Aller au contenu

Envie de Galibier


Messages recommandés

Et vous?

ça vous dit?

Jeudi c'est la pluie.

Mais demain et mercredi la météo est bonne.

Pas de fioriture ni d'échauffement, je partirais de St Jean- de-Maurienne où il y a une pompe (eau, pas air) bien utile côté gauche du pont de Ch. de fer.

Si je tombe du lit je pourrais y être vers 9h.

A votre avis, y'aura bcp de monde pour le grimper?

Y-a-t-il des travaux actuellement? (en 2014 ils avaient raclé plusieurs km du Télégraphe, bien désagréable)

Vent à prévoir?

Après, faudra voir si je descends plus bas que le Lautaret pour aller découvrir les nouvelles rives du lac de Chambon.

Je me demande si je mets le 27 au lieu du 25. (34 devant).

Je retourne voir la météo plus en détail.

PS : Si j'en crois meteox.com, il y a moins de risque de pluies (orage?) demain ap-midi que mercredi ap-midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, suite aux déboires de mes roues MAVIC Ksyrium en revenant du Pérou, j'ai monté mes roues carbone.

Hier tous les pignons passaient bien du 12 au 25, après un petit réglage pour éviter que la chaîne n'aille chercher un 11 inexistant.

En fait j'ai un peu la flemme d'aller changer une combinaison qui marche.

Mais t'as raison, il vaut mieux que je remplace le 21-23-25 par le 21-24-27 et que je me tape donc un peu de mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F, incorrigible et je t'écris un peu tard pour te dire de ne pas faire de mécanique. A peine revenu de l'Amsud tu veux encore gigoter. Remarques bien que le 05 et le 38 ne sont pas en vigilance météo alors, il n'y a plus qu'à foncer.

Le 24 juillet je t'avais écris sur de 640 à 3089 au G....... Et je pense que tu ne m'as pas lu avec toutes tes escapades.

Maintenant à toi de jouer et de bien jouer, je sais que tu n'as pas besoin de reconnaître, et nous attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 c'est plus prudent😉

Tu n'a pas de soucis de compatibilité à te faire entre Ultegra et Dura Ace du moment que que tu reste avec le même nombre de pignons au total. Et puis tu seras plus léger avec tes gros pignons Dura Ace en titane😃. Fais quand même un essai, je ne sais pas dans quel état sont tes pignons Dura Ace, si ils sont fort usés attention avec d'éventuels sauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai sur la route, le 27 ne passait pas bien.

Mais j'ai compris pourquoi et sur le pied d'atelier c'est parfait.

Pas usés ces 21-24-27, ils n'ont vraiment pas bcp servi.

Un dernier coup d'oeil à la météo s'impose et préparer la bouffe.

Inutile de s'arrêter à la boulangerie d'Alain Rapin à Valloire, il a pris sa retraite.

PS : je crois que je vais me concentrer sur l'ascension et voir si je pourrais éventuellement faire ceci

www.pezcyclingnews.com/wp-content/uploads/2016/11/taiwankom16-profile-920.jpg

dans les limites de temps imposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rigole pas il y a du 20% à très haute altitude et après des heures de selles...

Avec un dérailleur longue chape genre Shimano 105 5800 à 30€, cassette Tiagra à 25€ tu pourrais te faire un 34/32 ou 34/34 vu que tu sembles être en 10V. Tu peux aussi mettre un petit plateau de 33d TA ou Stronglight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais 34x29 pour l'EDT en 2011. Là je l'ai refait pour le super BAC, et comme je n'avais pas rouler depuis 2 semaines plus petite forme j'ai monté une 11x32. J'ai apprécié après Plan Lachat car à partir de là on a eu le vent dans la tronche. J'ai pu conserver une bonne cadence et en dépasser largement plus qu'il y en avait qui me dépassait.

Même si mon niveau est inférieur au tien, il vaut mieux prévoir 2 dents en plus si tu as un aléa météo comme on en a eu ce jour là. Et en haute montagne le temps change vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau, faut en parler au passé.

Contrairement à toi, j'ai eu des conditions idéales. Avec un vent ascendant léger entre Valloire et Plan Lachat, moins sensible plus haut.

J'ai pu mesurer ma DOLA (Déchéance Oxydative Liée à l'Age 😢).

J'ai aussi pu mesurer mes progrès en mécanique Shimano car mon 27 a parfaitement rempli son office.

Je ne m'attendais pas à être seul, mais de là à voir peut-être 200 cyclistes sur cette ascension en qq heures, quand même pas!

Par ailleurs, j'ai pu voir également que j'ai bien fait de ne pas m'aligner à la Cyclo LVO à Annecy-Semnoz dimanche dernier (136 km et 3300 m de D+). Je ressens le contrecoup de la fatigue de mon expédition péruvienne bien plus que les bénéfices de ce séjour en altitude.

Je peux m'auto-illusionner sur l'ascension de la Faucille, mais pas sur celle du Galibier. J'avais décidé, après avoir monté le Télégraphe sur un rythme cardiaque relativement élevé, de me la couler douce jusqu'au Plan Lachat, mais la pente m'a obligé à forcer un peu plus.

Au final je suis arrivé au sommet après 3h30 d'effort (arrêts eau déduits), contre 3h12 en 2015. C'est difficile de ne pas oublier qu'au cours de la Marmotte (donc après 2h50-3h d'effort) fut un temps où je le montais en 2h10 avec mon 42:25 ou mon 36:21.(Sur la Louison Bobet depuis Valloire, le tarif c'était 1h06).

Il faisait une température idéale en quittant St Michel à 9h30. Un poil trop chaud sur les 1ers km du Télégraphe mais pas vraiment gênant.

Au sommet, pour la descente, je devais bien avoir 20°C et ce n'est que 5 km avant d'arriver à St Michel que j'ai eu l'impression d'entrer ds une fournaise (35°C  en bas). J'avais oublié mon coupe-vent ds la voiture, aucun problème.

J'avais pensé descendre manger au Col du Lautaret, mais au vu de ma laborieuse ascension, j'y ai renoncé, préférant rentrer plus tôt à la maison ( presque 2h de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Strava çà te ferait 13500/20050 au classement général; et par catégorie d'âge tu serais dans le haut du panier. Comme quoi tout est relatif. Mais pouvoir continuer ce que l'on aime c'est surtout çà l'essentiel! Tu as senti l'appel du Galibier, tu y a été et tu l'as fait! What else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 juillet il faisait 12° au sommet, ressenti encore plus faible avec le vent. Du coup les manchettes et le coupe-vent ont été appréciés.

Le 32 m'a couté pour mon amour propre. mais je me suis aperçu qu'entre le 28 et le 32, que cela m'a permis d'avoir une cadence de l'ordre de 65/75 tout le long et qu'au final je montais plus vite que d'autres qui avait plus petit. j'ai mis 1h44 de Valloire au sommet avec une pause ravito à la sortie de Valloire (sur le faux plat) et une autre pour photo de marmotte😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...