FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Etape du tour 2018 ?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 20/09/2017 21:27

Ça va être magique. 

L'Garo passe ton chemin, ne vient pas pourrir le post.

Va jouer avec tes KOMS !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 21/09/2017 06:49

L'Garo passe ton chemin, ne vient pas pourrir le post.

Va jouer avec tes KOMS !

Des kom à 21h18 smiley lol ?

envoyé le 21/09/2017 07:26

Bingo, je viens de recevoir un message d'insultes de l'autre nain du forum qui veut pourrir le post.

envoyé le 21/09/2017 10:20

Laisse le jouer. Ce forum est dédié à chercher des indices sur la prochaine EDT, pas à critiquer ceux qui veulent y participer.

Nous avons trois hypothèses. Annecy-Le grand-bornand; Albertville-Alpe d'Huez et Pau-tourmalet. Et des réservations sur les deux premières.  

Au travail

Sportivement

C'est clair pour le parasite, oui Xavier quand j'arrive d'une étape du tour ou autre cyclo redescendre dans la vallée pourquoi pas, comme sur l'ariègeoise, mais ensuite faire de la vallée des bosses sur plus de 40km pour rentrer c'est pas pour moi. 

On va bientôt savoir on est à moins d'un mois de l'annonce officielle.

envoyé le 21/09/2017 11:35

Oui l'EDT est une opération de com d'ASO et à ce titre cela lui rapporte. Mais l'EDT en elle-même est nulle en terme de gain. Elle ne gagne pas, elle ne perd pas. Car si le coût de l'inscription est élevée pour une cyclosportive en France, si tu compare au prix d'un marathon ou d'un ultra tail, c'est comparable, voir moins cher.

De plus le prix de la sécurisation avec les force de l'ordre est très élevé. Environ 1500€ pour 10km. Donc fait le calcul.

Dire qu'en terme de sécurisation il y a mieux, cela relève, pour prendre une expression à la mode, de la "fake new". L'EDT se déroule sur route privatisée. Donc tu n'as aucune chance ou presque de croiser un véhicule. Les seuls véhicule que tu es susceptible de croiser sont ceux de secours, ce qui relève du bon sens.

Pour avoir fait l'EDT, chaque carrefour, chaque chemin est sécurisé.

Donc avant d'affirmer des choses, il serait bon de te renseigner.

Après que l'on ne souhaite pas participer à l'EDT pour des raisons de masse extrême ou de prix élevé dans l’absolu et non dans le relatif, ça je peux le comprendre.

Mais la Marmotte coute aussi chère aujourd'hui. Et je n'ai pas le souvenir que le route soit privatisée.

Je n'entend pas les reproche de prix comme on le fait sur l'EDT sur les différentes "Haute route", ou Paris-Nice cyclo. Et pourtant là on touche vraiment la sélection par le porte monnaie.

sauf que ASO touche aussi par ses "filiales" tours opérateurs et autres

http://www.aso.fr/fr/hospitalite-nos-offres-cyclisme-tours-operateurs.html

là ce n'est que la face visible

ASO (et d'autres) c'est aussi plein de sociétés et filiales

https://www.lesechos.fr/02/07/2015/LesEchos/21971-046-ECH_le-tour----cash-machine---d-aso.htm

ça enrichit quelques uns mais ça fait quand même travailler du monde

les sportifs ne sont pas que de simples consommateurs ils font aussi ça par passion, à chacun de choisir

Moi qui suis plus randonneur maintenant j'ai quand même fait plusieurs EDT et le marathon de Paris cette année car ça tombait le jour de mon anniversaire

http://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.net/marathon-de-paris-2017

Je préfère le style FFCT ou club des 100 cols, sans classement ni chrono et surtout moins cher.

Mais la priorité est pour la famille.

envoyé le 21/09/2017 14:37

salut à tous"ce matin sur la republique des pyrénées le tour de France 4 jours dans le sud ouest .les hotels sont complet .

envoyé le 21/09/2017 22:48

Pourquoi depuis plusieurs années les EDT se déroulent dans les Alpes ?

