FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Etape du tour 2018 ?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 30/09/2017 22:09

pas le plus haut certes,mais presque le plus difficile à escalader!

L'Iseran côté Bonneval c'est coton aussi :)

Ce qui rend le Galibier très dur, c'est le Télégraphe.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/09/2017 22:36

L'Iseran côté Bonneval c'est coton aussi :)

Ce qui rend le Galibier très dur, c'est le Télégraphe.

oui,c'est vrai que dans  le télégraphe on laisse du jus et dans le galibier,on le paie cash!

envoyé le 30/09/2017 22:41

Je ne dis pas que ce ne sera pas dur, juste que ça ne fait pas rêver.

+1 je pense me diriger vers une 4 ieme Marmotte. 

envoyé le 01/10/2017 09:00

Merci Rodolphe, tu as résumé mon état d'esprit.

Si le seul argument pour participer à l'ETD c'est la route fermée, c'est dommage. 

Et de disposer d'un parcours renouvelé chaque année

envoyé le 01/10/2017 09:14

Et de disposer d'un parcours renouvelé chaque année

Certes, mais entre une EDT sur un parcours dur mais qui ne fait pas rêver et un enchaînement Glandon/Galibier/Alpes, le choix est vite fait.

L'EDT a les moyens de proposer chaque année une super étape, je compte sur eux encore cette année car j'aimerai bien la faire, je me suis cassé les pieds à finir dans les 2000 cette année pour avoir un bon SAS l'année prochaine :)

envoyé le 01/10/2017 09:51

A chacun ses rêves et sa définition de "super étape". C'est subjectif.

Pour certains, c'est terminer

Pour d'autres, un bon classement

Encore d'autres, rouler sur un parcours offrant de beaux paysages

Ou encore, prendre part à un événement de masse 

etc, etc .... 

envoyé le 01/10/2017 20:37

j'attends le parcours avant de me prononcer peut être l'embrunman au programme...

envoyé le 03/10/2017 20:02
Confirmation de l'étape du tour Annecy / le grand bornand Avec une partie Gravel ? ....

envoyé le 03/10/2017 21:57

Confirmation de l'étape du tour Annecy / le grand bornand Avec une partie Gravel ? ....

???

envoyé le 03/10/2017 22:36

Annecy-Gd Bornand ok  mais Gravel cela veux dire ? ?

envoyé le 03/10/2017 22:44

" Avec une partie Gravel ? "

Ahah ce serait trop drôle. 

envoyé le 04/10/2017 08:00

Annecy-Gd Bornand ok  mais Gravel cela veux dire ? ?

l'épreuve pourrait passer par le plateau des glieres ou le dernier kilomètre est en terre Le Gravel est à la mode, le tour pourrait tenter sachant que je route est suffisamment large. En revanche, la pente est terrible (5 kms > 10%). De toute façon, si l'edt ne passe pas par la, elle passera par la montée de solaison. Passé Gravel mais pente raide également. Puis Romme. Cela laisse présager une edt sans col de grande renommée mais des ascensions peu connues mais courtes et difficiles.

envoyé le 04/10/2017 08:47

Moi je m'étonne juste que cette étape soit l'edt. Elle sera effectuée 2 jours après par les pro. En terme de logistique c'est jouable un délai aussi court ?

envoyé le 04/10/2017 09:11
Les installations sont prêtes pour le surlendemain pour le passage pro. C'est sans doute plus simple. En outre, les capacités hôtelières sont telles dans cette zone qu'il est possible d'accueillir EDT, TDF et touristes habituels.

envoyé le 04/10/2017 09:25

l'épreuve pourrait passer par le plateau des glieres ou le dernier kilomètre est en terre Le Gravel est à la mode, le tour pourrait tenter sachant que je route est suffisamment large. En revanche, la pente est terrible (5 kms > 10%). De toute façon, si l'edt ne passe pas par la, elle passera par la montée de solaison. Passé Gravel mais pente raide également. Puis Romme. Cela laisse présager une edt sans col de grande renommée mais des ascensions peu connues mais courtes et difficiles.

bonjour,

le trajet prévu n'est pas : Annecy-Thones -Croix fry-la Cluzaz-Bonneville-Romme-Colombière-Grand Bornand ?

envoyé le 04/10/2017 09:30

Je serais tres surpris que l'EDT passe par les Glieres. Notamment le coté petit Bornand ne s'y prête guère. En monté, y'en a pas mal qui finiront à coté du vélo ! Et le meme coté en descente, on comptera les morts à la fin de l'épreuve....

La monté de Solaison est très belle mais impossible d'aller au bout sans faire demi tour sur la meme route, pas jouable à mon avis. On peut traverser Brison et passer par le Mont Saxonnet mais pas plus. 

envoyé le 04/10/2017 11:22

bonjour,

le trajet prévu n'est pas : Annecy-Thones -Croix fry-la Cluzaz-Bonneville-Romme-Colombière-Grand Bornand ?

Normalement. Mais je pense qu'il vont rajouter une bosse, type début de la montée de Solaison car le dauphine est passé l'an dernier. Et lorsque le Dauphiné passe, généralement, c'est un test pour le TDF. 

Et comme la montée de Solaison est sur la route de cette étape ....

envoyé le 04/10/2017 11:23

Je serais tres surpris que l'EDT passe par les Glieres. Notamment le coté petit Bornand ne s'y prête guère. En monté, y'en a pas mal qui finiront à coté du vélo ! Et le meme coté en descente, on comptera les morts à la fin de l'épreuve....

La monté de Solaison est très belle mais impossible d'aller au bout sans faire demi tour sur la meme route, pas jouable à mon avis. On peut traverser Brison et passer par le Mont Saxonnet mais pas plus. 

Le dauphiné est passé l'an dernier avec arrivée sur le plateau en cul de sac. Mais il est possible de tourner à Brison pour redescendre dans la vallée.

Pour le plateau des glières, cela parait difficile mais le thème du tour sera les chemins de terre alors pourquoi pas, d'autant que les rampes de part et d'autre du plateau sont raides.

envoyé le 04/10/2017 12:13

Romain Bardet a repéré ce matin le Semnoz par leschaux peut-être un indice pour 2018?

envoyé le 04/10/2017 12:23

Romain Bardet a repéré ce matin le Semnoz par leschaux peut-être un indice pour 2018?

Cédric, rien d'anormal, Bardet habite à côté de Chambéry. Attendons le 17 !

envoyé le 04/10/2017 12:51

bonjour,

Bonjour,

Je pense aussi que cela ne devrait pas être loin de cela, (je ne crois pas à une boucle par Flumet et Megève, cela me semble compliqué de fermer la route de Megève toute la journée) mais il semble que cela ne fait pas 150 km. Il manquerait un morceau : peut être la Forclaz (celui juste au dessus du lac, à l'ouest, 530 m de D+), et on rejoint Thones et la Croix Fry par le petit col du Marais (350 m de D+).

envoyé le 04/10/2017 12:57

Oh punaise et moi qui suis au taf...

envoyé le 04/10/2017 12:59

Bonjour,

Je pense aussi que cela ne devrait pas être loin de cela, (je ne crois pas à une boucle par Flumet et Megève, cela me semble compliqué de fermer la route de Megève toute la journée) mais il semble que cela ne fait pas 150 km. Il manquerait un morceau : peut être la Forclaz (celui juste au dessus du lac, à l'ouest, 530 m de D+), et on rejoint Thones et la Croix Fry par le petit col du Marais (350 m de D+).

Il y a énormément de possibilité (par ex : partir à l'ouest d'annecy via le Salève pour ensuite tirer à l'est vers cluses et la colombière). Tout dépend du kilométrage et du dénivelé que ASO veut mettre.

L'étape Nantua - Chambery a été un succès l'an dernier. L'étape de montagne la plus animée, mais sur le papier, pas forcément la plus prestigieuse. ASO aime ce type d'étape et je ne serai pas surpris que l'étape d'Annecy soit du même calibre avec la possibilité d'exploiter de nombreux petits cols peu connus mais piégeux.

En outre, cela reste accessible au plus grand nombre, ce qui est un des objectifs de l'EDT.

envoyé le 04/10/2017 14:07

Moi je m'étonne juste que cette étape soit l'edt. Elle sera effectuée 2 jours après par les pro. En terme de logistique c'est jouable un délai aussi court ?

Sur un autre site Quelqu'un affirme de  source inconnue mais sout disant sûre  (?) que l'edt 2018 se déroulera le WE du 7 juillet.  

envoyé le 04/10/2017 14:16

Sur un autre site Quelqu'un affirme de  source inconnue mais sout disant sûre  (?) que l'edt 2018 se déroulera le WE du 7 juillet.  

Bonjour, Le week-end enfin du 7 ce sera celui du Grand Départ. Ce serait curieux que l'EdT soit à ce moment là, ASO prendrait le risque de se disperser...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE