Aller au contenu

Equipement hiver Castelli


Sebastien BLONDEL1639476573
 Share

Messages recommandés

Salut Pierre,

Oui je le connais par cœur leur site :) j ai aussi la Perfetto ! sur leur site comme ils sont coquin il y a des plage de temperature différente ou identique mais coupe ou pas coupe vent etc etc vendre vendre :) ! je voulais surtout un retour des possesseurs et voilà, du coup tu as plusieurs cuissard de chez eux? j en cherche un pour 0 à 10 en gros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Perfecto, trés bon produit. un avantage existe en différent coloris dont jaune et orange, bien visible l'hiver alors que certaines marques ne font que du noir.

Même si ce n'est pas du Castelli, pour le bas, j'utilise souvent en marque le cuissard Sportful Fiandre No Rain Court, qui est un cuissard court arrivant juste au dessus du genou avec un tissu hydrofugé en extèrieur et polaire brossée en intérieur associé avec des genouilleres Castelli Nanoflex. je trouce ça plus confortable et performant qu'un corsaire. Cela doit exister ce type de cuissard court 1/2 saison chez Castelli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien, 

le Nanoflex 2 est très bien. Il a l'avantage d'être très souple et très confortable. Par contre à 0°c il est peut être un peu juste. Mais ça dépend de ton utilisation, de l'intensité que tu mets dans le pédalage, si tu utilises un crème chauffante et combien de temps durent tes sorties...

Si tu veux gérer l'humidité + le froid jusqu'à 0°c, le Sorpasso, le Nanoflex Pro (qui est plus épaisse) mais les deux sont très chers... Sinon, le Meno wind, un peu moins confortable (moins souple) mais plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bravo, tu l'as eu à un super prix!😲

La mienne, elle a bien chauffé cet hiver😃

Toujours aussi satisfait, elle est quand même sensiblement plus épaisse que la Gabba, il ne faut pas mettre grand chose en dessous, un Craft active extreme par exemple, un truc assez fin.

J'ai déjà eu de la pluie froide sur le dos, çà tient le coup, j'ai du faire plusieurs arrêts prolongés forcés (à ces gars avec des pneus pourris📢) dans le froid polaire, j'en suis pas mort😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce n'est pas compliqué. Tu vas sur le site Castelli, et tu regardes leur vestes, c'est très détaillé techniquement avec les plages de températures efficaces. Pour leur sous vetement pareil. Pour les collants il y a peu de choix en général, mais chez Bio racer, ils en ont un avec le tissu renforcé cependant moins souple, plus raide ce qui peut entraver le mouvement de pédalage. Il te faut a mon avis simplement un excellent sous vetement thermique avec panneau coupe vent si tu as des descentes glaciales à affronter, une super veste thermique et çà devrait aller. Il ne faut pas non plus exagérer le nombre de couches sou peine d'hypersuer et de ne pas respirer. Il faut soigner aussi la tête, les mains, les pieds. Les gants et couvre chaussures sont très chauds. Pour la tête il y a plein de cagoule sur le marché, ou un sous casque chaud et avec un tour de cou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien maintenant Seb, vas chercher bonheur dans la nature en parcourant le routes, enivre😆 toi de vélo, respire, regarde, pédales, pédales, pédales…. et en rentrant, tu te fais une décoction thym, miel, jus citron. Tu fais bouillir ,de l'eau, ,tu y mets à infuser les 3 éléments, tu filtres à la passette, et tu bois, très bon pour la gorge, toute la tuyauterie. Puis chaque matin tu prends du propiolis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...