Aller au contenu

Engourdissement de la main


Messages recommandés

Même problème pour moi, mais droitier, pas de fourmillements avec les gants longs d'hiver ( des fins pas des gros…) et les deux doigts externes de la main droite qui s'engourdissent avec mes Castelli, pourtant de bonne qualité , les renforts à la paume paraissant appropriés.  Main nue ça fourmille aussi. Connaissez-vous un gant miracle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre-Yves, justement pas de miracle, main nue ou pas ça fourmille. Le problème que j'ai aussi eu une période venait de la position statique trop longue de l'appui de la paume de la main sur la cocotte. Je décale ma main légèrement vers l'arrière un moment pour l'avancer par la suite, c'est une question d'habitude. Autre problème rencontré, les manches du maillot trop serré me causait ce désagrément mais depuis que je prends des maillots avec manche plus longue c'est résolu. Je crois pas que la solution soit les gants car c'est l'appui prolongé le souci.

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de rouler sans gants ? Juste pour voir si le problème persiste, j'ai le même problème que toi, j'ai acheté 3 paires de gants d'été du club (marque Poli), purée qu'ils sont serrés, à force de les mettre et de les laver ça commence à aller, comme toi j'ai eu des fourmillements et même engourdissements aux deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'avais mal aux mains avec mon ancien vélo. J'avais essayé avec et sans gants mais rien ne changé. Mal aux mains au bout de quelques minutes seulement.

J'ai fais une étude posturale et on s'est rendu compte que la taille du vélo ne correspondait pas. J'ai changé de vélo avec une taille plus adapté à moi et depuis plus de problème de douleurs.

Peut être revoir la hauteur de cintre, la longueur de potence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edwige : il me parait peu vraisemblable que les gants soient seuls responsables : il faudrait qu'ils soient très serrés, en particulier au niveau du poignet. Les fourmillements des mains chez les cyclistes sont généralement liés à la position du poignet en flexion dorsale : il faut s'efforcer (quand on y pense) de garder le poignet en relative rectitude. Pour entrer dans les détails : si les fourmillements touchent les trois premiers doigts (pouce, index, majeur +- le bord de l'annulaire) il s'agit d'une souffrance du nerf médian au canal carpien corrigée par le fait de mettre le poignet en rectitude (en l'absence d'amélioration,à fortiori s'il y a des fourmillements la nuit : consulter un Rhumatologue) ; si les fourmillements touchent les deux derniers doigts (pus précisément auriculaire et bord adjacent de l'annulaire), il s'agit d'une souffrance du nerf cubital (on dit ulnaire depuis quelques années) souvent liée à la position du poignet en inclinaison latérale. Si la modification de la position ne marche pas, de même, prendre un avis Rhumatologique. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'achat d'une paire d'Assos, je ne crois plus les gants responsables des fourmillements. Depuis une année j'ai mis une potence plus longue d'1 cm, d'après les conseils du forum, pour soulager mon dos, la forme du cintre FSA Energy  wing pro,  et l'épaisseur de la guido jouent un rôle aussi. Le reach de mon granfondo est pourtant l'un des plus petits existant, 365, tous les vélos typés endurance dépassent les 370 pour cette taille. Importance de la souplesse lombaire, aussi, à ce niveau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...