FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Etape du tour 2018 ?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 25/10/2017 10:33

j'ai déjà posé la même question. Dans les deux cas ce n'est pas si facile ! Un avant goût en bien plus court que les Glières .

Quand on regarde la vidéo, le tracé passe par la route vers le château de Menton.

Talloires + cette bosse + le faux plat vers Thônes, ça va bien piquer.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/10/2017 11:31

à la sortie de l'hiver c'est pratiquable à partir de quelle date ces sommets?

La colombière en général c'est début juin, fin mai au mieux (je parle côté cluses), la croix fry toujours ouvert, romme je pense également. Les glières je sais pas.

envoyé le 25/10/2017 18:25

Quelqu'un aurait une trace strava du début de l'étape (jusqu'au glieres?) 

envoyé le 25/10/2017 22:10

bonsoir , glières ouvert toute l ' année .

j' y monte au ski de fond .

envoyé le 26/10/2017 09:24

à la sortie de l'hiver c'est pratiquable à partir de quelle date ces sommets?

bonjour

romme sur cluses ne ferme jamais non plus

envoyé le 26/10/2017 12:54

Plus que 1 500 dossards pour l’Étape du Tour Annecy / Le Grand-Bornand

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/10/26/plus-que-1-500-dossards-pour-l-etape-du-tour-annecy-le-grand-bornand

Comme quoi la peur de crever voire de "casser des roues" sur le plateau des Glières n'a pas été un frein pour les cyclos, contrairement à ce que certains prédisaient. Peut-être que j'aurais un autre discours si j'avais un vélo à 10 000 euros (et des roues à 2 ou 3000 euros), mais je trouve cette peur excessive. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque, mais en n'y allant pas comme un bourrin, et en acceptant de perdre éventuellement quelques secondes pour rester derrière un coureur un peu plus lent (mais rester ainsi sur une portion plus lisse), ça devrait passer. Et puis on roule tous de temps à autre sur des routes certes asphaltées mais défoncées, où le risque de crevaison voire de casse est tout aussi important, si ce n'est plus, que sur ce plateau des Glières (que je ne connais pas). Je trouve ça plutôt sympa ce petit passage "gravel". Et puis surtout il est intéressant car ça permet de faire une belle boucle.

Au-delà de ce passage "polémique", je pense que cette étape fait le plein car elle s'annonce sélective sportivement. En termes de difficulté, elle sera supérieure à celles de ces dernières années, hormis peut-être celle de Saint-Jean-de-Maurienne / La Toussuire en 2015, qui piquait bien avec environ 4300 m de dénivelé, sous le cagnard !

envoyé le 26/10/2017 14:12

bonsoir , glières ouvert toute l ' année .

j' y monte au ski de fond .

Glières toujours ouvert j'y montais quand j'étais en Haute-Savoie, pour le ski de fond c'est épatant

pour Romme pas toujours ouvert en entier surtout côté nord

Rachele toujours des courses ? Ca va mieux les descentes ?

envoyé le 26/10/2017 20:22
Étonnant ce succès, compte tenu de la difficulté. On pourrait penser qu'un parcours plus accessible attiré davantage.

envoyé le 26/10/2017 21:15

Plus que 1 500 dossards pour l’Étape du Tour Annecy / Le Grand-Bornand

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/10/26/plus-que-1-500-dossards-pour-l-etape-du-tour-annecy-le-grand-bornand

Plus que mille ce soir .

envoyé le 26/10/2017 21:24

Glières toujours ouvert j'y montais quand j'étais en Haute-Savoie, pour le ski de fond c'est épatant

pour Romme pas toujours ouvert en entier surtout côté nord

Rachele toujours des courses ? Ca va mieux les descentes ?

salut  jacky, je me suis mis au trail depuis 2009 et pour moi c ' est un retour au vélo cette course , 10 ans après ....

je ferai trail et vélo en 2018 .

je roule seulement pour le plaisir et en complément du trail depuis 2009. 

biSes.

envoyé le 27/10/2017 22:06

Bonsoir Rachele,

En 2008, on avait fait La Morzine vallée d'Aulps. On avait du discuter ensemble au début du col de Joux-Verte. J'étais passé devant toi avant le sommet mais tu m'avais doublé dans le dernier col, celui de Joux Plane alors que j'étais complétement cuit. Tu étais arrivée avec 5 minutes d'avance sur moi.

Je continue toujours à rouler un peu. Depuis deux ans, je suis parti à la chasse aux cols à vélo. J'ai dépassé les 800 cols différents et je devrai atteindre les 1000 cols courant 2018. 

Je suis inscrit à l'Etape du tour 2018. Demain, je vais repérer la première partie du parcours (Annecy - Croix Fry et plateau des Glières). J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer.

A+

Olivier LETOUBLON

envoyé le 29/10/2017 22:58

Bonsoir Rachele,

En 2008, on avait fait La Morzine vallée d'Aulps. On avait du discuter ensemble au début du col de Joux-Verte. J'étais passé devant toi avant le sommet mais tu m'avais doublé dans le dernier col, celui de Joux Plane alors que j'étais complétement cuit. Tu étais arrivée avec 5 minutes d'avance sur moi.

Je continue toujours à rouler un peu. Depuis deux ans, je suis parti à la chasse aux cols à vélo. J'ai dépassé les 800 cols différents et je devrai atteindre les 1000 cols courant 2018. 

Je suis inscrit à l'Etape du tour 2018. Demain, je vais repérer la première partie du parcours (Annecy - Croix Fry et plateau des Glières). J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer.

A+

Olivier LETOUBLON

ah oui super , avec plaisir .

bravo...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4