FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Etape du tour 2018 ?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 17/10/2017 13:59

Quel dénivelé ? 

sur le site de l'étape du tour ils annoncent 169km  et 4017 m de déniv

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/10/2017 15:00

Désolé pour ceux qui sont déçus que ce soient encore les Alpes qui aient été choisies, mais le parcours va valoir le détour ... Ce ne sont pas des montées mythiques, mais elles vont bien piquer. 

envoyé le 17/10/2017 15:45

http://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.net/tour-de-france-2018-et-edt-1

Superbe parcours de l'EDT.

Je n'ai fait l'ascension des Glières depuis Entremont qu'une seule fois.

C'était il y a plus de 20 ans au cours d'une longue sortie alpine, avec départ du Pays de Gex.

En descendant la vallée de la Borne, je vois un panneau annonçant le Plateau des Glières, je n'ai pas hésité bien que ne sachant pas dans quoi je m'aventurais.

Je n'ai pas été déçu smiley mr-green. Ce qui m'avait impressionné, bien plus que le %age, c'était l'étroitesse de la route et l'absence de parapet alors que je voyais bien qu'il y avait un précipice du côté gauche de la route smiley lol.

Quant à la section en terre battue, elle n'avait rien de bien terrible, je m'étais contenté de ralentir un peu pour moins risquer de crever.

Je n'avais pas pensé que cela rallongeait considérablement la distance, mais les journées d'été sont longues et le parcours valait vraiment le détour.

PS : je reviens pour ajouter au sujet du Col de Romme que je serais étonné qu'ASO accepte de lancer le Tour sur le genre de gravillons que nous avons dû nous coltiner cette année sur la "Grand Bo". Ils vont donc asphalter la route par dessus ces gravillons en 2018 smiley undecided

envoyé le 17/10/2017 16:34

le 08 tombe aussi le même jour que la jpp :-(

ça c'est vraiment dommage, et ce n'est pas la première fois...

envoyé le 17/10/2017 16:46

sur le site de l'étape du tour ils annoncent 169km  et 4017 m de déniv

Ils annoncent 159 kms pour les pros et 169 kms pour les cyclos. Est ce que les pros iront directement à Talloires et que les cyclos feront le tour du lac par Saint-Jorioz ?? Bizarre..

envoyé le 17/10/2017 16:47

ça c'est vraiment dommage, et ce n'est pas la première fois...

Peut être sera-t-elle avancée d'une semaine ? Je n'ai pas vu la date définitive sur le site de la JPP.

envoyé le 17/10/2017 16:53

Peut être sera-t-elle avancée d'une semaine ? Je n'ai pas vu la date définitive sur le site de la JPP.

La Jpp et l'edt peuvent difficilement se dérouler le même jour car les parcours ont tendance à se croiser

envoyé le 17/10/2017 16:56

Ils annoncent 159 kms pour les pros et 169 kms pour les cyclos. Est ce que les pros iront directement à Talloires et que les cyclos feront le tour du lac par Saint-Jorioz ?? Bizarre..

le tour du lac c'est pas 10 kms mais 38kms...

envoyé le 17/10/2017 16:57

La Jpp et l'edt peuvent difficilement se dérouler le même jour car les parcours ont tendance à se croiser

c'est qu'on a déjà pris romme à la jpp, mais ça dépend des années, nouveaux tracés cette année il me semble.

envoyé le 17/10/2017 17:01

Oui seulement si la JPP fait Romme. Dans le cas contraire, les deux pourraient se longer dans Cluses, chacun d'un côté de l'Arve. Mais je doute franchement que l'orga de la JPP n'ait pas été informée en avance du choix de l'EDT et que la date ne soit pas modifiée par conséquent.

envoyé le 17/10/2017 17:02

le tour du lac c'est pas 10 kms mais 38kms...

Annecy talloires 12.5

Annecy Saint Jorioz Talloires 23

Il y a donc bien environ 10 kilometres d'écart

envoyé le 17/10/2017 18:08

L'EDT tombera donc le même jour que la Marmotte !

comment peux-tu en être sur ?

envoyé le 17/10/2017 18:53

amis cyclistes....je viens daller voir la fameuse route non goudronné sur le plateau des glierres..1km8...preparer les vtt...preparer a crevé ou mieux encore a casser une roue...idnamissible de faire passé 15 000 cycliste ici...je comprend pas se truc...meme en voiture me suis arretter deux fois a me dire putain mais jevais y  laisser ma corsa..cest une route pour 4*4 cest abuséééééé

envoyé le 17/10/2017 18:57

Annecy talloires 12.5

Annecy Saint Jorioz Talloires 23

Il y a donc bien environ 10 kilometres d'écart

les Pros vont descendre à Talloires puis faire demi-tour ?

envoyé le 17/10/2017 20:16

amis cyclistes....je viens daller voir la fameuse route non goudronné sur le plateau des glierres..1km8...preparer les vtt...preparer a crevé ou mieux encore a casser une roue...idnamissible de faire passé 15 000 cycliste ici...je comprend pas se truc...meme en voiture me suis arretter deux fois a me dire putain mais jevais y  laisser ma corsa..cest une route pour 4*4 cest abuséééééé

t'inquietes, ce sera refait ... 

envoyé le 17/10/2017 21:04

t'inquietes, ce sera refait ... 

Le thème du Tour c'est le chemin de Terre, m'étonnerait que ce chemin soit refait.

envoyé le 17/10/2017 21:14
Ce chemin ne serait pas refait. En regardant une vidéo, je n'irai finalement pas sur cette étape. Pas envie de casser une roue. Dommage d'avoir choisi cette étape.

envoyé le 17/10/2017 21:27

Ce chemin ne serait pas refait. En regardant une vidéo, je n'irai finalement pas sur cette étape. Pas envie de casser une roue. Dommage d'avoir choisi cette étape.

Il y a très longtemps que je n'y suis pas passé.

De ce dont je me souviens, tu n'auras de problème que si tu es entouré de nombreux autres cyclistes et que de ce fait tu ne peux pas choisir ta trajectoire. Tu pourrais dans ce cas être forcé de passer dans un mauvais nid de poule.

envoyé le 17/10/2017 21:28

Bonjour Fabien, 

Ce chemin caillouteux c'est combien en pourcentage ?

Et sa largeur ?

Largeur : regarde la vidéo postée par velo101.

%age : si je me souviens bien 0%. Tu y arrives au sommet de l'ascension.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE