Aller au contenu

Espace partagé


Messages recommandés

Ces espaces fleurissent un peu partout et ne sont pas pour moi des pistes cyclables . Dans les petites villes de mon département c'est à la mode : le trottoir passant devant les portails de maison avec le vélo peint au sol et le lampadaire au milieu à partager avec les piétons. Encore aujourd'hui un conducteur dans cette zone limitée à 30, à voulu me forcer à prendre ce bout de bitume de 300m et devant mon refus il a pilé devant moi.Je l'ai embouti en faisant un beau soleil et par chance sa lunette arrière m'a renvoyé au sol sur mes deux roues .Il s'est enfui en grillant un stop.Tout ça pour dire que les gens ne font pas la différence entre un espace partagé qui correspond je pense au cycliste urbain qui se promène avec sa petite famille pour aller chercher le pain et une vrai piste cyclable le long d'une departementale .Bref les gens sont intolérants et je suis rentré traumatisé sans bobos mais j'ai eu peur.

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis une caméra pendant un moment et je crois que je vais la remettre car effectivement j'ai retenu la moitié de la plaque et malgré l'échange verbal dans un premier temps avec le conducteur je n'ai pas imprimé son visage étant surpris de sa réaction alors que je n'étais pas agressif car j'ai l'habitude des incivilités .De plus la route était en sens unique , large et rien ne l'empêcher de passer.Une manière pour lui de faire sa loi je suppose.

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme dans cas. Zone 30 chicane sans visibilité (bâtiments) route de 6m de large et je roule entre 28 et 32. Il m'a dépassé à la sortie de la chicane à 50cm max car je l'avais gêné

Un cow boy de la route qui avant sans doute fumé autre chose que des kamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement désolant ces comportements moi qui croyais que depuis les gj les gens avaient un peu repris un sens de la réunification des personnes , c 'est vite oubliée ,j'avais eu deux trois ex de civisme envers ma modeste personne cycliste ,  mais ...j' en ai qui me frôle  "gentiment"  je me dis que c 'est pour m aider dans l 'aspiration   mais je crois bien que je me gourre ...j ai penser aussi a la cam ,beaucoup de motard en ont , nous ne devons pas être les seuls a subir les comportements des voitures ,qu 'est ce que ça peut leur faire de perdre 1mn  dans une vie  ,alors que beaucoup clopent a mort dans leur bagnole et jettent leurs mégots par la vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas il ne perdait pas une minute il pouvait passer sur la gauche...plutôt de sa part une envie de se"faire un cycliste",sûrement qu'il a été confronté un jour à un groupe qui prenait toute la route.Mais j'ai remarqué que les gens pensent dans l'ensemble que nous devons obligatoirement prendre ces espaces partagés et moi je ne peux m'y résoudre cela passe au ras des habitations ou commerces au risque de percuter un piéton ou de se faire renverser par une voiture sortant de son domicile...c'est du n'importe quoi et les municipalités appellent ça des pistes cyclables.

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde sur twitter les "incivilités et agressions" des motorisés contre les cyclistes et piétons c'est de pire en pire

Depuis septembre 2011 j'ai quitté Limoges pour être à la campagne, je ne fais plus de vélotaf, je suis plus cool, je prends le train TER pour aller au boulot, je roule sur des routes plus calmes dans les monts d'Ambazac, un peu de VTT, du trail, pour vivre + zen c'est plus facile à la campagne. Même quand nous allons à la montagne, je parts très tôt (de nuit) pour monter au moins le 1er col tranquille (et sans chaleur) pour avoir moins de circulation.

Les "faux" aménagements cyclistes sont trop souvent aussi dangereux que si rien existait, les motorisés sont violents bien trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Tout d'abord , Je te souhaite de bien récupérer .

Pour en avoir discuté avec des municipaux , pour eux ils ne fo t pas la différence entre les cyclistes "sportifs" que nous sommes et les cyclistes " pépères" dit du dimanche et ne comprennent pas que les zones partagées nous sont dangereuses .

Malheureusement le comportement de certains( es ) automobilistes ou autres ne changera JAMAIS , 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...