FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Etape du tour 2018 ?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 07/10/2017 16:53

Les élus locaux devraient prendre leurs calculettes 15000x80 euros à minima= 1 200000 euros contre 50000 euros.

C'est les commerçants qui doivent être content.

Au delà de l'approche mercantile commerciale immédiate, cela fait une promo de la ville organisatrice. Une ville étape du TDF, son nom est diffusé plusieurs fois par jour dans 180 pays dans le monde. Ça coûte quelques centaines de milliers d'euros mais en termes d'impact et d'image, c'est énorme. D'autant que la réalisation TV sait parfaitement mettre en valeur le patrimoine et donc susciter des envies touristiques

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/10/2017 17:06

Au delà de l'approche mercantile commerciale immédiate, cela fait une promo de la ville organisatrice. Une ville étape du TDF, son nom est diffusé plusieurs fois par jour dans 180 pays dans le monde. Ça coûte quelques centaines de milliers d'euros mais en termes d'impact et d'image, c'est énorme. D'autant que la réalisation TV sait parfaitement mettre en valeur le patrimoine et donc susciter des envies touristiques

Quand le grand départ avait eu lieu en Normandie, l'année dernière, le président de la région l'avait expliqué qu'entre les 500 000€ nécessaire pour organiser le départ avec une visibilité mondiale sur plusieurs semaines en amont et sur 3 jours pendant la course, et le prix d'un spot à la télé, il ne fallait pas hésiter 2 secondes.

envoyé le 07/10/2017 17:12

Quand le grand départ avait eu lieu en Normandie, l'année dernière, le président de la région l'avait expliqué qu'entre les 500 000€ nécessaire pour organiser le départ avec une visibilité mondiale sur plusieurs semaines en amont et sur 3 jours pendant la course, et le prix d'un spot à la télé, il ne fallait pas hésiter 2 secondes.

c'est clair. Si les villes se battent pour obtenir une étape, c'est qu'il a une raison

envoyé le 07/10/2017 17:27

d'après les infos nous aurions les pros pour quatre jours au pied des pyrénées avant PARIS.alors tu pense bien que la ville à fait son choix entre amateurs et professionnels .la vitrine n'est pas la même .

envoyé le 08/10/2017 11:59

Allez, plus que 11 jours pour spéculer, ensuite on va s'ennuyer :D

envoyé le 08/10/2017 12:08

Allez, plus que 11 jours pour spéculer, ensuite on va s'ennuyer :D

Après c'est programmation de la saison prochaine en fonction de l'étape du tour ou pas.

envoyé le 08/10/2017 13:40

Mardi 17 vers midi.

et ouverture des inscriptions à compter du 18/10 à minuit ?

envoyé le 08/10/2017 17:19
Arpettaz après Forclaz et Épine puis Aravis , Croix Fry et montée vers le GB.

envoyé le 08/10/2017 17:45

Oui en principe c'est ça. 

envoyé le 08/10/2017 18:34

ah bon ?

envoyé le 08/10/2017 19:04

De mémoire il y'a quelques jours entre l'annonce et l'ouverture.

envoyé le 08/10/2017 19:04

Après c'est programmation de la saison prochaine en fonction de l'étape du tour ou pas.

J'espère que tu n'axes pas ta saison que sur un seul événement?

envoyé le 08/10/2017 20:44

Bof bof si c'est ça au niveau difficulté

envoyé le 08/10/2017 22:17

Oui j'ai regardé l'an dernier ça ouvrait le 19.Par expérience je sais qu'on ne peut pas avoir le pic de forme trop longtemps donc j'axe effectivement sur un événement majeur et ensuite j'ai des objectifs secondaires. 

envoyé le 09/10/2017 06:37

si c’est ça, ASO va pouvoir rebaptiser cette épreuve «l’etape des Alpes »...

envoyé le 09/10/2017 08:54

Oui j'ai regardé l'an dernier ça ouvrait le 19.Par expérience je sais qu'on ne peut pas avoir le pic de forme trop longtemps donc j'axe effectivement sur un événement majeur et ensuite j'ai des objectifs secondaires. 

sur l'édition de ce matin du Dauphiné ils  disent EDT, le 8 ,(ou le 15) entre Annecy et le Grand Bornand,par le plateau des Glières dont 1,8 KM non bitumé  (quels pneus dans ce cas,merci des conseils si tu peux en donner) puis col des Fleuries,.....Romme,... La Colombière  une étape de 151 km apparemment,cela ferait combien en déniv?merci!!

envoyé le 09/10/2017 09:15

sur l'édition de ce matin du Dauphiné ils  disent EDT, le 8 ,(ou le 15) entre Annecy et le Grand Bornand,par le plateau des Glières dont 1,8 KM non bitumé  (quels pneus dans ce cas,merci des conseils si tu peux en donner) puis col des Fleuries,.....Romme,... La Colombière  une étape de 151 km apparemment,cela ferait combien en déniv?merci!!

Pour compléter:(source le dauphiné)

Après La Mure en juillet dernier, le Tour de France devrait revenir en Isère en 2018. On parle d’un départ de Savoie le jeudi 19 juillet pour une étape plutôt alléchante reliant Bourg-Saint-Maurice à l’Alpe d’Huez. Le lendemain, les coureurs partiraient du Bourg-d’Oisans pour rejoindre la Drôme, avec une possible traversée du Vercors?. 

envoyé le 09/10/2017 09:33

La partie non bitumé des Glieres est assez roulante, c'est du gros gravier bien tassé. Je le passe souvent avec mon vélo de route classique mais au pas, jamais vite. Plus généralement, ce parcours est assez important non pas tant en terme de dénivelé (à vue de nez, je dirais 3500 +) mais surtout de pourcentage. Si col de Fleurie après les Glières, cela signifie l'ascension des Glieres depuis petit Bornand, ça ferait très mal...+ col de Romme (très raide) et final de la colombière (3km a plus de 10%)...Encore une fois, je vois mal 15000 cyclo passer aux Glières mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas de sources fiables pour étayer mes propos. A noter que le col des Fleurie est très roulant, c'est plus un faux plat montant avec une descente très rapide sur la Roche sur F.

envoyé le 09/10/2017 10:32

Si c'est bien le parcours évoqué, ça annonce pas mal d'embouteillages et de crevaisons tout ça. Serait-il possible qu"ASO mette en place une "déviation" pour la cyclo afin d'éviter la partie non bitumée ? Et les parties très pentues du col de romme et colombière, ça annonce encore un beau slalom géant entre ceux qui seront à 5 kms/h et ceux qui seront à pied. La route est-elle suffisamment large sur ces 2 cols ?

envoyé le 09/10/2017 10:59

Aucune déviation possible sur le plateau, à part le supprimer purement et simplement, mais après par conséquent, impossible de faire le col des Fleuries. Le col des Fleuries est une vraie route, montée très roulant en effet et descente très rapide et non dangereuse sur La Roche sur Foron comme l'a dit Arnaud.

envoyé le 09/10/2017 11:10

Aucune déviation possible sur le plateau, à part le supprimer purement et simplement, mais après par conséquent, impossible de faire le col des Fleuries. Le col des Fleuries est une vraie route, montée très roulant en effet et descente très rapide et non dangereuse sur La Roche sur Foron comme l'a dit Arnaud.

se renseigner conseil départemental 74 si travaux prévus aux Glières, moins de 2 km ça peut être vite arrangé par un beau bitume

Le Col des Fleuries c'est cool

envoyé le 09/10/2017 11:14

se renseigner conseil départemental 74 si travaux prévus aux Glières, moins de 2 km ça peut être vite arrangé par un beau bitume

Le Col des Fleuries c'est cool

Oui ce serait possible que le CD refasse quelque chose, mais comme il s'agit d'un espace protégé, je doute (peut-être à tort) de voir un bel enrobé venir couvrir cette petite partie. Mais que celle-ci soit refaite de manière à permettre un passage en vélo en diminuant le risque de crevaisons, pourquoi pas ...

envoyé le 09/10/2017 11:18

Si c'est bien le parcours évoqué, ça annonce pas mal d'embouteillages et de crevaisons tout ça. Serait-il possible qu"ASO mette en place une "déviation" pour la cyclo afin d'éviter la partie non bitumée ? Et les parties très pentues du col de romme et colombière, ça annonce encore un beau slalom géant entre ceux qui seront à 5 kms/h et ceux qui seront à pied. La route est-elle suffisamment large sur ces 2 cols ?

Les Glières, c'est une portion de plus de 5km à 11% de moyenne sur route étroite. Si slalom il y a, ce sera à cet endroit...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020