de son lycée a ouvert la porte de droite...

C'est pour ça que je passe au large lorsqu'une voiture est arrêtée au bord de la route, surtout depuis qu'on m'a ouvert grand la porte, un papy qui s'était garé sur la bande cyclable pour se rendre au cimetière 😲 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que je crains le plus, ce sont les voitures avec remorques, car certains se rabattent tellement vite que la remorque vient se rabattre à quelques centimètres de la roue avant...cela m'est arrivé souvent............."

Quand la remorque, ou la caravane, n'est pas plus large que la voiture. Et ça passe souvent pas loin. Je crains aussi les bus et les semi qui se rabattent trop vite.

Sinon, pour avoir roulé dans tous les départements français, je suis bien d'accord pour dire que le pire, c'est le sud-est, et pas seulement en période de vacances, et le mieux, c'est en Bretagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dites donc, il fait bon vivre en France!

Je me faisais encore la remarque hier en roulant avec la copine qui prenait trop de place sur la chaussée, une voiture nous suivait et elle a attendu calmement qu'on se range pour nous dépasser sans nous frôler.

Je me disais qu'en France, nous serions morts tous les deux, ou à peu près....

Bon, je ne dis pas qu'en Belgique on n'a pas notre lot d'andouilles, mais quand je vous lis, je suis sidéré de tels comportements. 

Maintenant il faut relativiser aussi. Sur nos 5 à 10.000 km annuels, il y a bien une fois où nous sommes confrontés à un danger public, ici comme chez vous, on est d'accord. Mais je sens néanmoins plus de respect en Belgique qu'en France, plus de tolérance et d'empathie à notre égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c'est grosso modo une sortie -> 1 frayeur

--> un brin d'éxagération… non ? Ou alors c'est que les Pyrénées sont bénies...

Pour ma part à part qques imbéciles qui s'amusent à pousser un cri quand ils passent à coté, ça se passe plutôt bien...

A ce propos je me suis fait un petit plaisir il y a qques semaines : une voiture m'a dépassé avec le passager qui a poussé un cri… mais… 1km après il y avait un feu… j'ai donc rattrapé la voiture, et je suis arrivé furtivement par la droite et… j'ai poussé un énorme cri… Puis je leur ai expliqué pourquoi ce n'était pas drôle...

Je crois que ceux là ne le referont plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud-est c'est la catastrophe sur les "grandes" routes, mais nettement plus calme quand tu es sur la petite route touristique (en tout cas autour du Luberon où j'ai grandi).

 

En Suisse, la majorité est respectueuse, par contre plus le 4x4 est gros avec un gros moteur, plus il te frôle. A croire que les conducteurs/trices ont gardé en tête les mensurations de leur 1ere voiture.... C'est là ou le rétroviseur sert à anticiper.

Bon ce matin c'est quand même la police qui m'a passé beaucoup trop près....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""un brin d'éxagération… non ? Ou alors c'est que les Pyrénées sont bénies...""""

Tu as peut être de la chance dans tes Pyrénées, se sont des saints u volant😉.............Mais si tu viens en vacances dans l'hérault, je t'invite à faire une sortie avec moi........Si tu n'as pas l'habitude des fous au volant achète des pampers, tu en auras besoin.......(je caricature, 😆😆)....Mais y a de la vérité.......

Y a pas que les voitures legères, il y a aussi pas mal de semi- remorques ou des camions toupies qui sont pressées et te serrent pour passer (beaucoup de travaux en TP et constructions lotissements) et quand tu sais que pas mal de ces chauffeurs ont des primes aux voyages tu peux comprendre leur envie de passer coûte que coûte (jeu de mots)...........mais ça c'est en semaine..........😠😠.............

Le dimanche matin de bonne heure, faut faire attention aux chimeurs qui rentrent de boites de nuit, la aussi c'est pas triste.............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà roulé dans l'Hérault mais généralement sur des petites routes au-dessus de Ganges… la densité de véhicules était très très faible mais je suppose que quand tu te rapproches des agglomérations ce doit être plus compliqué. Néanmoins comme dit plus haut il y a qques règles à respecter :

- en groupe sur les départementales avec un peu de trafic : par petit paquets et en file indienne (ou hindoue suivant la religion)

- seul, pas trop près du bord

- de manière générale dans les changements de direction : bien signaler (les bras) et se mettre plein centre des voies (notamment à l'entrée des ronds-points).

Personnellement, les qques fois ou je me suis fait vraiment peur, c'était un peu de ma faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ne te serres pas, au moment où tu te fais dépasser, le conducteur/la conductrice peut s'énerver, passer en klaxonnant ou en t'insultant (en pouvant cumuler bien sûr), voire se rabat sur toi en queue de poisson.

Variante : en montagne, il/elle accélère juste au moment où tu te trouves derrière lui, pour le plaisir de t'envoyer un panache de fumée noire dans la figure.

Il n'y a pas de recette miracle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les hauts cantons de l herault c'est un peu plus tranquille et quand je peux y aller ça roule en toute sécurité........Soit du coté de Ganges, soit coté Lodève ou le Caroux (Bédarieux)...Les cevennes restent un super coin tranquille.........🆒

 Je suis du coté de l 'étang de Thau et la circulation est dense en hivers et infernale l'été.........Par contre les plus malheureux se sont les Sétois, car il faut sortir de l'Ile singulière et le choix est vite fait. Il n'y a que deux sorties, soit le bord de mer,direction Marseillan, Agde (chez les culs nus) soit par le nord, Bouzigues, Poussan et celà ne leur laisse pas trop de bon choix question parcours.....🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...