Aller au contenu

Encore un motard qui se tue au Ballon d'Alsace


Invité
 Share

Messages recommandés

Oui, un peu cynique. 

Mais honnêtement, on voit trop souvent des récidivistes qui ont eu des accidents par leur conduite égoïste et/ou irresponsable, et qui provoquent des drames dans des familles où un membre a juste eu la malchance d'être au mauvais endroit, au mauvais moment.

Alors s'il se tue, c'est triste pour ses proches et je partage leur peine. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne mettra plus en danger d'autres usagers.

C'est valable pour les automobilistes. On a vu pendant le confinement un nombre important de grand excès de vitesse. Quand tu roule à plus de 150 sur une route limitée à 70, tu ne peux rien anticiper.

A l'automne, celui qui a tué un ex miss France avec l'ami qui l'accompagnait en vélo, avait eu plusieurs excès de vitesse dans les 6 mois précédent.

A un moment, il faut comprendre que la route n'est pas le far west

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cycliste, motard et chasseur (j'attends les colibets...). Ces 3 passions abritent un nombre considérable de gros cons, je m'applique autant que possible (à mon niveau) à essayer de véhiculer une bonne image quand je pratique l'une de ces 3 passions. Des cyclistes qui ne répondent pas au bonjour quand je les passe, c'est chaque jour que j'en croise. Des chasseurs qui ont du mal à comprendre qu'un flingue dans les mains ce n'est pas un lance-pierres, j'en côtoie régulièrement. Des motards qui roulent beaucoup trop vite, il y en a énormément. Hors pour ces derniers, à mon sens, ça ne les classe pas d'office dans le classe des "gros cons". Mon meilleur pote s'est tué fin décembre en moto, des milliers de kms au compteur et une très grosse expérience, mais il roulait trop vite, beaucoup trop vite, comme beaucoup de motards. Et pourtant c'était tout sauf un gros %@!?, c'était même tout le contraire. Il n'y a en France aucune réelle formation digne de ce nom, ni pour les examens de permis de moto, ni pour les examens du permis de chasse. Il n'y a qu'à voir la différence de comportement entre un motard allemand (tiens encore les allemands...) et un motard français. Bref tout ça pour dire qu'à mon sens Georges ta réflexion était vraiment déplacée. On a un gros problème de tolérance avec les autres usagers, que ce soit vélos, motos ou bagnoles. Il semble que derrière un guidon ou un volant (ou même une arme) nous ayons tendance à oublier certains éléments primaires de sécurité, et le résultat est souvent sans appels. En fait on manque cruellement de savoir-vivre (il n'y a qu'à voir la ruée en grande surfaces lors du confinement) et sur la route ça en devient problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebastien ,

J'ai eu quelques motos comme la 1200 Bandit c'est monstrueux la puissance d'une moto et donc difficile de rouler cool en permanence.....il y a 3-4 ans je m'en suis séparer avec soulagement car j'étais trop tenté par moment meme si je ne suis pas un fou de vitesse .

J'ai maintenant un Scooter 600cm3 ça puissance me suffit largement et il me sert principalement pour aller au travail  ....

Je pense que le motard est surtout dangereux pour lui même , c'est rare qu'on motard tue une autre personne contrairement aux voitures ...

Un article intéressant : 

https://liberty-rider.com/blog/mood-motard/securite/accident-mortel-ce-qui-tue-vraiment-les-motards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un motard qui se tue hier à moins d'un km de chez moi. Un virage que j'ai pris des milliers de fois, il avait 50 ans. Probablement une vitesse excessive, comme trop souvent. Putain je sais pas si c'est l'âge, mais tous ces drames routiers me révoltent de plus en plus. Il ne s'agit pas du risque zéro, mais je pense qu'une bonne partie de ces accidents pourraient être évitée. Certains diront que s'il s'est tué tout seul ce n'est pas si grave, et bien moi ça m'emmerde quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste surtout si le gars a une famille...

La plupart des motos sont bien trop puissantes .....un stage sur piste devrait etre obligatoire , chaque printemps il y a beaucoup d'accidents, le soleil et ressortir la moto rend euphorique mais il fait savoir se raisonner ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que nombre de motards confondent piloter et conduire une moto.

La conduite, c'est sur route ouverte et on l'apprend en passant son permis moto.

Le pilotage, c'est sur circuit et ça s'apprend en suivant des stages de pilotage.

Une bonne partie des motards ne savent ni freiner, ni prendre de l'angle, ni prendre un virage. Ajoutez à cela des motos trop puissantes pour leur capacité physique et on obtient un carnage qui dure.

La Mutuelle des Motards (qui a donné naissance à la FFMC) a été fondée dans les années 80 pour assurer et former les motards. Mutuelle créée par les motards eux-mêmes, elle a échoué dans ses 2 missions. Cela donne une idée de l'état d'esprit du milieu.

Je précise que je suis un membre fondateur de la mutuelle et que je roule en 2 roues depuis 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie des motards ne savent ni freiner, ni prendre de l'angle, ni prendre un virage. Ajoutez à cela des motos trop puissantes pour leur capacité physique et on obtient un carnage qui dure.

En dehors des adeptes de la balade sur le mode "la fleur au fusil" et de ceux qui roulent pour des raisons professionnelles, on n'achète pas une moto pour rouler à 80 sur les nationales par tous les temps mais pour les sentiments de liberté et de puissance qu'elle offre (trop) généreusement.

Avouons-le sans détours : il est difficile de toujours garder la tête froide sur un engin qui dépasse 120 km/h sur le premier des 6 rapports de sa boîte de vitesses. Et je doute qu'un stage de conduite ou de pilotage suffise à régler ce problème.

J'ai survécu à 20 ans de pratique, sans accident. Pas en raison d'un talent de pilote hors du commun ou d'une conduite irréprochable quant à la prudence. Il m'a fallu une bonne dose de chance... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'avais discuté avec des motards de la gendarmerie venus faire de la prévention sur la centrale où j'intervenais.

Ils m'avaient dit que pour entrer dans les pelotons motorisés, la gendarmerie préférait recruter des gendarmes qui n'avaient jamais fait de moto, car dénués de mauvaises habitudes. Et avec leur motos en surcharge de plusieurs dizaines de kgs ils n'ont aucun mal "prendre" les civils sur routes sinueuses car ils ont appris à piloter. Ils leur arrivent aussi de faire de la prévention avec des civils en leur apprenant à virer en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans les cols, un motard sur deux se prend pour un pilote de grand prix et c'est très désagréable de les entendre arriver.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de solidarité entre deux roues, dans les cols il m'arrive d'être souvent frôlé par des motards, je pense qu'ils sont avant tout des automobilistes et qu'ils en gardent les réflexes, donc ne doivent pas trop apprécier de nous voir sur leur trajectoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...