FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Etape du tour 2018 ?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 23/09/2017 21:01

EDT 2018: DIMANCHE 15 JUILLET 2018

ETAPE: ANNECY - LE GRAND-BORNAND

DISTANCE: 151 KM

DENIVELLE POSITIF: 3400M

COL A GRAVIR: CROIX FRY, ARAVIS, ROMME, COLOMBIERE.

Salut tout le monde, entraînez vous bien!

Merci pour le message. Si c'est bien cela, l'enchainement pourrait être Annecy- Thones- Croix-Fry- La Clusaz (mais on ne fait que descendre qu'une partie des Aravis), St jean de Sixt, Petit Bornand, on descend jusqu'à la vallée, Romme, Colombiere, puis descente sur le grand Bornand.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/09/2017 21:17

Bonsoir Serge, sur de ton information?

Pas encore sur, mais il faut parfois prêcher le faux pour connaitre le vrai...

envoyé le 23/09/2017 21:34

Merci pour le message. Si c'est bien cela, l'enchainement pourrait être Annecy- Thones- Croix-Fry- La Clusaz (mais on ne fait que descendre qu'une partie des Aravis), St jean de Sixt, Petit Bornand, on descend jusqu'à la vallée, Romme, Colombiere, puis descente sur le grand Bornand.

Est ce possible comme ca, Openrunner ID 7942693  ??

envoyé le 23/09/2017 21:49

ta proposition est encore plus alléchante : ID 7942758

envoyé le 23/09/2017 22:05

Est ce possible comme ca, Openrunner ID 7942693  ??

Oui, bien vu. c'est plus "fluide" que ce que j'ai écrit plus haut où au carrefour Croix Fry-Aravis je faisais tourner â gauche, la où tu fais tourner à droite. Ainsi les Aravis ne sont plus escamotés et l'enchaînement Romme-Colombière vient plus naturellement. Par contre cela voudrait dire, vu là où elle est dans le parcours, que la route qui passe par Megève, où il y a normalement pas mal de trafic, reste bloquée toute la journée, et ça je ne suis pas sûr que la préfecture l'accepte facilement.

envoyé le 23/09/2017 22:14

ta proposition est encore plus alléchante : ID 7942758

Les posts se sont croisés. Oui c'est exactement cela que j'avais en tête. Mais il manque 15 km, et ça escamote Aravis, (juste 3km Max de descente côté facile).

envoyé le 24/09/2017 08:36

- Une étape favorable en termes de logistique avec une arrivée et un départ à moins de 30 kms et en descente

- Un aéroport international à quelques kms pour amener les troupeaux de cyclistes étrangers

- Une offre hôtelière étoffée

- Un parcours relativement accessible

- Des cols connus (Aravis, Colombière) et d'autres en découverte (Romme mais terrible)

- Une date intéressante accolé à un jour férié

C'est fort possible .....

envoyé le 25/09/2017 13:47

EDT 2018: DIMANCHE 15 JUILLET 2018

ETAPE: ANNECY - LE GRAND-BORNAND

DISTANCE: 151 KM

DENIVELLE POSITIF: 3400M

COL A GRAVIR: CROIX FRY, ARAVIS, ROMME, COLOMBIERE.

Salut tout le monde, entraînez vous bien!

sur strava ça donnerait ça

https://www.strava.com/routes/10693656

effectivement le retour sur Annecy peut se faire facilement à vélo

Mais ayant habité la région 4 ans, il n'y a que dans le cadre de l'EDT avec route protégée que c'est intéressant, car Mégève plus la vallée de l'Arve c'est hyper dangereux avec la circulation.

Une fois à la Grand BO nous avions fait La Colombière, Romme, Le Mont Saxoneix, le Petit Bornand Le Grand Bornand.

Comme j'y venais à vélo de Cluses j'ai donc fait 3 fois la Colombière.

l'EDT c'est un truc pour tours opérateurs, pour venir en club de découverte, pour les cyclos compétiteurs, ça ne vaut par un super BRA ou un Luchon Bayonne.

envoyé le 25/09/2017 14:56

sur strava ça donnerait ça

https://www.strava.com/routes/10693656

effectivement le retour sur Annecy peut se faire facilement à vélo

Mais ayant habité la région 4 ans, il n'y a que dans le cadre de l'EDT avec route protégée que c'est intéressant, car Mégève plus la vallée de l'Arve c'est hyper dangereux avec la circulation.

Une fois à la Grand BO nous avions fait La Colombière, Romme, Le Mont Saxoneix, le Petit Bornand Le Grand Bornand.

Comme j'y venais à vélo de Cluses j'ai donc fait 3 fois la Colombière.

l'EDT c'est un truc pour tours opérateurs, pour venir en club de découverte, pour les cyclos compétiteurs, ça ne vaut par un super BRA ou un Luchon Bayonne.

Si je comprends bien on prends tous les cols a l'envers par rapport à 2015.

Par contre le retour a Annecy j'ai trouvé 43 km je trouve que ça fait beaucoup.

envoyé le 25/09/2017 19:52

Si je comprends bien on prends tous les cols a l'envers par rapport à 2015.

Par contre le retour a Annecy j'ai trouvé 43 km je trouve que ça fait beaucoup.

retour Le Gd Bo - Annecy:

identifiant openrunner:ID:7942413, c'est bien 31km "esssentiellement" en descente.

envoyé le 25/09/2017 22:44

Mais comme la ville de Pau ne veut plus accueillir l'EDT pour les années à venir, ça va être dur !

