Aller au contenu

Encore !!!


Olivier THYM
 Share

Messages recommandés

Ton explication est d'autant plus plausible qu'un groupe auquel mon "binôme" demandait sans animosité de serrer à droite, nous a répondu que l'on était pas en course.

Réflexion plusieurs fois entendue lors de Semaines Fédérales...ah ces vieux, surtout ceux qui roulent avec un garde boue 😉😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis les rétro sur vélo , c 'est un accessoire que les dames utilisent en voiture pour se mettre du rouge aux lèvres et les messieurs pour voir si les rides ne plissent pas trop , mais a part ça je ne vois personnes s 'en servir pour ce a quoi ils sont destinés , tout comme les clignotants , çA çA  M    'ENERVE ..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les réactions des lecteurs du journal sont effarantes🙄

Juste une réflexion, si cela avait été un tracteur, cela n'aurait pas été 3 blessés 1 mort, mais une voiture détruite et un automobiliste salement amoché.

Et ces automobilistes donneurs de leçon du CR devrait aussi le réviser "on doit rester maitre de son véhicule en toute circonstance et adapter sa vitesse en fonction des conditions"

Pas de visibilité à la sortie d'un virage? Et bien on ralenti. Mais rares sont ceux qui le font.

Comme mon agresseur parce que je le gênait. Je roulais juste entre 28 et 32 (données GPS) dans une zone 30😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'article du journal

"Huit d’entre eux venaient de démarrer une randonnée quand un conducteur qui dépassait ce groupe de cyclistes s’est rabattu soudainement sur le bas-côté."

Je vois 2 hypothèses : le téléphone, ou le conducteur a dépasser le groupe, une voiture est arrivée en face et il s'est rabattu sur les vélos.. C'est tellement tentant de dépasser un ou des vélo tant que l'on ne voit rien en face (même s'il n'y a aucune visibilité) pour ne pas "perdre" 10s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on doit rester maitre de son véhicule en toute circonstance et adapter sa vitesse en fonction des conditions"

Oui, c'est dans ces eaux là...!

Sauf erreur ou oubli de ma part, et concernant rester maitre de sa vitesse, ce serait :"pouvoir s'arreter dans l'espace libre et visible que l'on a immediatement devant soi"

Je me rappelle de cette phrase depuis .... 1963!! Le "immediatement", c'est contraignant et.... assez peu respecté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ce fil en cours de routes.... je sévissais sur le fil Remco....le jeune prodige belge.

Je suis stupefait que les services routiers ne se preoccupent pas de boucher les trous sur les routes dont ils ont la charge. Ils sont inconscients ou quoi?!! Normalement, ils sont responsables s'il y a un accident!! Un probleme reccurent et assez embêtant ce sont les tranchées des occupants du domaine public (eau, edf, etc.. etc.° Ils ont bien reçu une permission de voirie leur indiquant les contraintes techniques, mais bon, la couche de surface pas bien realisée, il y a des trous, et c'est le service public qui doit intervenir puisqu'il en est le gestionnaire... s'il s'agit de routes departementales  ou il a ete effectué des tranchées.

Pour resumer : A Salon de Provence, faut savoir à qui appartient la route?? Et oui, il y a des routes, parfois nationales (MAIS, il n'en reste presque plus, ou une ou deux par departements et encore, pas toujours...) des fois des departementales qui traversent les villes, et en regle generales, la voirie restante est bien à la charge de l'agglo en cause.  Dont il faut rouspeter aupres du gestionnaire de la voie : "pourquoi ils ne bouchent pas les trous? qui serait responsable si accident à cause de ceux-ci?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, les fous ne sont pas tous internés... Les vrais non plus d'ailleurs, mais c'est un autre problème!!

Mais certains ne comprennent rien, mais rien de rien. 130, c'est la vitesse maxi par bonne visibilité!! D'ailleurs elle est reduite à 110 par mauvaise visibilité

Et par temps de neige, à combien ils roulent sur ces autoroutes?? Souvent, ils finissent à pied.... mais ça aussi, c'est un autre problème😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 2 hypothèses : le téléphone, ou le conducteur a dépasser le groupe, une voiture est arrivée en face et il s'est rabattu sur les vélos.. C'est tellement tentant de dépasser un ou des vélo tant que l'on ne voit rien en face (même s'il n'y a aucune visibilité) pour ne pas "perdre" 10s

Aucune des 2 ne sont bonnes. C'est fou quand même de savoir sans y avoir été. Il ne téléphonait pas, y avait aucune voiture en face et il aurait préféré perdre non pas 10 s mais 10 mns et ne pas causer cet accident.

 

PS: le conducteur aurait attaqué son dépassement tout a fait normalement, étant un sujet diabétique, soit il aurait fait un malaise, soit il aurait eu subitement sa vision sur les cotés altérée, le fait est qu'il s'est rabattu trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la vraie raison, un malaise diabetique?? Oui, car pour se rabattre, "sans raison", il y en a bien une...!! je vais relire l'article, on ne peut que supposer. Le matin, c'est parfois une tres mauvaise heure.

Autant pour moi, il ne dise pas son age, mais il n'avait pas consommé alcool ni stupS

Je pensais, il y a au moins une dizaine d'années à l'affreux accident ou du coté de Villecontal -Rabastens, une voit. avait fauché toute la colonne de cyclistes 'env. 8' qui etait en file indienne ou il y avait eu des morts... le matin egalement, le mec rentrait d'une boite.... il avait du sans doute s'endormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mes hypothèses sont moins délirantes que celles avancées par certains sur le MH370 et Epstein.
Ce soir en rentrant du taf en vélo j'ai eu mon kon de service.

Ligne droite, route large (7m), une voiture amorce mon dépassement. Et un autre derrière décide de dépasser celle qui avait commencer à me dépasser et lui balance un très long coup de klaxon rageur car il s'était déporté à gauche pour laisser une marge de sécurité.

En France la voiture devient un moyen libératoire sans aucune limite pour beaucoup. Après on rale contre les radars "pompe à fric" mais qui objectivement sont moins sévères que chez nos voisins. Je viens d'en faire l'expérience au Luxembourg. Je me suis fait prendre sur une section d'autoroute limitée à 70 en descente. Mesuré à 76 retenu 73. En France mesuré 76 c'est retenu à 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse max passe de 110 (tunnel) à 70. Non seulement j'avais le pied, mais j'avais freiné. Mais pas assez fort visiblement.

Mais j'ai eu un excès qui m'a foutu encore plus les boules. Je rentrais de l'arbre de Noël et j'étais sur l'autoroute de liaison entre Versailles et Paris. La vitesse max passe de 90 à 110 et je reprogramme en conséquence mon limiteur. Sauf que chez ces crétins de Renault, à l'accélération tu dépasse légèrement la vitesse de consigne sur l'inertie avant de ralentir et de stabiliser à la vitesse max programmée. Pas de bol, je suis passé devant le radar avant que la vitesse se soit stabilisée, donc sur le pic de dépassement.😕 J'te l'dis, le Père Noël est une ordure😃

Chez PSA ils sont plus futés. L'accélération s'infléchie avant d'arriver à la vitesse programmée, et donc tu ne la dépasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes hypothèses sont moins délirantes que celles avancées par certains sur le MH370 et Epstein.

Epstein??? je sais pas. Je dirai "il a joué, il a perdu"

Pour le MH 370!! peut etre suis je dans le lot des "certains qui ont émis des hypotheses delirantes"'?????  Pas plus que ça... c'est bien un coup des US pour "évaporer" cette puce qui aurait permis de rendre tous les "ustensiles!!! " non detectables au radar.... 

D'ailleurs, quel silence assourdissant de ceux-ci, alors qu'ils savent forcement dans cette zone, puisqu'ils y possedent la plus grande base qui existe , Diego-Garcia; C'est plus surveillé que le lait sur le feu. Sachant ce qui s'est passé, ils disent RIEN... Bizarre, non??

Bref, juste pour repondre. pour continuer, il faut aller sur le fil specifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...