FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Envalira et Bonaigua

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 09/02/2012 08:33

Bonjour,

En vue d'une traversée des pyrénées cet été, je souhaiterais savoir s'il est possible depuis Ax Les Thermes, de rejoindre à vélo Bagnères de Luchon via le port d'Envalira puis le port de la Bonaigua ?

Y-a-t-il des tunnels interdits aux vélos sur cet accès ?

Le dimanche matin y-a-t-il beaucoup de circulation dans la montée vers envalira qui mène à Andorre ?

Merci pour vos retours 
JC 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/02/2012 09:03

J'ai fait Luchon bonaigua, C'est super joli , le col tranquile, la vallée en dessous un peu moins.

Pour le reste, je ne sais pas

envoyé le 09/02/2012 11:18

Bonjour,

En vue d'une traversée des pyrénées cet été, je souhaiterais savoir s'il est possible depuis Ax Les Thermes, de rejoindre à vélo Bagnères de Luchon via le port d'Envalira puis le port de la Bonaigua ?

Le dimanche matin y-a-t-il beaucoup de circulation dans la montée vers envalira qui mène à Andorre ?

Merci pour vos retours 
JC 

salut

pour l'envalira jusqu'a andorre pas de probleme pour un velo ,par contre evite le week end et le mercredi,il y a beaucoup de circulation montant vers le pas de la case surtout le matin 

pascal

envoyé le 09/02/2012 11:39

salut

pour l'envalira jusqu'a andorre pas de probleme pour un velo ,par contre evite le week end et le mercredi,il y a beaucoup de circulation montant vers le pas de la case surtout le matin 

pascal

Merci pour ces retours,

Mince, moi qui pensait que l'idéal était le dimanche matin pour limiter la circulation...quand tu dis "evite le week-end" tu veux dire uniquement le samedi ou aussi le dimanche ?

Et après l'andorre pas de soucis pour rejoindre col del canto puis Bonaigua à velo ?

Merci encore,

JC

envoyé le 09/02/2012 13:19

Bonjour,

Merci pour vos retours 
JC 

c'est possible, mais la route entre AX et Andorre, c'est vraiment pas agréable en vélo. Alors que le parcours par les cols ariegeois est absolument superbe.

envoyé le 09/02/2012 14:56

Jean Claude,

Pour le parcours, pas de tunnel à passer. Comme dit précédemment évite le week end, avec les touristes qui vont faire le plein en Andorre !!!
Après l'Andorre, descendre sur l'Espagne par La Séou de Urgell, de là tu vas sur Sort en passant par le col de Canto, tu remontes ensuite la vallée jusqu'à La Bonaigua....puis redescente vers Bossost, il ne te reste qu'à monter le Col du Portillon....

Très belle sortie....

J'ai déjà passé les cols ariègeois lors de ma traversée 2007 c'est pourquoi pour cette année je préfère passer par l'envalira et la bonaigua que je ne connais pas et qui doivent-être aussi magnifiques malgré la circulation dans le premier..

envoyé le 09/02/2012 17:08

Pas mal de dénivelé en perspective.....

oui ...964 kms précisément pour toute la traversée pour 23056m d+ puisque je compte aussi faire un A/R au cirque de Troumousse et au Port de Boucharo depuis Luz st sauveur.

Je prévois 9 à 10 jours.

JC

envoyé le 09/02/2012 18:16

oui ...964 kms précisément pour toute la traversée pour 23056m d+ puisque je compte aussi faire un A/R au cirque de Troumousse et au Port de Boucharo depuis Luz st sauveur.

Je prévois 9 à 10 jours.

JC

Salut Jean-Christophe.

Pour le port de boucharro, je te conseille de partir très tôt le matin car les touristes de gavarnie forment vite des bouchons.

envoyé le 09/02/2012 18:58

Salut Jean-Christophe.

Pour le port de boucharro, je te conseille de partir très tôt le matin car les touristes de gavarnie forment vite des bouchons.

Merci du conseil Michel, je m'en souviendrai.

JC

envoyé le 09/02/2012 21:05

Merci pour ces retours,

Mince, moi qui pensait que l'idéal était le dimanche matin pour limiter la circulation...quand tu dis "evite le week-end" tu veux dire uniquement le samedi ou aussi le dimanche ?

Et après l'andorre pas de soucis pour rejoindre col del canto puis Bonaigua à velo ?

Merci encore,

JC

oui evite la samedi et dimanche ,mais j'ai mis 2 heures pour monter d' ax,une grande  majorite des voitures s'arrete au pas de la case a 5 km du sommet peut etre quand partant de tres bonne heure tu evitera les voitures,pour le port de boucharo la route s'arette  au col de tendes a 1 km du sommet ,le 1 km finale est rempli d'ebloulie et a cause du  parc national des pyrennees est interdite au velo bonne route

pascal

envoyé le 09/02/2012 22:43

oui evite la samedi et dimanche ,mais j'ai mis 2 heures pour monter d' ax,une grande  majorite des voitures s'arrete au pas de la case a 5 km du sommet peut etre quand partant de tres bonne heure tu evitera les voitures,pour le port de boucharo la route s'arette  au col de tendes a 1 km du sommet ,le 1 km finale est rempli d'ebloulie et a cause du  parc national des pyrennees est interdite au velo bonne route

pascal

Merci pour tous vos conseils précieux et blogs, je vois que pour Boucharo ce n'est pas gagné, on se contentera sans doute du cirque de Troumousse qui a l'air bien magnifique aussi.

envoyé le 09/02/2012 22:45

Regarde cet article quand tu aura 5 minutes smiley wink

http://hountarrouya.over-blog.com/article-les-3t-83650246.html

impressionnants les eboulis pour boucharo ! Belle sortie de plus de 4200m !!

envoyé le 09/02/2012 22:58

impressionnants les eboulis pour boucharo ! Belle sortie de plus de 4200m !!

Tu peux passer en marchant un peu et en roulant le reste mais ce n'est pas le top. J'avais préféré arrêter au col de tente.

envoyé le 09/02/2012 23:00

Tu peux passer en marchant un peu et en roulant le reste mais ce n'est pas le top. J'avais préféré arrêter au col de tente.

ça me paraît aussi plus raisonnable...

envoyé le 12/02/2012 19:06

Le cirque de Troumouse est vraiment superbe à monter, y a pas mal de dénivelé mais les paysages sont superbes, tu te régaleras, et une fois là haut aaaaaaaaaah.... C'est vraiment à ne pas louper.

envoyé le 12/02/2012 20:06

Le cirque de Troumouse est vraiment superbe à monter, y a pas mal de dénivelé mais les paysages sont superbes, tu te régaleras, et une fois là haut aaaaaaaaaah.... C'est vraiment à ne pas louper.

j'y compte bien ! Et en plus à plus de 2000m ça ne se rate pas...à moins que le temps soit vraiment trop pourri le jour où l'on sera sur Luz...car je n'aurai qu'une seule journée pour pouvoir le monter au cours de ma traversée.

envoyé le 14/02/2012 19:04

Merci bcp pour les photos et pour ces conseils précieux....vivement cet été ;-)

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE