Aller au contenu

Et si on parlait Vélo!


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

Il est évident que ce n'est pas une étape qui va rester dans les annales mais en vain on a assisté a un sprint massif remporté tout en puissance par le jeune sprinter Hollandais Dylan Groenewegen qui confirme ainsi face aux meilleurs sprinters du moment,  pas d'échappée au long cours seulement quelques tentatives, juste une question pourquoi  les baroudeurs n'attendent t'ils pas les 100 derniers kms de l'étape pour tenter de mettre en place une action qui finirait au bout en se mettant daccord au préalable surtout sur des étapes aussi longues quasiment 240 bornes avec le fictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour certaines étapes du Giro et de la Vuelta. Mais il est de bon ton de râler quand c'est le Tour de France.  Il y a deux ans Quintana a perdu le Tour sur coup de bordure en Zélande.

Il aurait suffi que la météo s'en mêle aujourd'hui pour voir une autre course. Et si dimanche, il y a des écarts, il y aura encore les mêmes râleurs  de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumoulin casse un rayon à 5 km de l'arrivée. Il reprend la route après environ 40 s d'arrêt (d'après la TV flamande). Il rejoint la voiture Sunweb peu après. C'était une descente sinueuse. A 4 km, il est devant la voiture. Il est donc resté moins d'un kilomètre dans le sillage de la voiture, c'est-à-dire probablement moins d'une minute (la vitesse en descente était supérieure à 60 km/h). On voit très souvent, et même en pire, de telles situations sans qu'il y ait eu jamais sanction. Peut-être même dans les étapes précédentes.

Enfin, si c'est le règlement, on doit l'appliquer. Mais c'est tout de même assez curieux. Voici la réaction de Dumoulin dans la presse néerlandaise (c'est en néerlandais évidemment). Il dit en substance que si le jury lui a donné une pénalité en temps, alors il devrait être cohérent avec lui-même et appliquer cette règle à chaque fois, et cela, d'après lui, le jury ne le fait pas. Il souligne ainsi une certaine incohérence dans la décision du jury. Néanmoins il reconnaît s'être abrité derrière la voiture et trouve la pénalité justifiée. Il trouve ensuite que 20 s de perdu n'est pas un drame pour lui. Il estime aussi qu'il n'a gagné, au maximum, que 5 s en s'abritant derrière la voiture, mais que cela lui a coûté au final quatre fois plus en héritant des 20s de pénalité.

http://www.wielerflits.nl/nieuws/378859/dumoulin-over-tijdstraf-als-de-jury-hem-geeft-moeten-ze-hem-altijd-geven.html

Mais c'est aussi la faute de l'équipe Sunweb. Comme le faisait remarquer Eddy Planckaert dans l'émission télévisée d'après-tour, à côté de chaque leader pour le général on doit placer un équipier avec plus ou moins le même gabarit pour changer rapidement de vélo en cas de problème.

D'accord pour Geraint Thomas, je l'avais oublié. En fait c'est le classement des favoris donné par l'image TV qui avait aussi oublié de signaler Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mûre réflexion,

Moi je vois juste un pléonasme, quand tu dis voir un occis-mort 😆😆😆

 

A moins qu'il ne sagisse d'Oc Cimore, le frère du fameux Gar Cimore 😆😆😆

 

Sinon je donne ma langue au chat (euh à la chatte plutôt)😳😳😳

 

Bon OK je sors😇

 

A  bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...