Et en plus, ça serait juste un remake d'une EDT déjà faite il y a quelques années.

envoyé le 26/09/2017 09:24

y'a un mec qui fait gagné des inscription a l'edt 2018 pour ceux qui sont des supers fan

objectifcyclo.club

envoyé le 26/09/2017 15:30

A si tu me prends par les sentiments avec l'alpe-d'huez, après avec les Pyrénées je joue à domicile, mais je préfère aller dans les Alpes faire l'alpe que Pau Hautacam dans les Pyrénées...

Dans les Pyrénées je verrais bien un truc inédit style ariégeois avec Pailhère, ou alors un truc basque mais surtout pas des parcours largement usité. 

Ah non ! Pas de ça chez nous !!!

envoyé le 26/09/2017 15:32

bonsoir, oui j'avais lu que Pau n'en voulait plus car trop chère. après c'est une question d échanges et négociations : 4 jours de tour pressenti dans les Hautes Pyrénées en échange  la ville de Pau fait un effort financier pour un départ de l' etd .smiley wink

En même temps, Pau, ce n'est pas en leur vendant 4 jours dans les Hautes Pyrénées que tu va les convaincre, vu que c'est la pref... des Pyrénées Atlantiques !

Tu confonds peut-être avec Tarbes ?

envoyé le 26/09/2017 16:30

pour l 'étape du tour la ville  de pau et les bénévoles ne veulent plus travailler pour rien. ASO avait l'habitude d'avoir tout gratuit malgré les gros bénéfices avec les inscriptions .

envoyé le 28/09/2017 17:05

l'Etape du Tour 2018 se déroulera entre Annecy et le Grand Bornand (151 km) le dimanche 15 juillet. Annonce officielle dans quelques jours...

envoyé le 28/09/2017 17:53

En 2016, 4 ou 5 jours aprés l'EDT, je suis allé faire l'enchainement Romme Colombière, c'est terrible.

Beaucoup plus de difficultés ce jour la dans la Colombière que 5 jours auparavant dans Joux-Plane.

Je puis vous dire qu'il m'a fallu une dizaine de minutes pour reprendre mes esprits une fois en haut. J'ai trouvé la fin de la colombière interminable, l'impression de pas avancer, on est vite dans le rouge.

Le col de Romme est trés pentu mais moralement,il se passe bien, car il y a souvent des lacets qui ne te permettent pas de voir que ce sera encore plus dur le virage suivant.

En fait c'est l’enchaînement avec la Colombière qui te tue, la fin surtout les 3 derniers km, avec cette grande ligne droite ou tu as l'impression de ne pas avancer.

envoyé le 28/09/2017 18:43

l'Etape du Tour 2018 se déroulera entre Annecy et le Grand Bornand (151 km) le dimanche 15 juillet. Annonce officielle dans quelques jours...

Annonce le 17 Octobre lors de la présentation officielle du tour.

envoyé le 29/09/2017 10:40

Peut etre une coincidence, mais le facebook de rue du velo a la meme intuition que moi:

https://www.facebook.com/rueduvelo/photos/pb.222437746188.-2207520000.1506621491./10155876926616189/?type=3&theater

C'est curieux il reste de la place dans tous les hôtels d'Annecy à cette date ... 

envoyé le 29/09/2017 13:38

C'est curieux il reste de la place dans tous les hôtels d'Annecy à cette date ... 

Oui alors que sur Pau à la même date toutes les chaines hôtelières sont pleines...

envoyé le 29/09/2017 13:41

En supposant que ce soit bien Annecy - Le Grand Bornand, avez-vous une idée du parcours exact ? S'il semble acquis, pour des raisons logistiques, que le col de la Colombière serait la dernière montée, avant une arrivée en descente sur le Grand Bornand, il existe plusieurs possibilités avant cela, notamment pour le premier col de la journée : la Croix Fry, le col de la Forclaz de Montmin, voire pourquoi pas le Semnoz ?

envoyé le 29/09/2017 14:22

En supposant que ce soit bien Annecy - Le Grand Bornand, avez-vous une idée du parcours exact ? S'il semble acquis, pour des raisons logistiques, que le col de la Colombière serait la dernière montée, avant une arrivée en descente sur le Grand Bornand, il existe plusieurs possibilités avant cela, notamment pour le premier col de la journée : la Croix Fry, le col de la Forclaz de Montmin, voire pourquoi pas le Semnoz ?

Annecy Le Grand Bornand,via col de La Ramaz puis la Colombière par Romme ,c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut

envoyé le 29/09/2017 14:40
Je n'y crois pas pas à l'edt sur cette étape. Elle aurait lieu le 15 juillet et l'étape des pros le 17. C'est trop proche. Je maintiens mon idée de l'étape arrivant au tourmalet via luz st sauveur et l'aubisque. Ca permet une évacuation via bagnère de bigorre.

envoyé le 29/09/2017 15:04

Je n'y crois pas pas à l'edt sur cette étape. Elle aurait lieu le 15 juillet et l'étape des pros le 17. C'est trop proche. Je maintiens mon idée de l'étape arrivant au tourmalet via luz st sauveur et l'aubisque. Ca permet une évacuation via bagnère de bigorre.

Allez on lance les paris déjà deux Cédric pour Pau.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE