Aller au contenu

Etape de la Vuelta


Arnaud ESIEE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le Salon du Cycle, on peut trouver un stand A.S.O.

J'y ai pris une "brochure" avec la liste des épreuves... et j'ai découvert l'existence d'une "Etape du Tour" d'Espagne. Bien évidemment appelée Etape de la Vuelta.

 

Personnellement, j'avais loupé cela.

Y en avait-il une cette année ? Quelqu'un a-t-il l'expérience de la chose ?

 

Merci,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu que ASO allait organiser une étape de la vuelta l'an prochain.

Concernant Liège Bastogne Liège, la première édition a eu lieu cette année. Il était possible de faire un 140 kms avec presque toute les difficultés (sauf la boucle allant du côté d'Houffalize et Bastogne), soit l'intégralité du parcours, le tout la veille de la doyenne. Il y avait déjà bon nombre de camping-cars dans la Redoute.

Il s'agit d'une épreuve cyclotouriste proposant le chronométrage sur certaines bosses : La Redoute, le col du Rosier, la Roche aux Faucons et la côte de Saint Nicolas qui n'est pas piqué des hannetons pour le final, elle m'a bien surpris par sa déclivité. La participation était de 20 € avec des ravitos un peu light mais une médaille à l'arrivée.

J'adore particulièrement ce genre d'épreuve organisé la veille des pros, il faut dire en Belgique ils savent y faire, même si ce n'est pas estampillé ASO. Il y a le Ronde, mais aussi la Flèche wallonne dénommé Farniente Classic et organisé par le club d'Andenne, toujours la veille des pros, parcours qui vaut vraiment le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour

non , l'étape de la vuelta se déroulera le 25/08 entre Gijon et Valgrande-Pajares (cuitu negru) dans les Asturies.

J'ai récupéré le prospectus ce samedi sur un stand au départ de la clasica des lagos de Covadonga.

Plus d'info sur le site www.etapadelavuelta.com

sportivement

Alain Arriubergé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...