Aller au contenu

Engourdissement des pieds


Messages recommandés

Lorsque je fais une grosse sortie(plus de trois heures) je ressent un engourdissement de la plante des pieds, à l'emplacement d'appui des pédales.Et celà met plusieurs jours à disparaître, et comme je ne reste jamais plus de deux jours sans rouler, j'ai le dessous des pieds comme anesthésiés en permanence.

J'utilise des pédales Time et chaussures Shimano RP5.

Avez-vous déjà connu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons chacun ou chacune nos petits soucis ........

celui me concernant j'ai adopté une veille technique je me masse la voute plantaire avec de l'arnica avant de partir rouler , ma foi cela a l'air de fonctionner actuellement .

(j'avais ces douleurs malgré des semelles réalisées chez un podologue)

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp l'on dit ici sur le forum, il s'agit d'un problème de retour veineux, on veut bien les croire, c'est le seul diagnostic émis jusqu'à maintenant, même les toubibs n'en connaissent rien, cela provoque un échauffement plantaire qui dure longtemps après la sortie, Je suis allé dans une pharmacie et ai acheté un gel perskindol à base d'arnica, je teste, ça semble soulager...un peu, voir à la longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre un peu de Nok, crème qui permet à la chaussure de bien glisser avec le pied.

En effet en tant qu'ancien marcheur, pour ne pas que le pied chauffe, je mettais du Nok, sur la chaussette.

Essaie aussi de mettre tes chaussettes à l'envers, pourquoi ? Eh bien parce que le côté couture, est à l'extérieur.

Enfin, pour moi cela marche. 

Amicalement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi essayé la pommade Nok, je pense que le problème est plus profond, tous ces onguents ne pénètrent pas assez, en tout cas ça me laisse sceptique. Hier j'ai remis mes bons vieux shimano, semelle nylon avec une plaque carbone pour visser la cale, 40km de montée sans douleur, mais un jour après je sens la chaleur de ma plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...