Aller au contenu

Essai Scott Addict RC


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Salut et merci pour le compte rendu.

Si quelqu'un sait ça sinon, quel est la différence entre tous les modèles RC de la gamme svp ?

Entre le RC, le RC pro, le RC10, le RC15, le RC20 et le RC30 ? Si j'ai bien lu, c'est le groupe en particulier ?

Merci pour les précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je n'avais pas remarqué la différence au niveau de la fibre utilisée.

 C'est vrai qu'à lire les avis de possesseurs de vélo scott, c'est de la qualité.

Mais pour ma part, j'adore la marque wilier, et notamment le dernier zero SLR... Alors le moment voulu de changer de vélo, je me poserai la question ou laisserai parler le coeur...

Merci encore et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu récemment en magasin, je trouve ce vélo magnifique, à tout point de vue. C'est vraiment la grande classe, par contre le prix... Le détail du blocage de selle, ouais bof, compensé à mon sens par le système rapide de blocage des roues (je comprends pas pourquoi tous les fabricants ne suivent pas ce système). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont adopté le système Mavic qui est certes plus rapide pour remplacer une roue en course… à condition d'avoir des roues de remplacement avec le même type d'axe.

Pour le cycliste Lambda qui va s'arrêter pour réparer le gain de temps effectif va être inférieur à 10 secondes 😃

Après, mécaniquement je ne suis pas sur que ce soit aussi bien que l'axe vissé basique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ? je ne sais plus si on parle de l'Addict RC ou du Zero SLR...

Quand j'ai décidé d'acheter un nouveau vélo mon cahier des charges était le suivant :

- Vélo polyvalent, compatible en géométrie, câbles intégrés, groupe Shimano, au moins Ultegra.

Dans ce cahier des charges entraient plusieurs vélos :

- Le Scott Addict RC
- L'Orbea Orca OMX
- Le Wilier Zero SLR
- Le Colnago V3RS
- Le Cannondale Supersix Evo
- le de Rosa Merak

Les italiens étaient très chers et je ne voulais pas mettre ce type de budget dans un premier vélo à freins à disques.

L'Orbea me plaisait bien mais il est invisible...
Chez Cannondale, la déclinaison qui correspondait le plus était en SRAM Force et je ne suis pas fan des peintures.
Donc quand je suis tombé sur le Scott qui cochait toutes les cases pour un budget à peine supérieur à 3000€ et une peinture bleue magnifique.

Après dans un monde idéal sans contrainte budgétaire... Je crois que j'aurai quand même pris le Scott en version Ultimate en montage à la carte en DuraAce Di2 avec des Bora WTO33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton compte rendu, j'ai encore plus envie de me l'offrir, malheureusement pour moi mon vélociste a contacté scott et ... en taille 58 plus aucune disponibilité, je suis obligé d'attendre le modéle 2021 en éspérant qu'il garde la version RC30 en bleu. quand même triste fin mai plus de stock, je pense que c'est a cause du Covid. Tiens nous au courant concernant le potentiel de tes prochaines roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges, j'ai fantasmé pendant longtemps sur les Pinarello… et puis j'en ai eu un. En DuraAce (oui Shimano c'est un peu moins beau mais ça fonctionne mieux) avec des Bora35.

Et bien, au-delà de l'esthétique qui était indiscutable, au-delà du fait que quand tu sors dans un groupe tout le monde regarde ton vélo, ça n'a pas été (et de loin) le meilleur vélo que j'ai eu...

Si je regarde les vélos que j'ai eu ou gardé durant les 10 dernières années, le podium de mes préférés intègre les deux derniers (Parlee Altum et Scott Addict RC) ainsi que mon "vieux" de Rosa King de 2002, Je n'ai pas assez de recul sur le Scott pour les départager et je n'ai pas encore sur le Scott des roues optimales.

Juste derrière, le Colnago C60 et le Cipollini Bond, puis le Nevi Grimsel et le Wilier Zero7 (deux vélos "souples"), puis a égalité le Pinarello F8 et le Wilier Cento Uno Air. Tous sont néanmoins de très bons vélos. Le seul que je n'ai pas du tout aimé était le Focus Izalco.

Après, le plus beau de tous, c'est le de Rosa… il a presque 20 ans mais avec un peu de lifting, il n'a pas vieilli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EB, c'est compliqué d'avoir des Scott, ils les importent au compte-goutte. C'était déjà le cas avant le Covid-19. Je suis tombé sur le mien un peu par hasard et j'ai tiré tout de suite...

Actuellement, quelle que soit la couleur et le modèle il n'y a que des petites tailles et qques 54 en modèle RC pro. Depuis le mois de janvier sur le site Scott France, je ne suis pas sur d'avoir vu un seul 58 disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...