Aller au contenu

Entraînement


Aurelien PLANCHET
 Share

Messages recommandés

Une réponse quand même, car c'est une bonne question d'actualité.

L'idéal c'est 7 fois 30, ou pourquoi pas 7 x 25.

Bien entendu il y a des tricheurs dont je fais partie, puisque depuis ce 2e confinement j'ai fait 400 bornes en 11 sorties, quand je suis raisonnable c'est 3,7 km de la maison, et une fois je me suis permis 8 km et ceci sans me perdre. Ah vraiment que devons penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te répondre, dès lors que tu appliques la règle des 1h/1km.  La première chose me semble de diversifier les sorties pour avoir un volume hebdomadaire correct: faire ses courses à vélo notamment. On est encore dans la période où il est d'usage de couper et de faire de la préparation physique générale. Quand on prend de l'âge, je pense qu'il faut en faire, mais pas couper trop longtemps le vélo.

Début décembre il faut reprendre la route en mode endurance ou foncier, donc il faut faire des sorties de 2h minimum. Essayer de remplacer une sortie de 3h par des sorties de 1h me semble difficile, mais tu peux tenter 1h de home trainer puis directement 1h de route et éventuellement encore 1h de HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut déjà bien définir le périmètre 1km autour de ton domicile puis voir s'il y a des alternatives et ce n'est pas évident pour tout le monde.

Travailler l'endurance sur 1h en vélo je ne vois pas bien à quoi c'est utile à part si tu as besoin de récupérer.

Perso, je fais une boucle sens des aiguilles d'une montre pour éviter de couper les routes.

je diversifie au maxi les séances :

Echauffement, puis je descends les dents jusqu'à finir tout à droite ( 50*11), tirages, poussées, et dernier tour en hyper-vélocité.

1 séance, avec relance  après changement de direction, sprints, vélocité….

J'ai la chance d'avoir une bosse dans le périmètre mais impossible de l'inclure sur une boucle car c'est un cul de sac, donc échauffement puis la bosse  au sprint ( 650M avec passage à 20,12,13% ) en haut ça pique, relaxe 5-10 min puis la bosse pareille, des fois en force des fois en vélocité.

Donc en bref à part si tu as vraiment besoin de lever le pied ,lorsque tu n'as pas beaucoup de temps, il faut diversifier au maximum ( après échauffement ) tu auras le temps de faire du foncier au déconfinement et aux beaux jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bosses en ville c'est généralement très compliqué à intégrer au parcours: déjà sur un circuit fermé type critérium, on doit gérer des virages à l'équerre en bas des descentes. Alors sur route ouverte...

J'ai des bosses vraiment bien pour un parcours près de chez moi, mais le souci, ce sont les descentes: routes défoncées, trafic routier, virages à l'équerre, stops à répétition... J'ai noté que plusieurs contacts Strava avaient pris le parti de rouler en partie sur la rocade de leur ville/village. En matière de danger, je ne sais pas si c'est plus sécurisant de rouler vite à 40-60kmh sur le rocade ou de rouler en centre ville à 30-40kmh. La ville n'est pas faite pour le vélo "sportif" et on s'en sert généralement comme d'une transition avant  de rentrer chez soi. C'est un problème qui concerne quelques centaines de milliers de cyclistes malgré tout et qui n'a pas été anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chacun se fait son avis. L'endurance en tant que telle sur 1 heure, évidemment, ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est ce régénérer. Mais sur un circuit c'est en plus pas très fun.

Moi mes séances endurances sont aménagées, avec des sprints courts.

Mais je vois pas l'intérêt non plus, même si ce n'est qu'une heure, de faire que des séances "intensives".

Mais encore une fois, chacun ses croyances, ses plaisirs... De toute façon, c'est pas en période de confinement qu'on va progresser. Moi je préfère faire plus de séances tranquilles, pour régénérer le bonhomme et les muscles et ne pas m'amener de fatigue inutile durant cette période de confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est Péri urbain++campagne, pas un seul feu, 1 seul stop avec très bonne vision de loin donc possible de le passer sans poser pied. 6 virages à 90°, 5 à droite et 1 à gauche.

Des vaches, des chevaux, des moutons, circuit tout plat. 34m de dénivelé sur l'heure.

Après j'ai une très bonne bosse de 650M hors circuit mais dans le périmètre donc ça permet déjà de bien se défouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de vélo, 1h / 1 Km, à Vitry sur Seine, ce serait rechercher l'accident.

Je fais un jour marche, plus d'1 h, je le confesse, 1 autre jour Marche / CàP (cycle de 3mn, 1mn30 marche / 1mn30 course), plus d'1 h, je le reconfesse, et je termine en montant 20 étages (13 + 7). 

Je fais ça tous les jours sauf raison de force majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suis à la campagne c'est assez simple: un circuit de 2 boucles qui fait un peu plus de 10kms et qui s'éloigne maxi à 1,8kms du domicile. En revanche je triche sur la durée jamais moins de 40kms.Normalement je roule très peu en solo et le peloton me manque.

Vu la monotonie du circuit (je le faisais déjà au premier confinement) c'est assez vite un CLM, donc échauffement 15/20mnts et intensité et pas vraiment endurance en si peu de temps.

Je rajoute 40mnts de HT de temps en temps ou plus s'il pleut et que j'ai la flemme de me mouiller.

J'avais le même programme en mars avril et je suis sorti avec un très bon niveau de forme.

Bon quelqu'un l'a fait remarquer avant, c'est la période de coupure et donc motivation moins forte qu'au printemps. Je pense calmer l'intensité en décembre. Rouler quand même pour éviter les kgs et avec l'âge il ne faut pas stopper l'activité physique c'est trop dur de récupérer le niveau après

On aura bien le temps de reprendre en Janvier (espérons)   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'essaie de respecter le 1km/ 1h,  plusieurs fois dans la semaine et comme pour le 1ier confinement je redécouvre le "footing " sans oublier des séances de vélo elliptique et 1 fois par semaine je sors de mon rayon du km pour aller à la banque , à la poste et à la "presse" qui ne sont pas dans mon bled mais à 6kms ......voilà. 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...