Aller au contenu

Entrainement sur un ergometre


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite completer mon entrainement à la maison. J'ai reperé des vélos de spinning qui offrent une position et un fonctionnement réaliste. Parmi ceux ci, certains sont des ergometres.

 

Que pensez vous de ces produits ? JE suis à la recherche de témoignages d'utilisateurs avant de réaliser un investissement assez important.

 

Merci d'avance,

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david AKNIN a dit :

Bonjour,

 

Je souhaite completer mon entrainement à la maison. J'ai reperé des vélos de spinning qui offrent une position et un fonctionnement réaliste. Parmi ceux ci, certains sont des ergometres.

 

Que pensez vous de ces produits ? JE suis à la recherche de témoignages d'utilisateurs avant de réaliser un investissement assez important.

 

Merci d'avance,

 

Bonne route

Quel prix?? (ça induira la suite de ma réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david AKNIN a dit :

Celui que j'envisage coute environ 1700 euros. C'est un Kettler Ergorace. Je l'ai essayé, c'est un produit très sérieux, confortable et surtout extrêment silencieux sur lequel on peu simuler une jolie grimpette.

C'est le côté simulateur qui t'intéresse?? (ça ne simule jamais une grimpette, ça simule une résistance comme la résistance d'une côte mais tu ne travaille jamais musculairement comme en côte!!)

Et pourquoi pas acheter un srm ou un powertap pour les données?? Niveau simulation, il existe des home trainer moins cher et pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté simulateur ne m'interesse pas particulierement même si il rend la séance plus ludique.

 

Je qui me plait sur cet appareil est de trouver une sensation "proche" de la route et de pouvoir rouler les soirs d'hivers au chaud dans faire trop de bruit. En clair, le mix du format spinning et de l'electromagnetique pour le silence. Il existe un modéle identique dépourvu d'ergometre qui fonctionne peut être aussi bien mais que je n'ai pas pu utiliser.

Selon toi, le fait de disposer de programmes qui simulent une sortie en adaptant la résistance est il un simple gadget oubien cela est-il une vrai plus value ?

 

Merci pour tes préc"dentes réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un bon home trainer suffit mais après, chacun son choix.

J'ai un elite crono wireless (je n'utilise pas le compteur), c'est silencieux et tout. Après, chacun ses préférences, je n'ai jamais vraiment utilisé un ergomètre.

Pour moi, l'intérêt serait plus les données de puissance, s'il possède cette fonction mais à ce prix, autant investir dans un powertap.

Quoi qu'il en soit, bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je viens de faire l'acquisition de ce produit.

les +   silencieux,faible encombrement,permet à toute dans la famille de s'amuser (entraîner) sans avoir a changer de vélo ni de pédales.

les -   réglage en longueur un peu juste (position trop allongé) pour les tailles inférieure à 1,65m,usine a gaz pour exploiter l'appareil au maxi de ses possibilités.

je possédais auparavant rouleau ,+ tack haut gamme les sensations étaient top,le kettler est en retrait mais je le savais pour l'avoir essayé dans differentes configuration.de plus je ne suis pas un véritable coursier

je vous conseille d'allez essayer avant d'investir car le coût est quand même conséquent.

bon vélo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fais l'acquisition en début d'année d'un spinning cycleops PT300avec powertap :le capteur de puissance est un des premiers mais fonctionne trés bien .

Doté d'un logiciel tu peux visualisé tout sur ton PC.TU as toutes les données:Vitesse instantanée,moyenne,nbr RPM,puissance moy et inst.rythme cardiaque etc.

Ce vélo spinning est pourvu d'un systéme de freinage de l'énorme roue a inertie par patins de feutre et c'est un peu difficile a gérer,c'est un peu le point noir

Je l'ai acheté d'occase pour 700€ pour compléter mon entrainement(puissance. vélocité .test type sur 10mn par exemple).Tu peux bien sûr le mettre aux côtes de ton vélo et il est relativement silencieux.

C'est un bon produit,Je le conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir Philippe,

 

Effectivement le post date un peu ! A cette époque j'hésitais entre le kettler et un cycleops.  J'ai opté pour le dernier et j'en suis plus que ravi. Coté sensation, cela se rapproche véritablement du vélo de route et on peut véritablement faire des séances variées pur le peu d'être motivé et en forme. Il m'a été bien utile cet hiver et printemps avec la météo pourrie.

Pour le Kettler, je ne peux donc te donner un avis objectif

Bonne soirée

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

 

Je pense que cela n'a rien à voir car le cycleops est vraiment fait pour le cycliste. Le kettler est à mon avis plus dédié au fitness pour ceux qui font du spinning mais cela n'engage que moi. Un revendeur : MATSPORT

Ces deux vélos sont effectivement des ergometres

 

Bonne journée

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...