FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Essai colnago C 64

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 17/04/2019 14:52

BONJOUR

quelqu'un sur le forum a-t-il essayé le colnago C 64

quand pensez-vous ?

je voudrais voir des photos d'un en taille 48

merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/04/2019 19:55

BONJOUR

quelqu'un sur le forum a-t-il essayé le colnago C 64

quand pensez-vous ?

je voudrais voir des photos d'un en taille 48

merci

Bonsoir,

Le C64 est plus confortable que le C60, mais par contre plus exigeant.

envoyé le 19/04/2019 10:17

bonjour

personne n'a encore acheté un C 64 ,?

J'attends de gagner à l'Euromillions smiley cool

Mais je ne joue pas smiley embarassed

envoyé le 19/04/2019 10:17

bonjour

Salut

Tu me fait le chèque et je passe commande de suitesmiley mr-green

envoyé le 19/04/2019 12:31

le cadre est à 4500.....pour le reste ..y a pas de limitesmiley lolsmiley lol

envoyé le 19/04/2019 18:10

bonjour

J'ai un C60 et mon vélociste qui roulait aussi avec un C60 est passé au C64.

Je voulais lui prendre un C64 et garder mon C60 en "mulet" et il m'a dit ce que je t'ai indiqué : "Le C64 est plus confortable que le C60, mais par contre plus exigeant..."

envoyé le 19/04/2019 18:50

A prendre un C64 pour remplacer un C60, autant prendre un V2R....... et,où, garder son C60....smiley wink.

Le C64 est légèrement plus confortable, un peu plus léger (de quelques grammes)plus rigide latéralement, de ce fait les courbes en descente sont mieux appréhendées et ça passe mieux (et plus vite) et en côte le cadre répond lègèrement mieux, sans plus...Lègerement plus exigeant....(désolé pour mes répétitions)smiley lol............

V2R, pour un monocoque,léger, est confortable, trés  bon rendement en cote et répond bien à la relance, , en descente comme tous les COLNAGO, impeccable, rien à dire....Excellent cadre...............................smiley cool

envoyé le 21/04/2019 18:00

Combien ,vous avez dit combien ?

https://es.aliexpress.com/item/2019-el-m-s-nuevo-Colnago-C64-Marco-de-carbono-bicicleta-carretera-Marco-de-bicicleta-de/33001203246.html?albbt=Google_7_shopping&isdl=y&slnk=&albslr=234622580&src=google&acnt=494-037-6276&aff_platform=google&crea=es33001203246&netw=u&plac=&albcp=1633820309&mtctp=&aff_short_key=UneMJZVf&gclid=CjwKCAjwqfDlBRBDEiwAigXUaP9fAl2z_0QpjwGENbUSzFY2nu2E8BvRs3c84BVB0SujVTN1wOc_cBoCN84QAvD_BwE&albag=63890294393&albch=shopping&albagn=888888&trgt=296904914040&device=c&gclsrc=aw.ds

de la bien belle contrefaçon ma foi...

envoyé le 21/04/2019 18:40

de la bien belle contrefaçon ma foi...

A ce prix là j'achete un Btwin et je le fais repeindre colnago art décor. L'illusion sera là et je me sentirais plus en sécurité

envoyé le 22/04/2019 11:06

bonjour

ce n'est pas exactement la question que je posais , comme toujours on parle de tout et de rien

pas de bonnes réponses

ce que je souhaitais savoir c'est si quelqu'un avait déja acheté un  C64

et en plus en taille 48 pour avoir des infos et dimention exacte du cadre

merci

envoyé le 22/04/2019 11:14

bonjour

ce n'est pas exactement la question que je posais , comme toujours on parle de tout et de rien

pas de bonnes réponses

merci

… et en plus en taille 48 pour avoir des infos et dimention exacte du cadre

Le site de la marque renseigne les géométries. Tu n'y as pas jeté un coup d'œil ?

envoyé le 22/04/2019 11:39

… et en plus en taille 48 pour avoir des infos et dimention exacte du cadre

Le site de la marque renseigne les géométries. Tu n'y as pas jeté un coup d'œil ?

si j'ai regardé tout ça

mais rien ne vaut des mesures exactes avec un cadre

envoyé le 22/04/2019 11:52

si j'ai regardé tout ça

Oui, il y a souvent un écart entre le rêve et la réalité… 

Tu es marié ? smiley innocentsmiley sealed

envoyé le 23/04/2019 11:36

si j'ai regardé tout ça

"mais rien ne vaut des mesures exactes avec un cadre"

Que veux tu dire par là ? Que Colnago donne des dimensions farfelues ?

