FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Etape du tour 2020

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 17/06/2020 01:17

Comme à l'armée ! 

Quand on te donnait un ordre, fallait attendre le contre-ordre, pour éviter le désordre ! smiley wink

Rappel utile, Charles     smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/06/2020 20:44

reçu ce soir un mail de l'organisation: la date de l'EdT 2020 est fixée au dimanche 6 septembre...

envoyé le 25/06/2020 21:15

reçu ce soir un mail de l'organisation: la date de l'EdT 2020 est fixée au dimanche 6 septembre...

Oui c'était prévisible maintenant faut attendre mi-juillet pour les modalités...

envoyé le 02/07/2020 08:07

Quelles modalités ?

Modalités d'inscription, j'imagine que ceux qui étaient déjà inscrits seront prioritaires...

envoyé le 02/07/2020 17:10

Ils ne feront jamais le plein, les étrangers sont très nombreux sur cette épreuve, et beaucoup ne pourront pas venir.

Si on me propose un prix décent, je suis même prêt à la faire..

Avec aso prix à la baisse hum...

envoyé le 02/07/2020 21:18

Ils ne feront jamais le plein, les étrangers sont très nombreux sur cette épreuve, et beaucoup ne pourront pas venir.

Si on me propose un prix décent, je suis même prêt à la faire..

Avec  la privatisation de la route, difficile, voir impossible, de faire moins cher.

J'avais vu un reportage sur ASO dans Capital. L'EDT est pour l'image. Ils ne gagnent pas d'argent sur cette épreuve.

envoyé le 02/07/2020 21:43

Tu crois qu'ils paient pour la privatisation de la route ? 

Il n'y a pas de raison qu'ASO soit exempté de payer pour cela, comme tout organisateur de cyclosportive. De mémoire plusieurs milliers d'euros pour 10 km

envoyé le 02/07/2020 22:19

Parceque il ramènent des milliers de personnes, des familles, remplissent les hôtels et les restaurants, les autorités locales ne demandent que ça 

Les gendarmes ne sont pas payés par les autorités locales. Et ASO ne touche pas de com sur les hébergements.

En 2011 j'ai "fait" Issoire St Flour. 7500 inscrits, 4500 partant. Les forfaits nombreux à cause du mauvais temps. Au km 69 1000 abandons. ASO a mis en place très rapidement une noria de bus et de camions pour rapatrier les cyclos et les vélos sur St Flour. Il a été distribué à chaque concurrent une couverture de survie. Tout cela a un coup et rien n'a été demandé en plus.

Je connais un peu l'organisateur de la Forestière. Environ 4 à 600 participants quand il fait beau. A 35/40€ ils ne font aucun bénéfice. Maintenant ils comptent sur la ForestCime pour faire un peu de bénéfice et équilibrer les comptes. La ForestCime ayant été annulée, je vais tout faire pour aller sur la Forestière, si elle est maintenue, pour les encourager et les soutenir

envoyé le 02/07/2020 22:26

Les gendarmes peuvent être là sans route privatisée 

Mais dans ce cas cela n'a rien à voir avec la course. Ils restent un moment et vont ailleurs.

La route est privatisée avec une autorisation préfectorale, les gendarmes sont alors affectés à cette mission pour garantir qu'aucune voiture voiture ne va s'engager sur la route sur la plage horaire concernée.

S'il n'y a pas un uniforme, rien ne garantie qu'un automobiliste va respecter les injonctions du signaleur. La peur du gendarme c'est efficace, mais cela a un cout.

Pourquoi tant de cyclosportives disparaisses? Par manque de signaleur bénévoles, et pas de moyen pour payer les forces de l'ordre

envoyé le 03/07/2020 08:19

Soit, je veux bien te croire, Aso ne gagne rien sur l'étape du Tour ... Ca reste quand même un sacré budget que d'y participer

C'est clair. Surtout que bien souvent il y a le problème logistique car le départ et l'arrivée sont éloignées.

Mais il faut relativiser. 100€ pour une cyclo sur route fermée avec ravito généreux, douche, pasta party à l'arrivée ce n'est pas excessif pour une évènement comme ça. La Marmotte c'est aussi cher et sur route ouverte.

Un marathon de renom est aussi cher avec moins de frais, distance pus courte et routes monopolisées moins longtemps. Celui de New York c'est 400$

envoyé le 03/07/2020 08:37

Ce n'est pas plutôt 150€, auquel il faut ajouter déplacement et hébergement , 

C'est plutôt un coup a 300€ 

La dernière fois que j'ai regardé il y avait 2 niveaux de tarif suivant le moment de l'inscription.

Et les frais de déplacement et d'hébergement sont les mêmes quelques soit la cyclo ou la rando

envoyé le 03/07/2020 08:39

Ce n'est pas plutôt 150€, auquel il faut ajouter déplacement et hébergement , 

C'est plutôt un coup a 300€ 

L' etd c'est 119 euros après le déplacement c'est commun à  chaque épreuve,avec blablacar ça permet d'alléger la facture, ça marche bien. 

envoyé le 03/07/2020 09:11

Je m'en fous j'habite à Nice, mais c'est par principe, je n'ai pas envie de payer de telles sommes pour pédaler, et je n'apprécipe pas particulièrement l'organisateur.

Je pense que faire l'EDT une fois est une belle expérience. Je ne l'ai pas faite depuis 2011 car cela représente un budget et c'est compliqué en logistique, mais je n'ai aucun regret sur mes 3 participation.

J'aime bien aussi les organisations à taille plus humaines et modestes

envoyé le 05/07/2020 16:32

J'ai pris la décision de ne pas y aller alors que j'avais les jours de repos pour la faire. Le tour passe par chez moi le même week-end (Menté,Balès ) et ça fait loin pour une seule étape. La cycle mont aigoual fin Août me plairait bien en revanche...

envoyé le 05/07/2020 18:10

J'espère vraiment que cette étape pourra se tenir--------avec le grand brassage estival et les regroupements familiaux où les gestes barrières de base sont oubliés, quid des clusters ?

envoyé le 06/07/2020 13:47

Si quelqu'un lâche son dossard, je suis preneur ;)

=> MP

envoyé le 07/07/2020 14:16

Le conseil d'état vient de prolonger l'interdiction des manifestations de plus de 5000 personnes.

Raisonnablement ca devrait être annulé

Prolongé ou maintenu soit plus précis sur tes sources et au cas échéant un lien car j'ai cherché mais rien de précis n'indique une prolongation au delà du mois de Septembre comme prévu initialement. 

envoyé le 07/07/2020 15:23

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/le-conseil-d-etat-maintient-l-interdiction-des-rassemblements-de-plus-de-5000-personnes_2130143.html

Jusqu'a nouvel ordre les rassemblements de plus de 5000 personnes restent interdits

Oui rien de précis juste une confirmation de ce qui existe actuellement sans aucune date,donc  rien de tangible pour étayer une hypothèse du maintien ou de l'annulation. 

envoyé le 07/07/2020 18:34

Oui rien de précis juste une confirmation de ce qui existe actuellement sans aucune date,donc  rien de tangible pour étayer une hypothèse du maintien ou de l'annulation. 

Bonjour.
voila le mail ASO reçu aujourdhui  

Suite à notre communication du 25 juin, nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir te confirmer à nouveau que l’édition 2020 de L’Étape du Tour de France aura lieu le 6 septembre 2020 à Nice.

Nous sommes bien conscients de tous les désagréments causés par cette situation exceptionnelle et des impacts sur ton organisation. Sache que nos équipes font tout leur possible pour pouvoir organiser ce rendez-vous cycliste amateur incontournable qui permet à tous de vivre de grandes et belles émotions sportives.

Nous te confirmons ton inscription à l’édition 2020 de L’Étape du Tour de France. Toutes les options souscrites seront conservées.

Tu n’es pas disponible à cette nouvelle date ? 
Attention, tu disposes d’un délai de 15 jours à partir d’aujourd’hui pour nous en informer, soit avant le 21/07/2020. Remplis ton formulaire en cliquant sur "Je ne suis pas disponible" et en renseignant ton numéro d'inscription :

envoyé le 07/07/2020 19:59

Avec les désistements, ASO espère peut être passer de 15000 à 5000 personnes ou s'en rapprocher.

