FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Ennui pendant les retransmissions sportives ?

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 10/04/2017 08:04

Ennui pendant les retransmissions sportives ?

Jamais, pour moi !

Comment ?

J'enregistre et je regarde toujours en différé.

Il n'y a que des avantages :

L'enregistrement permet de se libérer de tous les instants sans intérêt !

Je sais que le direct est ancré dans les habitudes !

http://danielclerc.fr/reflexions_velo_travailler_cerveau.htm

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/04/2017 09:44

Jamais, pour moi !

Comment ?

"Ennui devant les retransmissions sportives". De fait.

Personnellement je m'ennuie beaucoup devant l’ordinaire du cyclisme. Je suis incapable de regarder une étape du Tour en totalité, a fortiori si elle est destinée aux sprinters. Même PR ... je bouge, je me lève, je prends tel bouquin, telle revue ... mais regarder avec attention en totalité ... je ne peux pas.

Pour d'autres sports, comme le foot, je me contenterais bien volontiers de voir les buts ... et encore ... à condition que ça soit une œuvre d'art ! Le rugby je trouve ça confus - à la télé car un très grand match en "vrai" dans une célèbre arène (Twikenham par exemple je peux par snobisme)- Si je vais à Rio ... j'aimerais voir un match au Maracana ! Le hand, le basket, je m'ennuie.  

Je ne serai jamais un bon client pour les chaines payantes. Pour être un rien vulgaire ... je me fais ch..r devant le sport à la télé. ... Mais y'a pas que le sport ...

je me fais ch..r assis dans un fauteuil face à la télé !

envoyé le 10/04/2017 09:56

Jamais, pour moi !

Comment ?

Je réagis sur un autre petit point qui me tient à cœur quant à tes conseils pour bien vieillir côté cerveau. C'est l'histoire du GPS à vélo voire, pour ma part, à pied.

Autant en voiture je trouve ça très pratique ... autant ça ne me viendrait pas à l'idée en randonnée où je trouve que le plaisir est aussi à la recherche de son itinéraire, sur carte routière, avant, pendant et même après la randonnée.

C'est ainsi que l'on découvre ce qu'il y a à découvrir.

envoyé le 10/04/2017 11:09

Dans les retransmissions des épreuves cyclistes, il y a intérêt dans les vues aériennes

Il y a également le vécu dans le peloton !

Pour mes circuits GPS, il y a une dimension indispensable : faire pour les autres

C'est du bonheur au quotidien

http://danielclerc.fr/reflexions_velo_exceptionnel_au_quotidien.htm

http://danielclerc.fr/reflexions_velo_creativite_au_quotidien.htm

envoyé le 10/04/2017 12:00

Dans les retransmissions des épreuves cyclistes, il y a intérêt dans les vues aériennes

Il y a également le vécu dans le peloton !

Pour mes circuits GPS, il y a une dimension indispensable : faire pour les autres

C'est du bonheur au quotidien

http://danielclerc.fr/reflexions_velo_exceptionnel_au_quotidien.htm

http://danielclerc.fr/reflexions_velo_creativite_au_quotidien.htm

J'aime beaucoup cette idée de randonnée dans Paris et même dans bien des villes dans le monde. Dieu sait que j'ai pratiqué la chose à vélo et à pied. Comment d'ailleurs peux t on affirmer connaître une ville sans cela. Sans aucun esprit polémique a t on besoin de quelqu'un pour s'organiser ?

Au contraire, pour "posséder" la chose il faut la préparer et ça ne peut se préparer qu'individuellement.

Connaître une ville commence par connaître la façon dont elle est faite. Ne serait ce que pour cela il faut y vivre 3 jours. C'est vrai absolument partout. Lorsque des événements se passent dans telle ou telle ville que j'ai visitée je sais immédiatement situer le lieu. Par exemple, je sais situer le Trastevere à Rome ; Harlem par rapport à Manhattan, le Dam à Amsterdam, Windsor -même si c'est hors Londres- par rapport à Trafalgar Square, Scapanapoli à Naples  ... etc ... . Pour ce faire il faut surtout ne pas être guidé et se débrouiller seul ... carte à la main.

Ensuite, et en même temps, même, vous situez peu à peu les choses à voir, à découvrir et vous situez immédiatement dans l'esprit ... Saint Pierre de Rome, le Latran ... le MONY, le British muséum ... et, tout, partout, où vous êtes allés, comme le Rikjmuseum.

