Aller au contenu

Endurance!!!!!


Henry ROUET
 Share

Messages recommandés

Ben je ne n'ai pas entendu cette info, mais c'est typiquement le genre de trucs où l'info est difficile à connaître avec précision parce qu'aucun organisme ne se charge de recueillir les diverses performances.

Mais ds ce domaine il y a un phénomène : Alessandro Colo

http://www.velo-concept.com/?pg=articles&rub=6&cat=21&id=937&lang

264 heures et 8818 km.

Evidemment le kilométrage sur home trainer est sujet à caution car l'effort diminue si le rayon des rouleaux augmente, si les rouleaux sont plus ou moins lisses et "roulants", si on a des roues pleines (réduction de résistance de l'air).

Je croyais me souvenir que Zbigniew Krasniak , l'homme au 350 victoires et père de Julie, avait établi un "record" ds les 1300 à 1500 km sur 24h, mais rien trouvé sur le web.

Par contre, en cherchant Krasniak, je suis tombé sur Michel Mussot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce serait une étude menée par Dominique Callard, (Le Fontanil)?

J'ai qq part sa thèse (U. de Besançon je crois) sur l'étude du rythme circadien, il avait fait pédaler ses "cobayes" pendant 24h sur un "vrai" HT.

Lui-même faisait partie de l'équipe de 4 cyclistes français qui avait la première participé à cette version de la RAAM et il a lancé un certain nb d'épreuves d'ultra-endurance (dt le triple ironman) 

PS, trouvé :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fi_mondial_de_l'endurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quelque part un article sur les sport d'endurance extreme,  un courreur de  trail qui parcourrais des distance de 200 ou 300km et pius un jour plouf, crise cardiaque et il et mort... son  coeur etait truffer de lesion

apparament les course trop extreme provoquerais des lesiobn a cause d'un manque de recuperation ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

 

C'était tellement époustouflant ton sujet d'endurance féminine, que je ne pouvais rien répondre, quand je pense au nombre de jours qu'il me faudrait pour faire 1200 km, sans mon père sur le dos, avec juste le surpoids d'un bidon !

 

J'ai préféré laisser la plume aux cyclistes plus performants que moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de répondre à ta question avec le peu d'infos dont je dispose, j'ai demandé à Gogol de me confirmer la distance. Effectivement je trouve 1144 km en voiture et 18h de route, donc, considérant qu'il s'agit de l'Inde, ce sont de bonnes routes.

A pied Google trouve 1000 k avec ds les 2000 m de D+ et de D-. 

On peut donc penser que c'est essentiellement de la plaine.

Ils ont apparemment eu quelques trajets en camions, donc partons sur 1000 km et demandons-nous combien des participants adultes de PBP pourraient le faire en 8 jours avec un passager sur le porte-bagage et un gros sac, tout en devant en plus acheter/trouver de la nourriture chaque jour. 

Même avec une bonne alimentation et le meilleur matos du monde bcp n'arrivent pas dans les délais de 90 h, presque 4 jours.

Et cette petite n'a même pas 15 ans et a souffert de la faim sur le trajet.

On me dira, c'est tout plat, d'accord, plus que PBP, mais tu peux mettre quoi comme pression dans ces pneus? 3 bars maxi. Avec 100 kg sur la roue arrière tu vois un peu le Crr 😲, c'est pas du 0,004 comme chez nous avec nos 60-80 kg et nos 6-8 bars. 

Comme y'a que 12 h de lumière par jour, elle a dû rouler 8 fois 10 h, 80 heures pour disons 1000 km, donc à 12 km/h. Hors période CoviD-19, avec une circulation normale, c'est probablement carrément infaisable.

Je me flatte d'avoir toujours eu bcp d'endurance, mais à 15 ans (j'empruntais parfois le vélo de ma soeur aînée) je ne me vois pas faire un truc pareil. A 17 ans oui, mais pas à 15 ans.

Donc, oui, je pense que c'est exceptionnel, mais à mon avis elle devait le sentir qu'elle avait cette force en elle pour oser tenter le coup.

Fautes d'autres infos, voilà ce que je peux en dire.

Etant donné le peu de respect des chauffeurs routiers indiens pour les autres usagers c'est déjà bien de survivre 1000 km en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...