L'EDT n'est pas une cyclo classique mais une opération de communication et financièrement intéressante pour ASO.

Les différents sites de ces dernières années : Maurienne, Morzine, Briançon, etc ... revendiquent d'être des hauts lieux du tourisme cyclistes et qu'ils mettent le paquet pour attirer les cyclistes étrangers notamment anglo saxons. L'EDT est en concurrence avec la haute route ou d'autres épreuves d'envergures.

En outre, les alpes disposent de capacités hôtelières pour accueillir 20000 personnes sur un we.

Les autres massifs n'ont pas ces atouts.

Oui effectivement, une centaine d'euros pour faire une épreuve smiley rolleyes

envoyé le 21/09/2017 23:14

Oui effectivement, une centaine d'euros pour faire une épreuve smiley rolleyes

Ce qui n'est pas si cher apres tout  !  Question de point de vue  ; -)

envoyé le 22/09/2017 07:43

Ce qui n'est pas si cher apres tout  !  Question de point de vue  ; -)

Disons que dans le budget global pour faire une cyclo, une inscription même à 100€ ne représente qu'une fraction assez faible de l'ensemble des frais: déplacement,hébergement, matériel, diététique,...

Si c'est l'objectif principal de la saison la pilule est plus facile à faire passer.

Un cycliste quel qu'il soit a besoin de se fixer des objectifs pour motiver sa saison, une cyclo en montagne EDT ou pas en est un beau (d'objectif)

envoyé le 22/09/2017 14:45

Enfin une réponse à la conversation trouver le parcours.....pour les autres allez sur un blog cyclo-rando si vous n'aimez pas le cyclosport tel qu'il est..

bien sur toi tu t'en fous :

tu es à l'aise

smiley cool

envoyé le 22/09/2017 19:28

bien sur toi tu t'en fous :

tu es à l'aise

smiley cool

Méfie-toi ça ne rigole pas ici. 

Le cyclo participant à l'Etape du Tour n'a rigoureusement aucun humour, c'est de notoriété publique. 

envoyé le 22/09/2017 20:35

Méfie-toi ça ne rigole pas ici. 

Le cyclo participant à l'Etape du Tour n'a rigoureusement aucun humour, c'est de notoriété publique. 

Je te remercierai de ne pas mettre tout le monde dans le même panier ;)

Je peux concevoir que tu ne souhaites pas participer à ce genre d'épreuves pour diverses raisons mais tu n'es pour autant pas obligé de mépriser ceux qui y participent.

Certains trouvent leur plaisir dans la chasse aux KOM sur un réseau social virtuel, d'autres dans la participation à des événements organisés où tu rencontres pleins de gens, chacun ses choix. Mais merci de ne pas imposer TA vision du vélo aux autres ;)

envoyé le 22/09/2017 20:38

Je te remercierai de ne pas mettre tout le monde dans le même panier ;)

Je peux concevoir que tu ne souhaites pas participer à ce genre d'épreuves pour diverses raisons mais tu n'es pour autant pas obligé de mépriser ceux qui y participent.

Certains trouvent leur plaisir dans la chasse aux KOM sur un réseau social virtuel, d'autres dans la participation à des événements organisés où tu rencontres pleins de gens, chacun ses choix. Mais merci de ne pas imposer TA vision du vélo aux autres ;)

" Je peux concevoir que tu ne souhaites pas participer à ce genre d'épreuves pour diverses raisons mais tu n'es pour autant pas obligé de mépriser ceux qui y participent. "

Bien au début du post j'ai imaginé des lieux à peu près sérieusement, et dernièrement je dis à notre ami que ça va être magique... Bien que ce soit un tantinet ironique il n'y a pas de quoi en faire un fromage, il n'y a rien d'autre. J'ai imposé un truc ?  LOL. 

Le mépris est dans ta phrase. Et d'autres savent parfaitement l'entretenir.

Moi mes kom j'appelle ça des komelets. Quand une étape courte de l'étape du Tour je l'ai appelé une Etapette, et boum t'en a trois qui te font un ulcère. Sans déconner... Faut débrancher le bourrichon. 

envoyé le 22/09/2017 21:08

Ce qui est formidable, c'est que les années passent et ce sont toujours les mêmes débats et oppositions.