Le tableau des côtes st plus que complet et pour mon C60, j'ai pu choisir un 50S grâce au tableau et bien sûr aux conseils avisés de mon vélociste en comparant un peu mes côtes sur mon vieux Bianchi.

Vraiment je ne comprends pas ce qu'il te faut de plus à part une photo pour voir la silhouette du vélo en taille 48 !...

Il faudrait déjà que tu saches si tu veux un sloping ou un traditionnel...

envoyé le 23/04/2019 13:44

"mais rien ne vaut des mesures exactes avec un cadre"

Que veux tu dire par là ? Que Colnago donne des dimensions farfelues ?

Le tableau des côtes st plus que complet et pour mon C60, j'ai pu choisir un 50S grâce au tableau et bien sûr aux conseils avisés de mon vélociste en comparant un peu mes côtes sur mon vieux Bianchi.

Vraiment je ne comprends pas ce qu'il te faut de plus à part une photo pour voir la silhouette du vélo en taille 48 !...

Il faudrait déjà que tu saches si tu veux un sloping ou un traditionnel...

C'est pas faux… mais Jean-Pierre a également raison. 

Les tableaux des géométries des constructeurs ne sont pas toujours exacts. Pour mon CKT par exemple, l'angle du tube de selle était théoriquement de 74,5° et c'est à la suite d'une incohérence des cotes reportées à partir d'un autre vélo que j'ai mesuré et constaté qu'il était plutôt de 75°, soit 6 mm de différence pour le recul de selle (et donc aussi pour la longueur en position).

Ceci dit, Jean-Pierre a sans doute de toutes façons un tempérament hésitant. A 4000 euros le morceau, je mettrais aussi un certain temps à de me décider...

envoyé le 23/04/2019 17:48

bonjour

pas de bonnes réponses

merci

"

bonjour

pas de bonnes réponses

merci "

et tu ne veux pas non plus que , si un gars a ce que tu cherches qu'il te le prête un mois , pour voir ? excuse les de ne pas répondre a tes questions comme tu le voudrais  , ce forum est vraiment nul hein , et les gars !! mais je suppose que toi , tu es très fidèle a ce forum et que tu es la pour les autres ?

envoyé le 24/04/2019 17:57

C'est pas faux… mais Jean-Pierre a également raison. 

Les tableaux des géométries des constructeurs ne sont pas toujours exacts. Pour mon CKT par exemple, l'angle du tube de selle était théoriquement de 74,5° et c'est à la suite d'une incohérence des cotes reportées à partir d'un autre vélo que j'ai mesuré et constaté qu'il était plutôt de 75°, soit 6 mm de différence pour le recul de selle (et donc aussi pour la longueur en position).

Ceci dit, Jean-Pierre a sans doute de toutes façons un tempérament hésitant. A 4000 euros le morceau, je mettrais aussi un certain temps à de me décider...

C'est vrai. Pour mon C60 ça me fait la bête montée à la demande à plus de 8000€, mais aucun regret ; que du bonheur !...

envoyé le 24/04/2019 18:46

C'est vrai. Pour mon C60 ça me fait la bête montée à la demande à plus de 8000€, mais aucun regret ; que du bonheur !...

Et vas tu laisser tenter par le C64 ?

envoyé le 24/04/2019 21:10

Et vas tu laisser tenter par le C64 ?

Non car comme je l'ai dis ; il est plus confortable que le C60, mais par contre plus exigeant !...

envoyé le 24/04/2019 21:25

Non car comme je l'ai dis ; il est plus confortable que le C60, mais par contre plus exigeant !...

Je suis comme toi. Je garde mon C60. S'il y a un vélo qui me plait en ce moment, c'est le Wilier Zero 6 680 gr le cadre... mais à priori, c'est un vélo très exigeant aussi.

envoyé le 25/04/2019 12:19

Je suis comme toi. Je garde mon C60. S'il y a un vélo qui me plait en ce moment, c'est le Wilier Zero 6 680 gr le cadre... mais à priori, c'est un vélo très exigeant aussi.

Bonjour Eric

Si Wilier te fait de l'œil, le Wilier Zero7 peut te correspondre. En effet j'ai eu un Zero7 en version Tricolore (2016) avec des campa Bora Ultra 35 comme roues. Confortable à souhait et très facile à emmener en montagne. Je l'ai revendu car ayant tendance à rouler souvent en force sur mes circuits vallonnés, je sentais une légère dérive de l'arrière lorsque je relançais. Peut être un manque de rigidité mais si tu as une pratique plus "souple", il est vraiment pas mal et moins onéreux que le Zéro6

Bonne journée

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 17 août 2019
dimanche 18 août 2019
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019