Aller au contenu

Entraînement pour débutant en vélo route


Christ ETOU
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

 

Auriez vous des méthodes simples d’entraînement pour quelqu’un qui débute.

 

Mon objectif est simplement progresser à titre personnel, je roules 3 fois par semaine, je compte intégrer un club pour janvier 2020 ou ont ferra de longue sortie le dimanche matin.

 

Je n’ai pas vraiment de jours de repos et je roules en temps mais pas en distance car je roule sur piste cyclable et en salle.

 

Mes jours d’entraînement sont :

Lundi - velo

Mardi - musculation

Mercredi - velo

Jeudi - musculation

Vendredi - velo

Samedi - musculation

Dimanche - repos

 

Je m’autorise un jour de break supplémentaire ou une sortie récupération si mon corps le réclame.

 

L’objectif n’est pas de faire des kilomètres mais de progresse avec différent type d’entraînement la semaine.

 

J’aimerais avoir vos exemples pour le travail de la vélocité, PMA, Etc...

 

J’ai lu des programmes genre le 30/30 par exemple qui me permettra de faire du hiit mais j’ai besoin de plusieurs types d’exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fait pas non plus 5h de vélo et 3h de muscu par jour  d 'entrainement ...comment faisait tu toi , quand tu courrais   ,lol .il m arrive de faire 3h de vélo le matin  1h de course a pied de 18h30 a 19h30 et 1 h de nat jusque 21h ....je ne suis pas mort

pour chris , va voir sur des sites en recherchant un peu tu trouveras facilement  : vo2  cycling , diet sport coach , ou le site donner par vélo 101me paraissent déjà une bonne base

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...