La culture ça commence par là. Et par la solitude.

Après "faire pour les autres" ... pour ma part ...certainement pas les assister sur des trucs de ce genre.

De toute façon l'humanité est composée de couillons finis et infinis ... ils vont, pour la plupart, préférer la chaise longue à Hawaï ou aux Baléares.

Mais, selon moi, dans la vie, il faut s'engager. Soit à la retraite dans une nouvelle activité professionnelle, soit dans le bénévolat

envoyé le 10/04/2017 13:20

J'aime beaucoup cette idée de randonnée dans Paris et même dans bien des villes dans le monde. Dieu sait que j'ai pratiqué la chose à vélo et à pied. Comment d'ailleurs peux t on affirmer connaître une ville sans cela. Sans aucun esprit polémique a t on besoin de quelqu'un pour s'organiser ?

Au contraire, pour "posséder" la chose il faut la préparer et ça ne peut se préparer qu'individuellement.

Connaître une ville commence par connaître la façon dont elle est faite. Ne serait ce que pour cela il faut y vivre 3 jours. C'est vrai absolument partout. Lorsque des événements se passent dans telle ou telle ville que j'ai visitée je sais immédiatement situer le lieu. Par exemple, je sais situer le Trastevere à Rome ; Harlem par rapport à Manhattan, le Dam à Amsterdam, Windsor -même si c'est hors Londres- par rapport à Trafalgar Square, Scapanapoli à Naples  ... etc ... . Pour ce faire il faut surtout ne pas être guidé et se débrouiller seul ... carte à la main.

Ensuite, et en même temps, même, vous situez peu à peu les choses à voir, à découvrir et vous situez immédiatement dans l'esprit ... Saint Pierre de Rome, le Latran ... le MONY, le British muséum ... et, tout, partout, où vous êtes allés, comme le Rikjmuseum.

La culture ça commence par là. Et par la solitude.

Après "faire pour les autres" ... pour ma part ...certainement pas les assister sur des trucs de ce genre.

De toute façon l'humanité est composée de couillons finis et infinis ... ils vont, pour la plupart, préférer la chaise longue à Hawaï ou aux Baléares.

Mais, selon moi, dans la vie, il faut s'engager. Soit à la retraite dans une nouvelle activité professionnelle, soit dans le bénévolat

C'est très intéressant ce que vous écrivez !

Une méthodologie et des remarques personnelles !

Une solitude positive sinon le groupe prend trop d'importance !

Si on est utile aux autres, on est davantage heureux !

c'est un moyen (de la nature humaine) !

Un autre  :

les reportages photos permettent de vivre intensément !

envoyé le 12/04/2017 19:50

Jamais, pour moi !

Comment ?

Je pratique l'enregistrement depuis très longtemps. Il n'y a effectivement que des avantages dont le plus important est effectivement la liberté de faire autre chose pendant le direct.

envoyé le 13/04/2017 20:47

Jamais, pour moi !

Comment ?

Quand j'étais jeune j'enregistrais, la plupart des enregistrements ayant lieu le dimanche, je courais moi-même. Il n'y avait rien de plus pénible que le speaker donne le résultat. 

envoyé le 15/04/2017 10:48

L'idée principale : utiliser les moyens modernes pour améliorer notre qualité de vie

Mais on sait que les habitudes sont très ancrées dans notre cerveau :

http://danielclerc.fr/reflexions_velo_habitudes_xenius_vs_monde_meilleur.htm

envoyé le 17/04/2017 08:32

Quand j'étais jeune j'enregistrais, la plupart des enregistrements ayant lieu le dimanche, je courais moi-même. Il n'y avait rien de plus pénible que le speaker donne le résultat. 

Déjà que sur certaines courses, surtout les étapes de plat il n'y a pas de suspens et du spectacle seulement dans les derniers kilomètres quand l'échappée se fait rejoindre et que les équipes de sprinteurs se battent entre elles pour se placer en vue de la banderole, si on connait le résultat ça ne présente plus aucun intérêt.

Après avoir été un téléspectateur assidu j'avoue désormais souvent décrocher parce que je m'ennuie devant l'écran, notamment, je vais choquer sur ce forum, pour les matchs de foot. Sur une chaine payante quand un consultant disait au bout de dix minutes : "les équipes sont bien en place" c'était la garantie qu'il ne se passerait rien, et j'avoue avoir assisté aussi à des "purges" depuis les tribunes (dixit un reporter de l'équipe).

