FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Et Froome ?

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 15/06/2018 10:34

"Il est en reco dans les Pyrénées."

A partir de ce vendredi, Emile, si j'ai bien lu la presse "bien informée".

Lundi, mardi et mercredi, il a reconnu, avec Poels, Thomas et  Kwiatkowski, les 3 étapes alpines du Tour, base à Crest-Voland.

Cela fait beaucoup de boulot, la suspicion rôde.

Et un fait grave, voire très grave, a été observé dans le col de la Colombière : un "amateur", style cyclo actif, a voulu prendre sa roue dans ledit col, sachant qu'il (l'amateur) chevauchait un vélo électrique. Que croyez-vous qu'il arrivât ? Le cyclo n'a pas tenu la roue de Christopher ... Voilà qui interpelle, forcéman.

Je récapitule : Froome a gagné le Giro après avoir livré une démonstration de haute volée dans l'antépénultième étape, au-delà de la Finestre, de Sestrières et de la Jafferau. Un coup d'éclat dans le Zoncolan a été observé. Il y a eu des "mauvais jours". Tout cela est très suspect, notaman l'échappée de 80,2 km avec un écart de 3 minutes sur le second à l'arrivée. Inadmissible, on n'est plus à l'époque de Coppi, Koblet et Merckx. Au-delà de 5km d'échappée et/ou de 30 secondes d'écart, il faut s'interroger.

Et voilà que Froome, à la pédale aparaman, sort de sa roue un typ qui cherche à le suivre avec un matos électrifié, cela au terme d'un stage de 3 jours qui a accumulé un dénivelé + considérable et avant une nouvelle équipée dans les Pyrénées ! 

Tout cela doit alerter Prudhomme et Lappartient ki, semble-t-il, discutent ferme sur l'attitude à adopter avant le départ de la Grande Boucle.

Voyons comment vont évoluer les tractations dans les jours ki viennent.

Source de cette information selon laquelle un VAE se serait fait fumé par Froome?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/06/2018 10:45

Un truc que je n'ai jamais compris, et qui me laisse sur le cul, c'est ce genre de discussion relative à ... rien.

Mais oui, allez, soyons sérieux un instant. Dans une page ou deux, vous allez tous vous bouffer le nez. Le sujet va bien pourrir et vous allez encore vous haïr plus, si c'est possible.

Et tout ça pour quoi!?

Pour un mec que vous ne rencontrerez jamais, qui ne vous paiera jamais une bière à une terrasse, qui ne sait même pas que vous existez et qui s'en contre fiche de vous!!!!

Sa vie a-t-elle donc la moindre importance à vos yeux que vous allez vous battre pour ou contre lui?

Que fera-t-il pour vous, pour votre vie, pour votre personne? Rien, jamais. Et vous le savez.

Alors quoi, à quoi rime tout ce blabla stérile pour un fantôme? A la limite, je dirais même que Froome n'existe pas, tant son implication dans MA vie est nulle.

Vraiment pas de quoi se disputer avec les copains, non?

envoyé le 15/06/2018 11:07

Un truc que je n'ai jamais compris, et qui me laisse sur le cul, c'est ce genre de discussion relative à ... rien.

Mais oui, allez, soyons sérieux un instant. Dans une page ou deux, vous allez tous vous bouffer le nez. Le sujet va bien pourrir et vous allez encore vous haïr plus, si c'est possible.

Et tout ça pour quoi!?

Pour un mec que vous ne rencontrerez jamais, qui ne vous paiera jamais une bière à une terrasse, qui ne sait même pas que vous existez et qui s'en contre fiche de vous!!!!

Sa vie a-t-elle donc la moindre importance à vos yeux que vous allez vous battre pour ou contre lui?

Que fera-t-il pour vous, pour votre vie, pour votre personne? Rien, jamais. Et vous le savez.

Alors quoi, à quoi rime tout ce blabla stérile pour un fantôme? A la limite, je dirais même que Froome n'existe pas, tant son implication dans MA vie est nulle.

+1

envoyé le 15/06/2018 11:10

Et tout ça pour quoi!?

Cépôfô!!!!

envoyé le 15/06/2018 11:20

Et tout ça pour quoi!?

Mince, j'aurais bien aimé que tu existes parce que tu as l'air vachement sympa ! ;-)

envoyé le 15/06/2018 11:34

Et tout ça pour quoi!?

+1

envoyé le 27/06/2018 15:02

https://sports.orange.fr/cyclisme/article/tour-de-france-2018-il-va-y-avoir-un-drame-redoute-un-ancien-vainqueur-d-etape-CNT0000014rQ3P.html

Je pense que si le livre ci dessous, est médiatisé quelques jours avant le départ du TDF sur les chaines de télévision comme ils savent le faire, il risque d'y avoir un grand coup de tonnerre dans le monde du cyclisme, car  la SKY ne serait pas la seule équipe visée, mais la majorité du peloton....

Gros malaise à venir....ouille, ouille, ça risque de faire mal......

Richard Freeman, ex-médecin de la Sky, va publier un livre......

Ancien médecin de l'équipe Sky et de la Fédération britannique de cyclisme, Richard Freeman s'est confié sur ses méthodes dans un livre qui va paraître outre-Manche à la fin du mois de juin.

Quelques mois après avoir démissionné de la Fédération britannique de cyclisme, Richard Freeman fait son retour sur le devant de la scène. Le médecin du sport, connu pour son implication dans l'affaire du colis reçu par Bradley Wiggins, alors leader de la Sky, sur le Critérium du Dauphiné en 2011, s'explique dans un livre intitulé : The Line: Where Medicine and Sport Collide».

Ouvrage, dont la sortie aura lieu le 28 juin prochain, à quelques jours du Tour de France, se veut, selon son éditeur, «une réponse franche et honnête aux allégations d'utilisation frauduleuse d'un traitement médical pour améliorer les performances». Cette publication n'a pas été vue d'un bon oeil par le Parlement britannique qui n'avait pas pu auditionner Freeman en 2017, ce dernier prétextant un état de santé trop fragile. 

envoyé le 27/06/2018 15:03

Il n'y a pas de raison, il paie assez cher pour ça smiley lol

Il est payé assez cher pour cela.

envoyé le 27/06/2018 15:06

Alors je fais partie des idiots, je préfère ça à la naïveté digne d'un gosse de 3 ans pour qui c'est noël tous les jours...

Quand je pense que je pensais qu'un grimpeur pouvait faire de grosses différences sans se charger, oui j'ai été idiot et naïf en regardant Virenque évoluer...

Maintenant si avoir un peu d'objectivité c'est être idiot, alors je prends ça comme un compliment.

Je suis également naif. Un mec qui gagne doit être forcément dopé, depuis que le cyclisme existe, même si rien est prouvé. Pour Armstrong, dopé reconnu, certains n'en sont toujours pas sûrs.

envoyé le 27/06/2018 15:14

Je pense que si le livre ci dessous, est médiatisé quelques jours avant le départ du TDF sur les chaines de télévision comme ils savent le faire, il risque d'y avoir un grand coup de tonnerre dans le monde du cyclisme, car  la SKY ne serait pas la seule équipe visée, mais la majorité du peloton....

Gros malaise à venir....ouille, ouille, ça risque de faire mal......

Richard Freeman, ex-médecin de la Sky, va publier un livre......

Ancien médecin de l'équipe Sky et de la Fédération britannique de cyclisme, Richard Freeman s'est confié sur ses méthodes dans un livre qui va paraître outre-Manche à la fin du mois de juin.

Quelques mois après avoir démissionné de la Fédération britannique de cyclisme, Richard Freeman fait son retour sur le devant de la scène. Le médecin du sport, connu pour son implication dans l'affaire du colis reçu par Bradley Wiggins, alors leader de la Sky, sur le Critérium du Dauphiné en 2011, s'explique dans un livre intitulé : The Line: Where Medicine and Sport Collide».

Ouvrage, dont la sortie aura lieu le 28 juin prochain, à quelques jours du Tour de France, se veut, selon son éditeur, «une réponse franche et honnête aux allégations d'utilisation frauduleuse d'un traitement médical pour améliorer les performances». Cette publication n'a pas été vue d'un bon oeil par le Parlement britannique qui n'avait pas pu auditionner Freeman en 2017, ce dernier prétextant un état de santé trop fragile. 

Moi aussi je vais publier un livre sur mon ancien employeur avec lequel je ne suis pas vraiment en très bons termes, et lui va en faire de même

Curieusement le contenu des 2 bouquins sera très différent smiley wink

Où sera la vérité ?

envoyé le 27/06/2018 15:43

certains espèrent qu'un Vilain lui règle son sort , et on se réclame sportif ...........

bon vélo

envoyé le 27/06/2018 15:46

Lorsque l'on sait que 50 pour cent des gens qui sont sur le bord des routes en juillet ne sont là que pour récupérer un bob cochonou tu peux t'attendre à tout effectivement.

envoyé le 27/06/2018 15:58

Est-ce condamnable au vu de cette mascarade smiley rolleyes

OUI ça l'est condamnable et plutôt 2 fois qu'une , qui a livré Froome en pature à tous les gogos qui n'y entendent rien, pose toi les bonnes questions

envoyé le 27/06/2018 16:11

OUI ça l'est condamnable et plutôt 2 fois qu'une , qui a livré Froome en pature à tous les gogos qui n'y entendent rien, pose toi les bonnes questions

Attention, il ne faudrait pas tout mélanger.

Tu voudrais peut-être reprocher à la presse de parler encore et encore de cette situation ubuesque qui ne se règle pas ?

Tu voudrais peut-être reprocher à Hinault d'appeler les coureurs à faire grève, parce que cette affaire ne se règle pas, que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et que s'il gagne Froome sera peut-être déclassé dans quelques mois ?

Ou tu voudrais reprocher à ceux qui jettent la pierre à la presse ou à Hinault d'en parler en sous-entendant que cela pourrait donner de mauvaises idées à des personnes mal intentionnées, comme j'ai pu le lire sur des réseaux sociaux ?

Pour moi il y a deux types de responsables : Froome et la Sky qui font trainer, et ceux qui prêtent des conséquences aux propos de la presse et d'Hinault, et qui indirectement, leur reprochent de l'ouvrir.

envoyé le 27/06/2018 16:11

Je suis également naif. Un mec qui gagne doit être forcément dopé, depuis que le cyclisme existe, même si rien est prouvé. Pour Armstrong, dopé reconnu, certains n'en sont toujours pas sûrs.

Bonsoir,

Reconnu peut être ? Mais a t'il été contrôlé  positif , lors d'un contrôle ? 

Certains ont déjà reçu des "coups " de la  part de spectateur alors là le pauvre Froome !!!!

A+

envoyé le 27/06/2018 16:24

Attention, il ne faudrait pas tout mélanger.

Tu voudrais peut-être reprocher à la presse de parler encore et encore de cette situation ubuesque qui ne se règle pas ?

Tu voudrais peut-être reprocher à Hinault d'appeler les coureurs à faire grève, parce que cette affaire ne se règle pas, que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et que s'il gagne Froome sera peut-être déclassé dans quelques mois ?

Ou tu voudrais reprocher à ceux qui jettent la pierre à la presse ou à Hinault d'en parler en sous-entendant que cela pourrait donner de mauvaises idées à des personnes mal intentionnées, comme j'ai pu le lire sur des réseaux sociaux ?

Pour moi il y a deux types de responsables : Froome et la Sky qui font trainer, et ceux qui prêtent des conséquences aux propos de la presse et d'Hinault, et qui indirectement, leur reprochent de l'ouvrir.

Oui c'est le encore et encore qui me gène, ça tourne a l 'acharnement pour faire vendre du PQ aux gogos ( et comme d'hab ça marche)

Tu voudrais peut-être reprocher à Hinault d'appeler les coureurs à faire grève, parce que cette affaire ne se règle pas, que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde

Pas d'accord les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Oui je  reproche à Hinault de l'ouvrir alors qu l'on sait pertinemment que cela ne changera rien  quant à la participation de Froome au tour mais  que ça jette de l'huile sur le feu que  ça légitime les actions hostiles futures des bidochons

Pour moi il y a deux types de responsables

Pour moi le seul responsable c'est lUCI

ceux qui prêtent des conséquences aux propos de la presse et d'Hinault, et qui indirectement, leur reprochent de l'ouvrir.

On n'en reparle quand on lui aura verser de la pisse dessus ,cracher à la gueule ou pire encore

envoyé le 27/06/2018 16:29

Il n'y a pas de raison, il paie assez cher pour ça smiley lol

excellent !  smiley lol

envoyé le 27/06/2018 16:30

Tu vas vite en besogne ! Je ne dis pas que je cautionne les gestes irresponsables de certains spectateurs,juste dire que leur état desprit peut être recevable eu égard à cette mascarade.Nuance cher ami smiley wink Passer à l'action est autre chose ! Faut réfléchir avant de me sauter dessus smiley foot-in-mouth

envoyé le 27/06/2018 16:35

Tu vas vite en besogne ! Je ne dis pas que je cautionne les gestes irresponsables de certains spectateurs,juste dire que leur état desprit peut être recevable eu égard à cette mascarade.Nuance cher ami smiley wink Passer à l'action est autre chose ! Faut réfléchir avant de me sauter dessus smiley foot-in-mouth

Attention cher ami, ne prends pas la mouche ce n'est pas toi que je visais avec le qualificatif de "gogos".

envoyé le 27/06/2018 16:35

Il est probable que l'accueil réservé à Froome sur le TDF sera peu chaleureux :-)

C'est cet extrait-là qui te rend si heureux ? 

« Dorénavant, le public tricolore est encore plus violent physiquement, déplore l'ancien coureur, interrogé sur le site be-celt.com. Je pense qu'ASO et l'Equipe ont monté la mayonnaise à tel point que certains fans qui ne connaissent rien au problème et ne veulent pas d'ailleurs le connaître, sont prêts à s'en prendre physiquement au Team Sky et Froome pour qu'un Français gagne (...) Vous rendez-vous compte que l'on parle de sport et que des abrutis veulent en venir aux mains en parlant de ''faire tomber cet Anglais'' sur les bords des routes du Tour de France ? Mince, on parle de sport là. Ça va mal finir, il va y avoir un drame sur ce tour 2018 (...) ASO le sait et c'est pourquoi ils ne veulent pas que Froome vienne (...) »

envoyé le 27/06/2018 16:41

Il est probable que l'accueil réservé à Froome sur le TDF sera peu chaleureux :-)

C'est cet extrait-là qui te rend si heureux ? 

« Dorénavant, le public tricolore est encore plus violent physiquement, déplore l'ancien coureur, interrogé sur le site be-celt.com. Je pense qu'ASO et l'Equipe ont monté la mayonnaise à tel point que certains fans qui ne connaissent rien au problème et ne veulent pas d'ailleurs le connaître, sont prêts à s'en prendre physiquement au Team Sky et Froome pour qu'un Français gagne (...) Vous rendez-vous compte que l'on parle de sport et que des abrutis veulent en venir aux mains en parlant de ''faire tomber cet Anglais'' sur les bords des routes du Tour de France ? Mince, on parle de sport là. Ça va mal finir, il va y avoir un drame sur ce tour 2018 (...) ASO le sait et c'est pourquoi ils ne veulent pas que Froome vienne (...) »

Moi je pense que ce type d'article là qui pose problème. Car c'est inventer quelque chose qui n'existe pas a priori. Et donc ça jette de l'huile sur le feu, et pire, pourrait donner des idées à des écervelés.

envoyé le 27/06/2018 16:52

L''UCI doit imposer aux équipes pro tour la fameuse charte,sinon c'est du grand n'importe quoi !!!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

Week end promo

KTM

Sport 101 Facebook V4

Roses bikes