On peut déjà faire un copier-coller de ce post pour 2019, 2020, 2021,...

envoyé le 22/09/2017 21:52

" Je peux concevoir que tu ne souhaites pas participer à ce genre d'épreuves pour diverses raisons mais tu n'es pour autant pas obligé de mépriser ceux qui y participent. "

Bien au début du post j'ai imaginé des lieux à peu près sérieusement, et dernièrement je dis à notre ami que ça va être magique... Bien que ce soit un tantinet ironique il n'y a pas de quoi en faire un fromage, il n'y a rien d'autre. J'ai imposé un truc ?  LOL. 

Le mépris est dans ta phrase. Et d'autres savent parfaitement l'entretenir.

Moi mes kom j'appelle ça des komelets. Quand une étape courte de l'étape du Tour je l'ai appelé une Etapette, et boum t'en a trois qui te font un ulcère. Sans déconner... Faut débrancher le bourrichon. 

Tellement modeste que tu en as ouvert un poste juste pour tes ... ha ba non tu l'as nommé KOM ton poste :O

Des lieux sérieux, qu'à l'étranger? Tu prends mal au sérieux alors :D

Ton mépris pour ce genre de cyclos est connu et reconnu sur le forum, pas juste sur ce poste ;)

envoyé le 22/09/2017 22:13

Tellement modeste que tu en as ouvert un poste juste pour tes ... ha ba non tu l'as nommé KOM ton poste :O

Des lieux sérieux, qu'à l'étranger? Tu prends mal au sérieux alors :D

Ton mépris pour ce genre de cyclos est connu et reconnu sur le forum, pas juste sur ce poste ;)

Quel est le rapport avec le KOM ? 

Le mépris ce sont des gens comme toi qui persistent à l'entretenir. 

Le Tour passe bien à l'étranger, pourquoi pas un jour l'Etape du Tour ? 

envoyé le 22/09/2017 22:16

Quel est le rapport avec le KOM ? 

Le mépris ce sont des gens comme toi qui persistent à l'entretenir. 

Le Tour passe bien à l'étranger, pourquoi pas un jour l'Etape du Tour ? 

C'est fatiguant de devoir tout expliquer, prends du recul, tu passes trop de temps ici et visiblement ça altère tes capacités.

Sur ceux, dernier message ici, laissons la place au topic ;)

envoyé le 22/09/2017 22:17

C'est fatiguant de devoir tout expliquer, prends du recul, tu passes trop de temps ici et visiblement ça altère tes capacités.

Sur ceux, dernier message ici, laissons la place au topic ;)

Je te renvoie l'appareil vu tes interprétations. Moi je ne t'ai rien demandé.

Incroyable. 

envoyé le 23/09/2017 08:03

Je te renvoie l'appareil vu tes interprétations. Moi je ne t'ai rien demandé.

Incroyable. 

L'appareil à quiche ? smiley lol

envoyé le 23/09/2017 08:38

L'appareil à quiche ? smiley lol

Moi je connais une quiche lorraine qui habite dans le Cantal smiley sealedsmiley sealed

envoyé le 23/09/2017 08:41

Moi je connais une quiche lorraine qui habite dans le Cantal smiley sealedsmiley sealed

Une quiche au fromage smiley innocent

Moi on en trouve dans la boulangerie en bas de chez moi (entre me fromage et la bouffe chinoise) smiley wink

envoyé le 23/09/2017 09:43

Bon. Elle se fait où cette étape cyclo ? Alpes ou Pyrénées ?

Pour l'instant, sur les étapes de montagne du TDF 2018, il n'y a pas beaucoup d'infos sur les parcours.

envoyé le 23/09/2017 20:10

EDT 2018: DIMANCHE 15 JUILLET 2018

ETAPE: ANNECY - LE GRAND-BORNAND

DISTANCE: 151 KM

DENIVELLE POSITIF: 3400M

COL A GRAVIR: CROIX FRY, ARAVIS, ROMME, COLOMBIERE.

Salut tout le monde, entraînez vous bien!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020