FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Etape du tour 2018 ?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 24/10/2017 09:43

Oui et de la gestion de l'effort à notre niveau c'est un élément essentiel de gérer son effort et de garder des forces pour le final. 

Ah oui,la gestion ,c'est primordial,je peux en témoigner,au bout de 30 ans de pratique,mes forces diminuant,la gestion devient essentielle,cette année encore ,j'ai apprécié de monter l'isoard avec encore de la force ,mais sur les 60 premiers km de l'étape,j'ai ignoré ceux qui me dépassaient et tant que l'entraînement ,(car bien sûr il en faut!!),et la gestion permettent d'aller au bout ,eh bien je m'inscris,et je suis heureux de voir des jeunes comme vous parler de gestion,même si votre potentiel vous permet d'aller plus vite!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/10/2017 10:25

Inscrit aussi, ce sera ma première EDT.

Je me suis inscrit en partie à cause, justement, de cette partie non bitumée, perso je trouve çà fun. Cà va mettre un peu de piquant. En tubeless et en 25, je ne pense pas risquer la crevaison. Je mettrai surement des pneus neufs un mois avant l'épreuve pour assurer le coup.

Avec mon ptit niveau, terminer me suffira déjà !!! J'irai faire quelques sorties dans les Vosges et quelques 100kms pour préparer l'EDT, mais de toutes façons je n'ai pas le temps matériel de faire plus de 3000kms avant l'épreuve.

smiley wink

envoyé le 24/10/2017 11:41
Je pense que dans la montée de Talloires il y aura de beaux bouchon après une trentaine de km à plat ...

envoyé le 24/10/2017 15:20

Je pense que dans la montée de Talloires il y aura de beaux bouchon après une trentaine de km à plat ...

Elle est de quelle longueur et quel pourcentage cette montée ? 

envoyé le 24/10/2017 15:27

Quelqu'un peut-il me dire si on rejoint le col de Bluffy par la rampe qui passe sous le chateau ou si on le rejoint en montant dans un premier temps vers le col de la Forclaz puis tourne à gauche vers les Aliérons puis le village de Bluffy car ce n'est pas la même difficulté?

envoyé le 24/10/2017 16:37

Libre à chacun 

Je dis ça, mais ... je suis inscrit ! Depuis le 19/10.

Je parie que dans un an ils passeront à 120 (je m'inscrirai aussi).

Au delà, je vais commencer à réfléchir.

envoyé le 24/10/2017 16:56

Elle est de quelle longueur et quel pourcentage cette montée ? 

courte mais raide!! peut-être un km

envoyé le 24/10/2017 18:07

courte mais raide!! peut-être un km

OK merci punaise 10000 inscrits en deux jours succès énorme pour cette superbe étape ! ! !

envoyé le 24/10/2017 18:24

Oui, c'est normal pour ce parcours beau et difficile. Ça donne envie à beaucoup de monde.

envoyé le 24/10/2017 19:33

Il ne faut pas se mentir, d'autres étapes ont attiré plus mais moins vite pour une simple raison, le prix était le même quelque que soit le moment de l'inscription. Cette modification du prix n'est pas étrangère.

envoyé le 24/10/2017 20:36

Il ne faut pas se mentir, d'autres étapes ont attiré plus mais moins vite pour une simple raison, le prix était le même quelque que soit le moment de l'inscription. Cette modification du prix n'est pas étrangère.

Oui mais enfin elle plaît quand même beaucoup l'an dernier avec le même principe cela ne serait pas parti aussi vite. 

envoyé le 24/10/2017 20:36

Je ne comprends pas trop ta remarque. Le prix est le même jusqu'au 17 décembre. Je pense plutôt que le parcours superbe, difficile et original avec la partie chemin, sont à l'origine de la forte demande.

envoyé le 24/10/2017 21:34
Sympa la reconnaissance vidéo. Pas besoin d'accélérer pour se mettre dans le rouge. Le parcours le fera pour nous :-).

envoyé le 24/10/2017 21:40

bonjour,

qui envisage un séjour anticipé avec une reconnaissance?

envoyé le 24/10/2017 21:40

Je ne comprends pas trop ta remarque. Le prix est le même jusqu'au 17 décembre. Je pense plutôt que le parcours superbe, difficile et original avec la partie chemin, sont à l'origine de la forte demande.

C'est pourtant simple, il s'agit d'offre et de demande ni plus ni moins.

Concernant le parcours, certes il est sympa mais ne fait pas non plus rêver comme aurait pu faire rêver Bourg Saint Maurice/Alpes.

envoyé le 24/10/2017 21:54

bonjour,

bonsoir, J'irai peut être en mai, juste pour les Glières et Romme, je connais déjà le reste. (Ceci dit quand on est au Reposoir si on veut retourner vers Annecy ou la Clusaz il faut aussi grimper la Colombière...).

envoyé le 24/10/2017 21:56

Bonjour,

j' ai couru les cyclos de 1999 à 2008  , cyclos longues et montagneuses comme la marmotte puis je me suis mis au trail  et j' en fais environ 12 par an ( je fais encore du vélo) ., cette étape étant près de chez moi , 10 ans après je vais remettre un dossard vélo , tout en continuant le trail .

au plaisir de vous rencontrer.

envoyé le 24/10/2017 21:59

Bonjour,

j' ai couru les cyclos de 1999 à 2008  , cyclos longues et montagneuses comme la marmotte puis je me suis mis au trail  et j' en fais environ 12 par an ( je fais encore du vélo) ., cette étape étant près de chez moi , 10 ans après je vais remettre un dossard vélo , tout en continuant le trail .

au plaisir de vous rencontrer.

sur mes terres .

envoyé le 25/10/2017 07:44

bonjour,

je suis sur place, que veux-tu savoir Serge?

envoyé le 25/10/2017 09:03

à la sortie de l'hiver c'est pratiquable à partir de quelle date ces sommets?

envoyé le 25/10/2017 10:19

Quelqu'un peut-il me dire si on rejoint le col de Bluffy par la rampe qui passe sous le chateau ou si on le rejoint en montant dans un premier temps vers le col de la Forclaz puis tourne à gauche vers les Aliérons puis le village de Bluffy car ce n'est pas la même difficulté?

j'ai déjà posé la même question. Dans les deux cas ce n'est pas si facile ! Un avant goût en bien plus court que les Glières .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4