Aller au contenu

Entretien du vélo


Invité
 Share

Messages recommandés

Très crado, avec de la boue collée , tu peux passer le jet d'eau, mais pas haute pression , pour enlever l'essentiel( je l'ai fait la semaine dernière . Ensuite , ou quand le lavage ne nécessite pas la méthode forte, comme le dit Jo Jadnin ,du liquide vaisselle suffit amplement. Pur les parties métalliques , ou pour la finition, un coup de pétrole désaromatisé au chiffon doux. Pour la chaîne, ce produit va très bien pour un petit nettoyage après une sortie. Pour le grand nettoyage de la chaîne, la petite boîte avec les rouleaux,  avec un dégraissant dedans , puis graissage avec un pulvérisateur d'huile téflon, on un lubrifiant sec (très bien l'été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais actuellement, le bio est tendance et touche tous les secteurs. Cela a commencé par l’alimentation, mais aujourd’hui les produits portant le label bio sont de plus en plus variés : des produits cosmétiques jusqu’au produits d'entretien pour vélo. Lorsqu’on utilise ces produits bios pour entretenir et laver son vélo, on prend notre part de responsabilité vis-à-vis de l’environnement qui nous entoure. Ces produits sont tout aussi efficaces que les autres produits synthétiques polluants. Le plus c’est qu’ils ne risquent pas d’endommager la peinture de votre vélo et qu’ils ne contiennent aucuns produits nocifs pour la santé. Personnellement, j'utilise le spray  nettoyant et dégraissant bio vélo de la marque Sonax. Ce produit est vraiment génial puisqu'il nettoie toutes les salissures du quotidien et enlève sur le cadre, la chaîne, etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

effectivement , l'hiver les velos sont mis a rude epreuve , et entre autre les chaines et articulations derailleurs

comme dit christophe , la boite a rouleaux marche tres bien (petrole ou gaz oil ,ou essence , ou le choix ...)

mais le mieux est d'avoir une attache rapide , de tremper la chaine , bien brosser avec pinceau , et    important de passer un coup de soufflette ('air comprimé) dans les maillons pour chasser , petits graviers , sables , particules d'argile , bref ce qu'on appelle ""fines "

 car les maillons et axes ne laissent rien partir si on ne fait que brosser ou plonger dans un liquide solvant

mais reste a avoir un compresseur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir

Je pensais que vous parliez "entretien" dans le sens maintenance et non pas propreté.

Perso, je roule trop avec le mien par tous les temps et je n'ai pas le temps de le nettoyer. j'attends la pluie pour le laver.

Juste un coup de jet d'eau au retour quand c'est vraiment trop sale et nettoyage de la chaîne et graissage, sans oublier les parties glissante de la fourche et c'est tout.

Par contre pour ne pas bouffer trop rapidement la K7, je change ma chaine tous les 1.000 bornes de VTT, la K7 fait 6.000 km environ

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir,

Pour ma part à chaque sortie ,lorsque le vélo est sale, je file un coup de compresseur pour nettoyer à sec la chaine et les dérailleurs.

Ensuite je prend du liquide vaisselle avec de l'eau tiede une éponge, petit pinceau.

Je rince tout bien au jet ( pas laveur haute préssion) puis un coup de compresseur pour tout sécher.

Je passe un coup de bombe spéciale sur , chaine, dérailleur .

Idem pour le VTT ou le cyclo cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut philippe' tu as des fait précis pour le produit vaisselle '.le produit vaisselle est neutre et n'attaque pas cette matiére

(la garniture des plaquettes) .pour le nettoyage je passe un solvant pour dissoudre la graisse bien plus fort que le produit vaisselle ..j'ai jamais entendu cela pourtant j'ai dépoussiérer quelques freins '.pour la capacité du freinage c'est surtout

la poussiére dans un tambour qui fait perdre de l'efficacité par un déséquilibre au freinage .beaucoup moins avec des plaquettes .cordialement j louis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...