Aller au contenu

Enfin ?


David VIESSMAN
 Share

Messages recommandés

+1 et que dire de notre Jaja national......bref quel hypocrisie Amstrong a gagné ses 7 TDF dopé comme les autres cadors , donc je ne vois pas ou est le probléme si on veux vraiment eradiquer le dopage on santionne a vie des la 1ére faute et on demande le remboursement des gains cela calmera beaucoup de tricheurs ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi;

On s'acharne sur un mec qui a arrêté sa carrière. Et pourquoi? Parce qu’il vaut cher! Et surtout qu'il vaut de l'audimat...

Pendant ce temps c'est le grand vide sur ce qu'il se passe actuellement dans le cyclisme. Les Wiggins et consort sont peinards. Et on trouve même de l'Aicar a moins de 20€/mg sur Internet.

La lutte anti dopage est une grande mascarade!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indurain avait une ossature pour peser 78-80 kg en pleine forme, avec ses 550w au seuil il atomisait tout le monde sur le plat et parvenait à suivre les meilleurs grimpeurs; plus léger il aurait été décharné (comme Wiggins??) et forcément moins puissant.Maintenant quand au dopage, surtout à cette époque si Indurain été dopé, ses adversaires certainement aussi(cf Berzin!!!).Il était bien le meilleur à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait que ça arrive,et de plus il continue à faire de la compet et a gagner.Ceci dit,le dopage est tres efficace dans l amelioration de la performance,sinon il n y aurait pas tant de bruit a ce propos.Les nombreux coureurs qui ont été sanctionné n ont jamais atteind a leur retour le niveau qu ils avaient avant.Basso;Di luca en sont les derniers exemples mais valverde ne domine plus comme avant.Tout le monde savait que LA se chargeait mais entre les combines ,les mafias,les pressions et le pognon,il était passé entre les gouttes.AMSTRONG n etait pas un saint et en plus il se conduisait comme un patron indélicat ,il a fini par avoir contre lui ,une coalition d anciens amis qui l ont laché.Je reste persuadé que LA etait avant tout un chef de clan,de mafia,(comme il y en vait chez les amateurs a mon époque)c est l impression qu il m a donné,bien plus que d autres coureurs comme diluca ,contador ou basso.Il y avait le clan AMSTRONG jusqu a l elysée;et aujourd hui l icone va tomber de son pied d'estal,car avec le temps les rancoeurs se sont amplifiées et puis les agences antidopages sont prises pour des cons mais elles ne lachent pas facilement le morceau.S ils ont des preuves et je suis sur qu ils les ontLA tombera et ce sera un bien et une bouffée d'oxygene,car l omerta a régné durant l ere amstrong comme jamais;et ceux qui ont essayé de parler se sont retrouvé sans boulot.Que justice soit faite.Au delà de tout ça c est quand meme un sacre mec,mais il n est pas le seul a passer sa vie sur le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise qu'on tire un trait sur le passé puisqu'on sait trés bien que les cadors du peleton prenaient tous des trucs , est ce qu'on doit enlever ses victoires a Anquetil qui proclamait haut et fort qu'i lse dopait ? .....il faut etre + dur dans les sanctions il n'y a pas d'autres moyens pour limiter le dopage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que quand Wiggins était pistard il n'avait pas 15 kg (c'est bien çà?)de gras à perdre!Donc il a une masse musculaire moindre (visible tellement ç'est pas beau à voir); je ne vois pas comment il ne serait pas moins puissant, par contre son rapport poids/puissance est évidemment bien meilleur avec 15 kg de moins.Mais c'est vrai qu'en CLM il "envoit grave" actuellement; donc à part une chute je ne vois pas qui pourrait le battre en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les spots ou la puissance est plus que necessaire;on voit les gars prendre des proteines comme les halterophile,pour gagner en masse musculaire et donc en puissance.En evolue on a inventé le contraire :plus on est maigre et plus on est puissant:c est wiggins qui a déposé le brevet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une fois pour toute arrêter vos conneries,Combien de fois,a- t-il été contrôlé positif dés que la course était terminée?Combien de fois s'est-il fait prendre sur un contrôle surprise? n'a t-il pas été le coureur le plus contrôlé en dehors des compets?Alors les vierges effarouchées lachez lui la tétine et faites en autant que lui sur le vélo,at aprés annoncez votre palmares ,même en ufolep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfin qui est la vierge effarouchée, on sait tous que les contrôles ont tjs une guerre de retard, moi je suis pour le stockage des échantillons et qu'on les contrôle lorsque les tests sont plus performants et peut-être qu’ils réfléchiront un peu plus (même si j’ai des doutes) et qu’on les punissent au niveau du portefeuille en redistribuant ces fonds à la formation des jeunes  (peut-être que ça les ferait réfléchir) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, la nuance, c'est que lors de ses victoires, Anquetil n'avait pas besoin de s'en cacher (comme Coppi d'ailleurs), la lute ani dopage ayant commencé en cyclisme à partir de 1966 aux championnats du monde.

Bizarrement, c'est jusqu'à cette année qu'il a obtenu de grands résultats... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...