Par contre cette année j'ai suivi le final du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix avec gourmandise.

envoyé le 17/04/2017 14:30

Déjà que sur certaines courses, surtout les étapes de plat il n'y a pas de suspens et du spectacle seulement dans les derniers kilomètres quand l'échappée se fait rejoindre et que les équipes de sprinteurs se battent entre elles pour se placer en vue de la banderole, si on connait le résultat ça ne présente plus aucun intérêt.

Après avoir été un téléspectateur assidu j'avoue désormais souvent décrocher parce que je m'ennuie devant l'écran, notamment, je vais choquer sur ce forum, pour les matchs de foot. Sur une chaine payante quand un consultant disait au bout de dix minutes : "les équipes sont bien en place" c'était la garantie qu'il ne se passerait rien, et j'avoue avoir assisté aussi à des "purges" depuis les tribunes (dixit un reporter de l'équipe).

Par contre cette année j'ai suivi le final du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix avec gourmandise.

Pour ma part je regarde une course cycliste à la télévision en attendant rien de spécial, je regarde le cyclisme pour regarder du cyclisme, donc qu'il y ait des échappés, une arrivée au sprint, quelque soit le déroulement rien ne me pose problème, j'éteins quand les itinéraires sont tracés spécifiquement dans l'espoir de voir des coureurs se casser la gueule. 

J'ai beaucoup regardé le cyclisme, mais depuis que je ne cours plus j'en suis nettement moins attiré, je préfère rouler, je préfère ne pas voir une course pour privilégier une sortie, et maintenant avec Internet je n'ai plus envie de revoir une course qui s'est déjà terminée avec le débit d'information qui te tombe sous les yeux comme des giboulées en mars. Avec femme et enfant + travail et vélo j'ai aussi moins de temps et moins envie de regarder dans un canapé à ne rien faire. Je regarde très peu la télévision, mai j'ai assisté aux dernières grandes courses, quand tout le monde dort et que moi j'ai fini de rouler.

La pénibilité c'est que je dois systématiquement lever ma fille à 15 kilomètres de l'arrivée, donc je fais pause c'est l'avantage aujourd'hui on peut arrêter une image en direct qui n'est pas enregistrée pour reprendre un peu plus tard, mais pas évident de voir la fin ensuite. 

envoyé le 28/04/2017 09:23

Pour information : j'ai fait une chute le 20 avril avec pour conséquence une luxation de l'épaule...

https://connect.garmin.com/modern/activity/1689833377

Le 27, j'ai fait une séance de home-trainer avec l'enregistrement du Tour de Romandie !

envoyé le 08/05/2017 17:49

J'ai mis en ligne une émission d'ARTE X:énius sur la nécessité de faire du sport 

http://danielclerc.fr/arte_xenius_sports.htm

envoyé le 16/05/2017 11:50

Pendant des années quand je vivais chez mes parents, je faisais du vélo d'appart + musculation devant la télé en regardant les retransmissions vélo, matchs de foot/tennis/rugby.

Au moins j'avais l'impression de ne pas perdre mon temps, surtout quand il ne se passe rien.

J'ai moins le temps de regarder maintenant, mais il m'arrive de faire un petit décrassage d'une demi heure sur HT parfois en regardant du sport à la télé.

envoyé le 16/05/2017 12:19

"Ennui devant les retransmissions sportives". De fait.

Personnellement je m'ennuie beaucoup devant l’ordinaire du cyclisme. Je suis incapable de regarder une étape du Tour en totalité, a fortiori si elle est destinée aux sprinters. Même PR ... je bouge, je me lève, je prends tel bouquin, telle revue ... mais regarder avec attention en totalité ... je ne peux pas.

Pour d'autres sports, comme le foot, je me contenterais bien volontiers de voir les buts ... et encore ... à condition que ça soit une œuvre d'art ! Le rugby je trouve ça confus - à la télé car un très grand match en "vrai" dans une célèbre arène (Twikenham par exemple je peux par snobisme)- Si je vais à Rio ... j'aimerais voir un match au Maracana ! Le hand, le basket, je m'ennuie.  

Je ne serai jamais un bon client pour les chaines payantes. Pour être un rien vulgaire ... je me fais ch..r devant le sport à la télé. ... Mais y'a pas que le sport ...

je me fais ch..r assis dans un fauteuil face à la télé !

moi c'est tes conneries qui me font ch..r.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES