FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Etape du tour 2020

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 22/04/2020 12:03

En ce qui me concerne, je ne voudrais pas être à la place des organisateurs d'épreuve de juin à aout.

Maintenir avec le risque sanitaire et le risque que le confinement se prolonge un peu encore

annuler avec des déceptions et le risque financier si des frais déjà engagé ne sont pas pris en compte par les assurances (il y a un flou juridique actuellement)

reporter avec le risque de déception pour ceux qui ne pourront pas aux nouvelles dates.

Bref, rien n'est simple en fait. Essayons de se mettre à leur place. Beaucoup ne sont pas lucratives.

Perso, je suis inscrit sur une randosportive de 3 jours fin juin. Rien n'est décidé à ce jour

Et tu oublies une autre option, ceux qui ont décalé mais qui devront peut être annulé quand même. J'ai un peu de mal à croire qu'une épreuve comme la marmotte ai lieu début septembre même si j'aimerai beaucoup.

Bref, on va vivre une année bizarre, on ne sait pas de quoi sera fait la suite et ce genre de week-end a au moins le mérite de nous fixer un but sportivement parlant, et c'est bien le plus important.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/04/2020 13:02

C'est une bonne réponse.

Si tu veux voir d'autres cols surement plus jolis et difficiles je saurais te conseiller

Tu es de la région?

envoyé le 22/04/2020 13:33

Si tu nous lis bien on à pas dit ça on déplore juste le manque d'informations de certains organisateurs, ils vaudraient peut-être mieux comme l'ont fait certains d'annuler et rembourser que de laisser dans l'expectative des milliers de cyclosportifs pour leurs dire au final que l'épreuve n'aura pas lieu, cela serait plus responsable,et si l'etd n'a pas lieu ce n 'est pas bien grave, mais on voudrait être au courant c'est tout.

Non je ne parle pas explicitement de ce post ou du forum.

Mais quand je lis sur FB que certains pensent que c'est fini, prévois de faire la fête, mais en fait ce n'est que le début de la cohabitations avec ce virus ! 

Pour le reste tout à fait d'accord avec toi, je suis inscrit sur l’étape et pour l'instant un mail m'informant que l'épreuve n'a pas lieu à la date prévu, mais qu'il sont en train de voir s'il est possible de trouver une nouvelle date.

Pour moi, bien qu'en étant retraité, je pourrais y aller qu’importe la date, mais c'est sûr que je n'irai nul avant qu'il existe un médoc, ou un vaccin, donc pas vant l'année prochaine.

Je suis également inscrit pour Eschborn-Francfort prévu le 1 mai, reporté, mais pas encore d'info complémentaire !  smiley frown

envoyé le 22/04/2020 13:55

Je suis DromArdèchois , mais j'habite le 06 depuis longtemps, l'étape du tour passera a 2km de chez moi

T'étais inscrit je suppose? Moi j'adore cette région j'ai des souvenirs de vacances étant enfants, plus coté Var,le massif de l'Esterel Théoule/Mer, les paysages, la météo, les petits villages perchés, les cygales etc...le top.

envoyé le 22/04/2020 14:02

Non je ne parle pas explicitement de ce post ou du forum.

Mais quand je lis sur FB que certains pensent que c'est fini, prévois de faire la fête, mais en fait ce n'est que le début de la cohabitations avec ce virus ! 

Pour le reste tout à fait d'accord avec toi, je suis inscrit sur l’étape et pour l'instant un mail m'informant que l'épreuve n'a pas lieu à la date prévu, mais qu'il sont en train de voir s'il est possible de trouver une nouvelle date.

Pour moi, bien qu'en étant retraité, je pourrais y aller qu’importe la date, mais c'est sûr que je n'irai nul avant qu'il existe un médoc, ou un vaccin, donc pas vant l'année prochaine.

Je suis également inscrit pour Eschborn-Francfort prévu le 1 mai, reporté, mais pas encore d'info complémentaire !  smiley frown

Ok pas de problème, oui une année particulière que nous vivons, il est sûr que pendant un certain temps il faudra maintenir un comportement approprié et avoir une attitude responsable.Et je souhaiterai que les gros organisateurs en auront une au moment opportun dans leurs décisions et respecterons les cyclosportifs que nous sommes dans le remboursement ou avoir qu'ils pourront proposés etc,etc..

envoyé le 22/04/2020 14:04

Non, je ne me suis pas inscrit, je n'aime pas ASO, aucune envie de leur donner de l'argent pour rouler devant chez moi

Oui je comprends tu connais les routes par cœur donc aucune découverte pour toi.

envoyé le 23/04/2020 14:02

Voilà,

Si j'avais le temps de beaucoup rouler, ou si je le prenais, ca pourrait etre un défi sportif
Mais là ca fait très cher

Encore que bientôt certains seront content de le revendre 40€ leur dossard

Encore que bientôt certains seront content de le revendre 40€ leur dossard

Ce que tu ne peux normalement pas faire.

Si les conditions sont réunies, j'irai l'année prochaine dans le coin pour découvrir la région et Nice et ferai ce circuit.

envoyé le 23/04/2020 16:22

La remontée de la Tinée n'est pas très interessante, avec un dossard et en peloton ca va vite, mais seul contre le vent c'est usant, tu peux passer par Levens et Utelle et la Tour, mais ca doit rajouter 1500m de denivelé

Le vent est souvent contraire dans la remontée de la tinée?

envoyé le 23/04/2020 16:47

Toujours, il est même souvent fort,

Il descend le matin, vers 12h il commence à tourner, s'inverser et est fort dans l'autre sens en fin d'apres midi, sauf si un orage pète en montagne il va reprendre le sens qui descend.

J'ai fait un aller retour bonette au départ de Nice, c'est très très usant, 200km et l'essentiel vent de face

Et le retour sur Nice en revenant du Turini, vent de dos?

envoyé le 23/04/2020 16:54

Vent de face, mais ca descend bien et c'est plus court la partie plate a la fin

Punaise il est coquin le vent dans la région toujours dans le pif.

envoyé le 23/04/2020 17:05

https://www.strava.com/activities/368142626#65409760529

Belle sortie en effet,en regardant bien le profil tu t'es arrêté au col mais tu n'as pas fait la boucle de la cime?Je vois également que sur le retour tu as emprunté une montée,sagit-il d un col?

envoyé le 23/04/2020 17:19

Au retour j'ai fait la montée jusqu'au village d'Aspremont, ce n'est pas a proprement parler un col. C'est 8km roulant, il y a un col 500m au dessus du village.

J'ai préféré passer par là pour arrêter le supplice du vent, ensuite c'était descente jusqu'a la maison.

D'ailleurs maintenant j'habite a 4km de Aspremont

Oui je connais cette montée je l'avais faite lors du triathlon de Nice en 2003.Connais tu le col de Brosse je ne suis pas sûr de l'orthographe successions de virage un peu comme dans le turini ? 

envoyé le 23/04/2020 18:36

Le col de Braus, oui biensur.

Le tri de Nice faisait la vallée de l'Esteron, c'est mon coin préféré pour rouler, je trouvais le parcours plus sympa que celui de l'Iron Man, qui est reporté lui aussi d'ailleurs.

Oui tout à fait on faisait le col de Vence on redescendait la jolie vallée, la côte d'Aspremont et la côte de Châteauneuf. 

envoyé le 02/05/2020 21:46

En ce qui me concerne, je ne voudrais pas être à la place des organisateurs d'épreuve de juin à aout.

Maintenir avec le risque sanitaire et le risque que le confinement se prolonge un peu encore

annuler avec des déceptions et le risque financier si des frais déjà engagé ne sont pas pris en compte par les assurances (il y a un flou juridique actuellement)

reporter avec le risque de déception pour ceux qui ne pourront pas aux nouvelles dates.

Bref, rien n'est simple en fait. Essayons de se mettre à leur place. Beaucoup ne sont pas lucratives.

Perso, je suis inscrit sur une randosportive de 3 jours fin juin. Rien n'est décidé à ce jour

Bonsoir,

Toujours pas de nouvelle, peut-être qu'un Niçois pourrait éclairer notre lanterne. Il doit bien exister des gens au niveau de la mairie qui savent quelque chose ? Les loueurs aussi doivent avoir des infos.

Pour celle de Megève  ma loueuse avait l'info 11 mois avant.

Sportivement

Pascal

envoyé le 06/05/2020 08:10

Depuis des mois le GF Nice à été reporté du mois de mars au 11 octobre, ils viennent juste d'annoncer que l'Iron Man serait reporté à la même date, il n'y a aucune concertation.

Embrun, le Tour ne sont pas annulés alors que les rassemblements le sont.
Les frontières sont fermées.

C'est le flou total et c'est le virus qui décidera, l'EDT peu attendre

La Casartelli qui devait avoir lieu le 6 Septembre vient d'être annulée.

envoyé le 06/05/2020 16:19

Les dernières tendances sur la propagation du virus sont plutôt bonnes.
On verra ce qu'il adviendra dans les semaines à venir.
Je suis moins pessimiste, mais les gros rassemblements en tout genre sont quand même bien compromis pour cette année.

Gérard Iacono le fondateur de l'embrunman maintient son épreuve le 15 Aout et affirme en lien avec les autorités qu'elle se réalisera avec quelques aménagements bien entendu. Ils seront vraisemblablement  plus de 500.

envoyé le 06/05/2020 17:39

3 mois de prépar pour Embrun, c'est tres tres court

Oui d'autant que les piscines ne sont toujours pas ouverte,c'est un grand minimum.Autant sur une cyclo ça passe, autant là avec autant d'incertitude pas facile de se mobiliser pour un si grand événement.Mentalement très dur.

envoyé le 07/05/2020 09:41

C'est pour ça que l'épreuve ne devrais pas avoir lieu. Ca incite les gens a ne pas respecter le confinement pour aller rouler. Ici ils doivent aller nager en mer la nuit.

Ah bon ?Tu es d où ?

envoyé le 07/05/2020 15:22

Il me semblait bien, je n'osais pas le dire

T'inquiète ça doit être l'âge je franchis un cap dans quelques jours...

envoyé le 05/06/2020 11:32

Message reçu ce matin sur la boîte mail : l'étape est annulée et ASO propose un avoir valable 18 mois pour s'inscrire à leurs épreuves ou un remboursement au terme de ces 18 mois si l'avoir n'est pas utilisé.

envoyé le 05/06/2020 13:29

Message reçu ce matin sur la boîte mail : l'étape est annulée et ASO propose un avoir valable 18 mois pour s'inscrire à leurs épreuves ou un remboursement au terme de ces 18 mois si l'avoir n'est pas utilisé.

Sympa, un petit capital qui peut encore fructifier pendant 18 mois ! smiley money-mouth

envoyé le 05/06/2020 14:34

Sympa, un petit capital qui peut encore fructifier pendant 18 mois ! smiley money-mouth

C'est la même position adoptée pour une randosportive à étapes à laquelle nous devions participer (180 participants max)

envoyé le 06/06/2020 07:14

Finalement c'est très confus, il faut attendre le 30 juin pour être fixé

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

GARMIN

INSCRIPTION EN LIGNE