FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Encore un mort !

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 08/10/2018 13:17

Oui dans ce genre de décès une autopsie est de règle.

Même Aznavour y a eu droit ! 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/10/2018 13:20

Même Aznavour y a eu droit ! 

Oui dans ce cas aussi l'autopsie est de règle: personnage public fortuné, pas de témoin direct du décès, époque troublée, on préfère vérifier.

envoyé le 09/10/2018 10:28

http://r.orange.fr/r?ref=HPC_url_actualites_info_3_v1&gst_idm=000aiDp3B&gst_ty=0&gst_pc=&gst_idp=6Yg2ZZn_SBym8p311oIFOQ&rnd=6918672915&url=https%3A//sports.orange.fr/cyclisme/article/un-cycliste-belge-decede-a-l-age-de-23-ans-d-une-crise-cardiaque-CNT0000017cDrN.html

Ce décès n'a strictement rien à voir avec le dopage.

envoyé le 09/10/2018 10:42

Une autopsie a-t-elle été pratiquée qui exclut l'éventualité d'une telle cause (dopage)?

Je te rappelle qu'au départ personne me semble-t-il n'a affirmé qu'il s'agissait de dopage, c'est seulement la coïncidence de plusieurs décès sur une période courte et dans une petite région qui donne à penser que les causes pourraient être de cet ordre.

Evidemment, en plaçant la discussion dans cette rubrique-ci, V101 a renforcé cette impression.

envoyé le 09/10/2018 10:51

Je me suis bien gardé d'évoquer une telle hypothèse !

envoyé le 09/10/2018 11:19

Il est bien sûr injuste d'associer presque "automatiquement" le dopage et le décès d'un compétiteur sportif. Est-ce pour autant anormal ? D'où vient cette injustice ? Des innombrables cas de dopage avérés ? De la nature suspicieuse de l'homme ? De l'angoisse par rapport à la mort ? De la jalousie envers ceux qu'on imagine mener une vie plus enviable ? ………….

envoyé le 09/10/2018 11:23

Je me suis bien gardé d'évoquer une telle hypothèse !

Tu n'as rien évoqué. Juste suggéré… Tout est dans le non-dit, tu es donc inattaquable. Bien joué ! smiley wink

envoyé le 09/10/2018 12:24

Tu n'as rien évoqué. Juste suggéré… Tout est dans le non-dit, tu es donc inattaquable. Bien joué ! smiley wink

Je n'ai rien suggéré du tout d'autant que je ne crois pas qu'il y ait un lien ... et "mieux" si je puis dire, je n'ai rien contre un dopage bien conduit sur le plan médical. Je ne le crois pas dangereux si le suivi est bon, et, toujours "mieux", si je puis dire toujours ... de nature à améliorer la médecine et l'être humain.

envoyé le 09/10/2018 13:08

Il est bien sûr injuste d'associer presque "automatiquement" le dopage et le décès d'un compétiteur sportif. Est-ce pour autant anormal ? D'où vient cette injustice ? Des innombrables cas de dopage avérés ? De la nature suspicieuse de l'homme ? De l'angoisse par rapport à la mort ? De la jalousie envers ceux qu'on imagine mener une vie plus enviable ? ………….

La justice n'a rien à voir dans l'histoire, laissons-là à son labeur qui est déjà bien suffisant.

Associer automatiquement le décès d'un jeune sportif au dopage est sinon normal, logique.

Des jeunes sportifs de haut niveau, sur-contrôlés médicalement relativement aux problèmes spécifiques pouvant venir de leur pratique sportive qui décèdent justement de problèmes non signalés comme possibles.

Cela ouvre immédiatement par simple logique, médicale et factuelle, par simple comparaison avec des évènements similaires passés, par les enjeux financiers la possibilité d'accidents non naturels ou provoqués par des pratiques dopantes.

C'est de l'hypocrisie que de se refuser à envisager cette possibilité.

Par contre il faut bien se garder de dire des âneries comme "il était dopé" ou "ce décès n'a strictement rien à voir avec le dopage" car il me semble que jusqu'à présent nous ne connaissons pas les résultats de l'autopsie.

envoyé le 09/10/2018 13:43

Extrait de futura santé:

"Chaque année en France, entre 1.000 et 1.500 sportifs, professionnels ou amateurs, sont victimes d'une mort subite, notamment les footballeurs. La crise cardiaque est souvent en cause. Ces évènements pourraient être prévenus.

envoyé le 09/10/2018 20:45

La justice n'a rien à voir dans l'histoire, laissons-là à son labeur qui est déjà bien suffisant.

Associer automatiquement le décès d'un jeune sportif au dopage est sinon normal, logique.

Des jeunes sportifs de haut niveau, sur-contrôlés médicalement relativement aux problèmes spécifiques pouvant venir de leur pratique sportive qui décèdent justement de problèmes non signalés comme possibles.

Cela ouvre immédiatement par simple logique, médicale et factuelle, par simple comparaison avec des évènements similaires passés, par les enjeux financiers la possibilité d'accidents non naturels ou provoqués par des pratiques dopantes.

C'est de l'hypocrisie que de se refuser à envisager cette possibilité.

Par contre il faut bien se garder de dire des âneries comme "il était dopé" ou "ce décès n'a strictement rien à voir avec le dopage" car il me semble que jusqu'à présent nous ne connaissons pas les résultats de l'autopsie.

La justice n'a rien à voir dans l'histoire

Je me suis mal exprimé et tu m'as lu au pied de la lettre. Je ne parlais pas de l'aspect légal du problème et j'aurais plutôt dû dire "choquant"

envoyé le 09/10/2018 22:46

La justice n'a rien à voir dans l'histoire

Je me suis mal exprimé et tu m'as lu au pied de la lettre. Je ne parlais pas de l'aspect légal du problème et j'aurais plutôt dû dire "choquant"

Choquant n'est pas plus convaincant, car il n'y a rien de choquant après tout ce que l'on sait du dopage dans le sport et le vélo de penser qu'un décès soudain d'un jeune sportif très surveillé médicalement ait pu avoir sa cause dans le dopage, c'est même très normal de le penser ou de le poser comme hypothèse possible et plausible.

Ce qui est choquant est plus d'affirmer sans savoir que ce décès est dû au dopage ou qu'il n'a rien à voir avec lui.

envoyé le 10/10/2018 11:29

Une autopsie a-t-elle été pratiquée qui exclut l'éventualité d'une telle cause (dopage)?

Je te rappelle qu'au départ personne me semble-t-il n'a affirmé qu'il s'agissait de dopage, c'est seulement la coïncidence de plusieurs décès sur une période courte et dans une petite région qui donne à penser que les causes pourraient être de cet ordre.

Evidemment, en plaçant la discussion dans cette rubrique-ci, V101 a renforcé cette impression.

Je te rappelle qu'au départ personne me semble-t-il n'a affirmé qu'il s'agissait de dopage,

Ah oui. Alors pourquoi placer ce post dans la rubrique "dopage" ? Inutile de faire un dessin. L'intention y était. Je trouve tout simplement cette allusion scandaleuse.

Tous les médias belges n'ont jamais fait la moindre allusion au dopage, mais à une cause naturelle.

J'ai connu personnellement deux cas de décès similaires chez des jeunes. Lorsque j'étais étudiant, un condisciple s'est brusquement effondré: décès dû  à arrêt cardiaque. Il avait 20 ans, ne faisait pas de sport et ne se droguait pas. Un autre cas: un jeune qui pratiquait le jogging comme loisir (il n'était affilié à aucun club) est décédé brusquement d'une crise cardiaque en pleine séance de jogging. Il avait 21 ans. Ses deux décès étaient des morts naturels.

Je rappelle aussi le décès, il y a plusieurs années, du compagnon de chambre de Chavanel, décédé pendant son sommeil. J'ai oublié son nom. Il était un jeune Français prometteur et m'avait fait une très forte impression lors d'un Liège-Bastogne-Liège où il était le dernier rescapé de l'échappée matinale seulement repris peu avant la Redoute. Il avait fait tout le Stockeu en tête. A ma connaissance, aucun lien avec le dopage n'avait été établi à l'époque.

envoyé le 10/10/2018 11:30

Qu'en sais-tu?

Et toi ?

Si tous les dopés mouraient d'une crise cardiaque, la moitié du peloton serait déjà décimé à commencer par Armstrong, Contador, Valverde, Di Luca, Vibokourov, Ullrich, et j'en passe....

envoyé le 10/10/2018 11:50

Et toi ?

Si tous les dopés mouraient d'une crise cardiaque, la moitié du peloton serait déjà décimé à commencer par Armstrong, Contador, Valverde, Di Luca, Vibokourov, Ullrich, et j'en passe....

Moi quoi?

Ce n'est pas moi qui annonce sans rien savoir que la mort de ce coureur n'est pas due au dopage comme tu le fais ou est due au dopage comme certains font.

Je dis qu'il faut attendre les résultats de l'autopsie.

Est-ce clair ainsi ou te faut-il un dessin?

envoyé le 10/10/2018 11:55

Je te rappelle qu'au départ personne me semble-t-il n'a affirmé qu'il s'agissait de dopage,

Ah oui. Alors pourquoi placer ce post dans la rubrique "dopage" ? Inutile de faire un dessin. L'intention y était. Je trouve tout simplement cette allusion scandaleuse.

Tous les médias belges n'ont jamais fait la moindre allusion au dopage, mais à une cause naturelle.

J'ai connu personnellement deux cas de décès similaires chez des jeunes. Lorsque j'étais étudiant, un condisciple s'est brusquement effondré: décès dû  à arrêt cardiaque. Il avait 20 ans, ne faisait pas de sport et ne se droguait pas. Un autre cas: un jeune qui pratiquait le jogging comme loisir (il n'était affilié à aucun club) est décédé brusquement d'une crise cardiaque en pleine séance de jogging. Il avait 21 ans. Ses deux décès étaient des morts naturels.

Je rappelle aussi le décès, il y a plusieurs années, du compagnon de chambre de Chavanel, décédé pendant son sommeil. J'ai oublié son nom. Il était un jeune Français prometteur et m'avait fait une très forte impression lors d'un Liège-Bastogne-Liège où il était le dernier rescapé de l'échappée matinale seulement repris peu avant la Redoute. Il avait fait tout le Stockeu en tête. A ma connaissance, aucun lien avec le dopage n'avait été établi à l'époque.

Fabrice Salanson

envoyé le 10/10/2018 12:25

Fabrice Salanson

Pour qui l'autopsie avait conclu à une malformation cardiaque non détectée si je ne m'abuse. C'était le frère de Sylvain son camarade de chambre je crois.

envoyé le 10/10/2018 12:26

Ah oui. Alors pourquoi placer ce post dans la rubrique "dopage" ? 

A l'origine ce n'était pas dans la rubrique dopage.

Ta réaction est exactement celle que je prévoyais. 

envoyé le 07/10/2018 10:10

Réponse au message de Franck PASTOR

On pourrait très bien ouvrir un nouveau sujet dans la section dopage tout en laissant celui-ci ouvert.

envoyé le 07/10/2018 16:50

Voilà, ça finit dans la section dopage.

Dommage, car cela semble sous-entendre que toutes ces morts subites sont liées au dopage.

envoyé le 10/10/2018 12:36

Et toi ?

Parce que certains résistent mieux que d'autres aux excès ....

La cigarette tue des millions de gens , certains passent a travers ou meurent + tard de là a dire que la cigarette est inoffensif il y a un pas ....le dopage c'est pareil Amstrong a eu un cancer des testicules je te fais un dessin ?

Le dopage dans le vélo notamment chez les jeunes qui veulent percer est une réalité ,  l'ignorer c'est une bêtise ...tout ceux qui ont fait de la compétition a haut niveau le savent ...

Dans cette affaire on n'accuse pas on trouve juste troublant que plusieurs jeunes cyclistes d'un meme pays meurent  en série ....pas de chance ou bien .........

envoyé le 10/10/2018 12:45

Et toi ?

Comme le dit Sylvain au dessus à qui il arrive parfois d'avoir des moments de lucidité ton argument s'écroule sous son propre poids car l'adoptant par exemple à la conduite automobile, qu'un conducteur se tue roulant en excès de vitesse et saoul n'implique pas que tous ceux qui conduisent trop vite et trop imbibés doivent finir comme lui.

Les coureurs dont tu parles ont pu supporter le dopage et le jeune Belge non.

Comme la majorité des conducteurs peuvent conduire trop vite et saouls mais parfois l'un d'eux non.

envoyé le 10/10/2018 12:47

Parce que certains résistent mieux que d'autres aux excès ....

La cigarette tue des millions de gens , certains passent a travers ou meurent + tard de là a dire que la cigarette est inoffensif il y a un pas ....le dopage c'est pareil Amstrong a eu un cancer des testicules je te fais un dessin ?

Le dopage dans le vélo notamment chez les jeunes qui veulent percer est une réalité ,  l'ignorer c'est une bêtise ...tout ceux qui ont fait de la compétition a haut niveau le savent ...

Dans cette affaire on n'accuse pas on trouve juste troublant que plusieurs jeunes cyclistes d'un meme pays meurent  en série ....pas de chance ou bien .........

Roth a l'argument de la nationalité comme unique argument, il n'accepte pas qu'un sien compatriote puisse avoir payé de son illégalité. Cela démontre la pertinence et le sérieux de ses autres commentaires ici ou là.

envoyé le 10/10/2018 13:24

Comme le dit Sylvain au dessus à qui il arrive parfois d'avoir des moments de lucidité ton argument s'écroule sous son propre poids car l'adoptant par exemple à la conduite automobile, qu'un conducteur se tue roulant en excès de vitesse et saoul n'implique pas que tous ceux qui conduisent trop vite et trop imbibés doivent finir comme lui.

Les coureurs dont tu parles ont pu supporter le dopage et le jeune Belge non.

Comme la majorité des conducteurs peuvent conduire trop vite et saouls mais parfois l'un d'eux non.

"qui il arrive parfois d'avoir des moments de lucidité " je te retourne le compliment smiley mr-green

envoyé le 10/10/2018 13:27

Roth a l'argument de la nationalité comme unique argument, il n'accepte pas qu'un sien compatriote puisse avoir payé de son illégalité. Cela démontre la pertinence et le sérieux de ses autres commentaires ici ou là.

peu m'importe la nationalité si c'était des Français le problème serait le meme .....

Il faut laisser faire l’enquête, quoi qu'il en soit dopage ou pas c'est bien triste de voir un si jeune mourir  ..... 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

Campagnolo Juillet

Sport pulsion astana

KTM

Oisans tourisme 1ère semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019