FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Encore un...

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 15/01/2020 22:43

Plutôt 2... En tennis, 2 contrôles positifs dont un qui serait dû à une consommation de viande. 

Ça rappelle le cas Contador... Je ne sais pas s'il est question de micro dose comme pour le coureur espagnol. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/01/2020 09:04

Plutôt 2... En tennis, 2 contrôles positifs dont un qui serait dû à une consommation de viande. 

Ça rappelle le cas Contador... Je ne sais pas s'il est question de micro dose comme pour le coureur espagnol. 

Quand on s'appelle Leboeuf,je comprends qu'on se pose ce genre de question !!! smiley wink

envoyé le 16/01/2020 18:45

En tennis? Non... il doit s'agir d'un malentendu, c'est surement la viande.

Tout le monde sait qu'en tennis le régime est vittel, bananes et céréales bio.

envoyé le 06/09/2021 13:06

Cette fois-ci c'est sur la marmotte qu'a eu lieu un contrôle sur les premiers arrivés. Le vainqueur (large vainqueur) ne s'étant pas présenté (pour de sois-disant maux de ventre), il va donc être déclassé. Tout ceci à confirmer bien entendu, mais c'est ce que j'ai lu ce matin. Désolant.

envoyé le 06/09/2021 14:30

Cette fois-ci c'est sur la marmotte qu'a eu lieu un contrôle sur les premiers arrivés. Le vainqueur (large vainqueur) ne s'étant pas présenté (pour de sois-disant maux de ventre), il va donc être déclassé. Tout ceci à confirmer bien entendu, mais c'est ce que j'ai lu ce matin. Désolant.

Et oui, le problème est tellement répandu qu'on ne voit pas bien comment on réussira à le ralentir.

envoyé le 06/09/2021 14:59

Et oui, le problème est tellement répandu qu'on ne voit pas bien comment on réussira à le ralentir.

Tu laisses sous entendre que ce genre de pratique est généralisée, qui plus est au niveau amateur, voire cyclosportif. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

envoyé le 06/09/2021 18:19

Tu laisses sous entendre que ce genre de pratique est généralisée, qui plus est au niveau amateur, voire cyclosportif. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Ah bon!!

Je n'ai jamais fait d'enquêtes, je regarde juste autour de moi et rien de plus, mais ça suffit pour avoir une opinion.

Attention je ne dis pas que cela concerne une majorité, mais quelques uns et depuis bien longtemps et la lutte contre n'avance pas des masses

envoyé le 06/09/2021 18:27

Niveau amateur ? Me dis pas que tu ne sais pas , demain j'en veux , un coup de phone et j'ai .

envoyé le 06/09/2021 18:41

Niveau amateur ? Me dis pas que tu ne sais pas , demain j'en veux , un coup de phone et j'ai .

Tu fais ce que tu veux avec tes contacts. Personnellement, je fuis ce genre de personnes, ce sont des gens qui ne m'intéressent pas. Je vais même te dire, ils me font pitié, même...

envoyé le 06/09/2021 18:48

Ah bon!!

Je n'ai jamais fait d'enquêtes, je regarde juste autour de moi et rien de plus, mais ça suffit pour avoir une opinion.

Attention je ne dis pas que cela concerne une majorité, mais quelques uns et depuis bien longtemps et la lutte contre n'avance pas des masses

La lutte avance, puisqu'un certain nombre de garde-fous existent. Les contrôles (même s'il y en a pas partout), le suivi longitudinal, le suivi et le discours des clubs, en tout cas au plus haut niveau amateur, tout cela a permis de changer en profondeur la mentalité des coureurs. Parmi tous les jeunes que je fréquente, et notamment un certain nombre d'Elites amateurs ou de pros, ce sujet de discussion n'est même plus d'actualité.

Bien sûr, à très haut niveau, certains doutes subsistent - et c'est légitime - quant à certaines performances exceptionnelles.

A plusieurs niveaux en dessous, c'est-à-dire là où les contrôles sont très peu fréquents, les nanards qui jouent à cela sont des minables, surtout si c'est pour prendre une pilule pour gagner un saucisson ou pour impressionner les copains à la sortie du dimanche. Et surtout, leur niveau naturel est tellement bas qu'ils se sentent obligés de prendre un truc pour faire illusion face à des gars dont le talent et la force de travail n'a rien à voir. 

envoyé le 06/09/2021 19:14

Tu fais ce que tu veux avec tes contacts. Personnellement, je fuis ce genre de personnes, ce sont des gens qui ne m'intéressent pas. Je vais même te dire, ils me font pitié, même...

ne te méprends pas , je te dis , ça existe et il ne faut pas se boucher les yeux , c'est tout , tu penses bien qu'a mon âge , et tiens ce fameux gars c'est un ancien coureur de très bon niveau, triste hein? 

envoyé le 06/09/2021 19:23

ne te méprends pas , je te dis , ça existe et il ne faut pas se boucher les yeux , c'est tout , tu penses bien qu'a mon âge , et tiens ce fameux gars c'est un ancien coureur de très bon niveau, triste hein? 

Si je cherchais à me fermer les yeux, je n'aurais pas publié un article où tu sais à son sujet :)

Et pour le reste, oui, c'est triste, tout ça pour une gloriole éphémère.

envoyé le 06/09/2021 20:26

La lutte avance, puisqu'un certain nombre de garde-fous existent. Les contrôles (même s'il y en a pas partout), le suivi longitudinal, le suivi et le discours des clubs, en tout cas au plus haut niveau amateur, tout cela a permis de changer en profondeur la mentalité des coureurs. Parmi tous les jeunes que je fréquente, et notamment un certain nombre d'Elites amateurs ou de pros, ce sujet de discussion n'est même plus d'actualité.

Bien sûr, à très haut niveau, certains doutes subsistent - et c'est légitime - quant à certaines performances exceptionnelles.

A plusieurs niveaux en dessous, c'est-à-dire là où les contrôles sont très peu fréquents, les nanards qui jouent à cela sont des minables, surtout si c'est pour prendre une pilule pour gagner un saucisson ou pour impressionner les copains à la sortie du dimanche. Et surtout, leur niveau naturel est tellement bas qu'ils se sentent obligés de prendre un truc pour faire illusion face à des gars dont le talent et la force de travail n'a rien à voir. 

Tout  à fait d'accord, les "produits classiques" financièrement abordables sont detectables par les contrôles existants, et donc la majorité des coureurs ne peuvent se permettre d'en pendre. Sauf que depuis pas mal d'années sont apparus des produits et des méthodes plus sophistiqués (inutile de les citer pour ne pas en faire la pub) indétectables classiquement, bien plus couteux et aussi souvent plus complexes à prendre efficacement

Ce ne sont donc que les plus riches et les plus organisés qui peuvent s'en servir.

Pour le reste, l'esprit de compétition est tel chez beaucoup de non pros qu'ils sont prêts à utiliser tous les moyens pour exister en tête. A titre d'exemple: beaucoup vont faire leurs emplettes au Maroc où ce type de produits est couramment vendu et bon marché en plus.

Je souscris totalement aux propos de Christian: "un coup de fil et j'en ai autant que je veux"

C'est comme ça, point; même si ces comportements sont d'une totale nullité et ne méritent que le plus grand mépris.        

envoyé le 07/09/2021 09:36

Le deuxième ne l'épargne pas dans les commentaires strava:

https://www.strava.com/activities/5903907557?fbclid=IwAR3tjQDYf-69MInrGEypUILgafvA_7uDmjJjDBOoY_jFxDi9gJbz512YFt4

envoyé le 07/09/2021 10:04

Le deuxième ne l'épargne pas dans les commentaires strava:

https://www.strava.com/activities/5903907557?fbclid=IwAR3tjQDYf-69MInrGEypUILgafvA_7uDmjJjDBOoY_jFxDi9gJbz512YFt4

Les avis semblent assez partagés. 

envoyé le 07/09/2021 13:29

Il n'y a pas d'avis à avoir en dehors des faits. Le gars ne s'est pas présenté au contrôle, et n'a fait aucun effort pour démontrer sa bonne foi, quand bien même son histoire de mal au ventre tiendrait la route.

La sanction prévue c'est déclassement et suspension.

envoyé le 07/09/2021 15:36

Cool, quand il devra se justifier, il pourra montrer ce que Babeth, Paul, et les autres en pense...

Tu connais des mecs dopés qui gagnent sans s'entrainer et sans faire de sacrifices ?

Finir avec 8mn d'avance avec un mal de bide et se payer le luxe de ne pas aller voir le médecin lorsque l'on y est invité...

Mal au bide ou pas, si je dois aller me faire contrôler, je mets tout en oeuvre pour pas que le doute s'installe. Mais se soustraire à un contrôle signifie aussi être positif...

envoyé le 07/09/2021 16:53

Il n'y a pas d'avis à avoir en dehors des faits. Le gars ne s'est pas présenté au contrôle, et n'a fait aucun effort pour démontrer sa bonne foi, quand bien même son histoire de mal au ventre tiendrait la route.

La sanction prévue c'est déclassement et suspension.

Faut pas m'engueuler Jean GUY, je relate juste ce que je lis!

envoyé le 08/09/2021 19:23

sur strava on ne voit plus les commentaires, dommage

Mais à La Marmotte il y a eu plusieurs fois des cas suspects....Comme sur d'autres cyclos, ou autres sports, il y a des tricheurs.

Sur certaines cyclos, il y a quelques années,  certains participants ont aussi remarqué des concurrents avec des vélos AE (qui s'en servaient que dans les moments durs pour eux). Ca ne se remarquait pas au premier coup d'oeil, et les tricheurs n'ont pas osé faire de podium.

envoyé le 08/09/2021 21:01

sur strava on ne voit plus les commentaires, dommage

Mais à La Marmotte il y a eu plusieurs fois des cas suspects....Comme sur d'autres cyclos, ou autres sports, il y a des tricheurs.

Sur certaines cyclos, il y a quelques années,  certains participants ont aussi remarqué des concurrents avec des vélos AE (qui s'en servaient que dans les moments durs pour eux). Ca ne se remarquait pas au premier coup d'oeil, et les tricheurs n'ont pas osé faire de podium.

Oui des tricheurs il y en a et il y’en aura toujours pratiquant le golf entre autre je peux t’assurer qu’ils sont plus nombreux qu’en vélo la nature humaine est ainsi faite….. Bon vélo

envoyé le 09/09/2021 00:13
Étant loin de chez moi sans mon ordi (oublié) je me trouve fort démuni, mais j’ai quand même trouvé un article sur le site 3bikes.fr qui parle d’un certain Raphaël Addy.

envoyé le 09/09/2021 08:04

Étant loin de chez moi sans mon ordi (oublié) je me trouve fort démuni, mais j’ai quand même trouvé un article sur le site 3bikes.fr qui parle d’un certain Raphaël Addy.

Qui parle de quoi ? smiley {#emotions_dlg.kiss}

envoyé le 09/09/2021 08:05

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES