Aller au contenu

Equipe de français pour gagner le Tour


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Un petit jeu lancé hier par les commentateurs d'Eurosport, je le propose ici, à ceux bien entendu qui pensent qu'un coureur français peut gagner le Tour 2021

Le but est de former une équipe de 8 coureurs français dans le but de gagner le Tour (donc pas forcément les 8 meilleurs coureurs, par exemple dans cette optique je ne prendrais pas de sprinter et je ne prendrais pas non plus Alaphilippe, ni Martin, ça ferait trop de leaders)

 

Voici mon équipe (je n'ai pas compté Sivakov comme français, sachant qu'il y a des interrogations sur la date à partir de laquelle il serait sélectionnable en équipe de France, mais je vous l'autorise) :

Thibaut Pinot (leader) - Romain Bardet (lieutenant et leader de rechange, un peu comme Dumoulin chez Jumbo cette année) - Florian Sénéchal - Rémi Cavagna (tous les deux pour travailler sur le plat) - Warren Barguil - David Gaudu - Rudy Molard (équipiers en montagne) - Julien Bernard (la surprise du chef, équipier modèle chez Trek, et qui peut bosser à la fois sur le plat et en montagne)

 

A vous de jouer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant... 

Leadership partagé en fonction des circonstances de course: Alaphilippe et Pinot; 

Equipiers en montagne, pouvant jouer leur carte personnelle au besoin:  Madouas et Gaudu; 

Les rouleurs-puncheurs : Cavagna, Sénéchal et Gougeard; 

Electron libre: Peters. 

Jokers: Guglielmi, un bon jeune (chambérien de surcroît) qui va progresser; et Chérel qui serait bien en capitaine de route.

J'ai du mal à placer dans cette équipe Barguil, Martin et Cosnefroy, qui ont pourtant largement le potentiel de figurer dans un 8 national.

Quant à Bardet: je trouve judicieux son choix de sortir d'une équipe française, ce qui devrait l'autoriser à se décentrer du Tour. Donc: je le mettrai si on fait le même jeu sur Liège-Bastogne-Liège!

Et voilà: une équipe sympathique et compétitive... même pas besoin de récupérer Sivakov ou d'annexer nos voisins pour naturaliser Van Aert et Hirschi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant !

Vos choix sont bons et raisonnables et le seul bémol serait pour Warren Barguil , qui toute sympathie éprouvée pour ce coureur talentueux , ne me semble pas très enclin à l'esprit d'équipe .

Chez Sunweb il en avait donné un aperçu et s'est fait virer et sur ce Tour actuel il ne semble pas trop se préoccuper de son leader Nairo Quintana . Et je n'ai pas la berlue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

équipiers montagne: 

Bardet - Martin - Gaudu

Rouleur tous terrains:

Latour

Rouleurs plat:

Cavagna - Senechal

Equipier à tout faire toujours présent dans les coups durs (changements de rythme soudains, bordures, etc...):

Alaphilippe

Celui pour la gagne:

Pinot

 

et c'est là que je me demande si cette histoire de mental ne me ferait pas prendre Bardet à sa place... Bardet équipier protégé. Barguil, comme Roger, je suis pas sur et il y a déjà du monde en montagne. Barguil et Gougeard en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...