En tout cas, en parallèle ASO a encore décalé le semi-marathon et marathon de Paris. Le semi qui devait se tenir le 6 septembre (tiens tiens) est décalé au 18 octobre.

Comment est-il alors possible d'envisager que l'EDT soit possible ? Tant que le 6 septembre matin n'est pas arrivé, l'annonce de l'annulation sera possible. 

envoyé le 09/07/2020 14:26

Avec les désistements, ASO espère peut être passer de 15000 à 5000 personnes ou s'en rapprocher.

En tout cas, en parallèle ASO a encore décalé le semi-marathon et marathon de Paris. Le semi qui devait se tenir le 6 septembre (tiens tiens) est décalé au 18 octobre.

Comment est-il alors possible d'envisager que l'EDT soit possible ? Tant que le 6 septembre matin n'est pas arrivé, l'annonce de l'annulation sera possible. 

Ça veut pas dire grand chose un marathon se court rarement en Septembre, Octobre est une période bien plus propice pour courir se genre d'épreuves.Concernant l'étape du tour il y aura une incertitude jusqu'à 15 jours avant et peut-être avec un peloton amoindri bien que 5000 10000 ou 15000 ça change pas grand chose.

envoyé le 09/07/2020 15:50

Ça veut pas dire grand chose un marathon se court rarement en Septembre, Octobre est une période bien plus propice pour courir se genre d'épreuves.Concernant l'étape du tour il y aura une incertitude jusqu'à 15 jours avant et peut-être avec un peloton amoindri bien que 5000 10000 ou 15000 ça change pas grand chose.

Avec le développement de nombreux clusters suite à l'inobservation des gestes barrières,mon optimisme baisse de jour en jour------merci à celles et ceux qui égoïstement ont délaissé  les masques et autres précautions élémentaires smiley mad

envoyé le 09/07/2020 19:34

Il faut apprendre à lire les messages... et essayer de comprendre les choses ...

Il n'est pas question de savoir à quelle date il est plus favorable de courir un semi-marathon, ce n'est pas vraiment le sujet en ce moment et depuis des mois...

envoyé le 09/07/2020 23:57

Il faut apprendre à lire les messages... et essayer de comprendre les choses ...

Il n'est pas question de savoir à quelle date il est plus favorable de courir un semi-marathon, ce n'est pas vraiment le sujet en ce moment et depuis des mois...

Bien entendu qu ils se laissent plus de marges en décalant en Octobre, peut-être avaient ils reporté en toutes hate à une date inopportune.Les nombreux inscrits ne manquant pas de leurs rappeller.Pour l'étape du tour en revanche il n 'y aura pas de deuxième report une date en Octobre intéressera bien moins de monde que pour un marathon. Pour info les marathons se courent  soit au printemps ou à l'automne. 

envoyé le 11/07/2020 21:20

Bonjour.
voila le mail ASO reçu aujourdhui  

Suite à notre communication du 25 juin, nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir te confirmer à nouveau que l’édition 2020 de L’Étape du Tour de France aura lieu le 6 septembre 2020 à Nice.

Nous sommes bien conscients de tous les désagréments causés par cette situation exceptionnelle et des impacts sur ton organisation. Sache que nos équipes font tout leur possible pour pouvoir organiser ce rendez-vous cycliste amateur incontournable qui permet à tous de vivre de grandes et belles émotions sportives.

Nous te confirmons ton inscription à l’édition 2020 de L’Étape du Tour de France. Toutes les options souscrites seront conservées.

Tu n’es pas disponible à cette nouvelle date ? 
Attention, tu disposes d’un délai de 15 jours à partir d’aujourd’hui pour nous en informer, soit avant le 21/07/2020. Remplis ton formulaire en cliquant sur "Je ne suis pas disponible" et en renseignant ton numéro d'inscription :

je n'ai pas reçu le mail, c'est sur le lien du mail que tu accèdes à l'onglet je ne suis pas disponible? 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE