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envoyé le 26/10/2017 21:39

L'interrogation du post concernant l'étape du tour étant élucidé, je vous propose d'en changer l'intitulé et d'alimenter celui-ci pour tout ce qui concernera le rendez-vous du 8 juillet partant de la préparation spécifique, la diététique, le matos, les recos, enfin tout ce qui touche de prêt ou de loin l'étape.

je commence par une première question à ceux qui ont constatés de réels progrès en changeant de boisson énergétique pour la diminution de crampes. 

Merci de vos réponses. 

 

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envoyé le 26/10/2017 22:08

L'interrogation du post concernant l'étape du tour étant élucidé, je vous propose d'en changer l'intitulé et d'alimenter celui-ci pour tout ce qui concernera le rendez-vous du 8 juillet partant de la préparation spécifique, la diététique, le matos, les recos, enfin tout ce qui touche de prêt ou de loin l'étape.

je commence par une première question à ceux qui ont constatés de réels progrès en changeant de boisson énergétique pour la diminution de crampes. 

Merci de vos réponses. 

 

Les crampes sont du à une perturbation du système neuromusculaire qui peuvent être du à de nombreuses causes, dans le désordre, tout ou au détail, et c'est généralement difficile de corriger sauf grosses erreurs. En général c'est un manque d'entrainement, mauvaise hydratation, carences mais en général les carences se ressentent de façon chronique et la crampe est un détail de l'histoire, mais aussi une mauvaise respiration soit parce qu'on ne sait pas respirer correctement, mais aussi du au stress, le stress peut engendrer une mauvaise respiration et génère ses crispations. Egalement une mauvaise position quand ce n'est pas mauvais réglage. Les causes peuvent être multiples, fatigue chronique, mauvaise circulation du sang, il faut surtout comprendre qu'une crampe est un dérèglement du système neuromusculaire, l'information passe mal, à partir de là on se détend, la principale erreur est de paniquer parce que tu as une crampe. Donc bon la composition des boissons est un vrai/faux problème, mais il vaudra toujours mieux une boisson correctement composée que rien, néanmoins attention aux pièges du surdosage, ne pas provoquer l'effet inverse recherché. Pour moi une boisson énergétique c'est deux dosettes, même si sur la boite c'est marqué trois. Il n'y a donc pas de solution miracle, c'est un ensemble de plein de choses, et aussi de nature, je connais des personnes qui n'ont jamais eu de crampes de leur vie en compétition, ils ne savent pas ce que c'est même sans aucune règle d'hygiène sportive, et d'autres en ont presque à toutes les courses quoi qu'ils fassent. Comme je n'ai pas de solution miraculeuse, le meilleur conseil que je peux donner c'est essayer de se détendre à l'effort. Ou bien acheter des chaussures de marche smiley lol

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envoyé le 27/10/2017 00:11

L'interrogation du post concernant l'étape du tour étant élucidé, je vous propose d'en changer l'intitulé et d'alimenter celui-ci pour tout ce qui concernera le rendez-vous du 8 juillet partant de la préparation spécifique, la diététique, le matos, les recos, enfin tout ce qui touche de prêt ou de loin l'étape.

je commence par une première question à ceux qui ont constatés de réels progrès en changeant de boisson énergétique pour la diminution de crampes. 

Merci de vos réponses. 

 

Pour cette étape atypique, la reco est essentielle à mon sens. Par exemple, Le long passage à plus de 15% dans la montée des glieres, précède par 4kms à 12%, ca marque l'esprit. Cette cyclo est vraiment particulière, de par son profil et ses pentes.

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envoyé le 27/10/2017 07:46

Pour moi çà va être pneus de 25 en tubeless et cassette de 32.

J'ai 2-3 montées avec des pentes avoisinant les 20% près de chez moi, mais courtes.

Mon gros souci çà va être de pouvoir enchainer les kms avant l'épreuve. A votre avis il faut un mini de combien de kms entre janvier et l'épreuve?

smiley wink

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envoyé le 27/10/2017 08:01

Pour moi çà va être pneus de 25 en tubeless et cassette de 32.

J'ai 2-3 montées avec des pentes avoisinant les 20% près de chez moi, mais courtes.

Mon gros souci çà va être de pouvoir enchainer les kms avant l'épreuve. A votre avis il faut un mini de combien de kms entre janvier et l'épreuve?

smiley wink

J'ai fais l'étape du tour Annecy-semnoz avec 2000kms au compteur...smiley foot-in-mouth

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envoyé le 27/10/2017 08:44

Les crampes sont du à une perturbation du système neuromusculaire qui peuvent être du à de nombreuses causes, dans le désordre, tout ou au détail, et c'est généralement difficile de corriger sauf grosses erreurs. En général c'est un manque d'entrainement, mauvaise hydratation, carences mais en général les carences se ressentent de façon chronique et la crampe est un détail de l'histoire, mais aussi une mauvaise respiration soit parce qu'on ne sait pas respirer correctement, mais aussi du au stress, le stress peut engendrer une mauvaise respiration et génère ses crispations. Egalement une mauvaise position quand ce n'est pas mauvais réglage. Les causes peuvent être multiples, fatigue chronique, mauvaise circulation du sang, il faut surtout comprendre qu'une crampe est un dérèglement du système neuromusculaire, l'information passe mal, à partir de là on se détend, la principale erreur est de paniquer parce que tu as une crampe. Donc bon la composition des boissons est un vrai/faux problème, mais il vaudra toujours mieux une boisson correctement composée que rien, néanmoins attention aux pièges du surdosage, ne pas provoquer l'effet inverse recherché. Pour moi une boisson énergétique c'est deux dosettes, même si sur la boite c'est marqué trois. Il n'y a donc pas de solution miracle, c'est un ensemble de plein de choses, et aussi de nature, je connais des personnes qui n'ont jamais eu de crampes de leur vie en compétition, ils ne savent pas ce que c'est même sans aucune règle d'hygiène sportive, et d'autres en ont presque à toutes les courses quoi qu'ils fassent. Comme je n'ai pas de solution miraculeuse, le meilleur conseil que je peux donner c'est essayer de se détendre à l'effort. Ou bien acheter des chaussures de marche smiley lol

C'est vrai que le problème est complexe peut-être consulter un nutritionniste me donnerait quelques pistes, c'est sur que ça m'arrive lorsque je pousse la machine un peu loin, mais mon copain d'entrainement qui est un petit gabarit ne boit que très peu et n'a jamais de crampes.

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envoyé le 27/10/2017 08:58

Pour cette étape atypique, la reco est essentielle à mon sens. Par exemple, Le long passage à plus de 15% dans la montée des glieres, précède par 4kms à 12%, ca marque l'esprit. Cette cyclo est vraiment particulière, de par son profil et ses pentes.

Hier j'ai monté le mur de Péguère pour commencer à préparer l'étape au moins psychologiquement car pour les jambes c'est encore un peu loin, le profil et le suivant: 

1ier kilomètre:13.3%.

2ième:11.4%.

3ième:10.3%.

650m:8.92%.

Dénivelé:409m

Distance :3km650m

Moy:11.20%

je l'ai monté après avoir gravi la crouzette par riverenert et abordé au km 39 avec 1200m de dénivelé dans les jambes donc relativement frais.

j'ai mis 26mn23s pour le gravir donc une petite moyenne de 8.30 km/h sur du 34/30.

Donc tout ça pour dire que pour les Glières et le reste du 34/32 ne sera pas du luxe.

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envoyé le 27/10/2017 09:20
Par hasard y'aurait un vosgien qui aurait un ptit parcours d'entrainement à proposer. Par exemple 100-115kms pour 2500m de D+ environ au départ des environs d'Epinal ou Raon l'Etape?

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envoyé le 27/10/2017 09:23

L'interrogation du post concernant l'étape du tour étant élucidé, je vous propose d'en changer l'intitulé et d'alimenter celui-ci pour tout ce qui concernera le rendez-vous du 8 juillet partant de la préparation spécifique, la diététique, le matos, les recos, enfin tout ce qui touche de prêt ou de loin l'étape.

je commence par une première question à ceux qui ont constatés de réels progrès en changeant de boisson énergétique pour la diminution de crampes. 

Merci de vos réponses. 

 

Bonjour,

 

Petite question logistique pour ma part : on envisage de louer une semaine en famille sur le Gd Bornand, La route qui permet de rejoindre Annecy en passant par Thones sera t-elle fermée à la circulation dimanche matin ? (j'envisage de me rendre au départ en voiture). D'autre part, Le village arrivée sera t-il au gd Bornand ou sur Annecy ? (mon souci c'est que ma compagne et les enfants aient le moins de contraintes possible pour aller à l'arrivée, dans l'idéal en quelques minutes de marche).

 

Enfin, dernière question pour ceux qui connaissent bien le coin, Le Grand Bornand c'est sympa en été ? Ça reste animé ou ç pasa ressemble à un village fantôme ? 

Merci pour vos réponses !

 

Christophe

 

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envoyé le 27/10/2017 09:46

L'interrogation du post concernant l'étape du tour étant élucidé, je vous propose d'en changer l'intitulé et d'alimenter celui-ci pour tout ce qui concernera le rendez-vous du 8 juillet partant de la préparation spécifique, la diététique, le matos, les recos, enfin tout ce qui touche de prêt ou de loin l'étape.

je commence par une première question à ceux qui ont constatés de réels progrès en changeant de boisson énergétique pour la diminution de crampes. 

Merci de vos réponses. 

 

Je ne comprends pas, vous faites, pour la plupart, du vélo depuis de nombreuses années, avec tous les moyens modernes pour savoir comment s'alimenter, s'entrainer et vous vous poser toujours ce genre de questions.

Avoir un objectif est déjà avoir les réponses de l'entrainement et le résultat que vous pouvez en attendre. Apprendre, avoir des informations sur les forums, puis les mettre en application et les ajuster selon son propre ressenti. Ca prend du temps, mais le principal est de relié un point A d'un point B.

J'habite en Beauce et je visais les épreuves en haute montagne...

Est ce le flux trop important d'informations qui vous fait douter ? Cessez de trop consommer ces informations et faites vous votre propre opinion sur le vélo, allez rouler avec des potes qui eux sauront vous conseiller en fonction de ce qu'ils verront de vous sur pieds...

Je ne sais pas si les livres de Guillaume Judas sont toujours disponibles mais comme toujours sa lecture est très fluide et répond à beaucoup de questions...

Personnellement j'aime bien garder une part d'inconnu au départ d'une épreuve, une part de doute, ça met du piment et on apprend à progresser...

 

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envoyé le 27/10/2017 09:49

Bonjour,

 

Petite question logistique pour ma part : on envisage de louer une semaine en famille sur le Gd Bornand, La route qui permet de rejoindre Annecy en passant par Thones sera t-elle fermée à la circulation dimanche matin ? (j'envisage de me rendre au départ en voiture). D'autre part, Le village arrivée sera t-il au gd Bornand ou sur Annecy ? (mon souci c'est que ma compagne et les enfants aient le moins de contraintes possible pour aller à l'arrivée, dans l'idéal en quelques minutes de marche).

 

Enfin, dernière question pour ceux qui connaissent bien le coin, Le Grand Bornand c'est sympa en été ? Ça reste animé ou ç pasa ressemble à un village fantôme ? 

Merci pour vos réponses !

 

Christophe

 

La route entre annecy et le grand-bo sera bien évidement fermée tant que les derniers ne seront pas passés (pour le matin elle doit fermée assez tôt, donc soit tu es très matinal soit tu fais un détour), donc ça devrait être rapide je pense. Pour la grand bo c'est une station de taille moyenne, c'est très personnel mais à mon sens une des plus belles des alpes, c'est un coin que j'adore. Il y a tout ce qu'il faut aux alentours pour être au top, lacs, rando, piscine, cols, fermes d'alpages... 

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envoyé le 27/10/2017 11:24
envoyé le 27/10/2017 11:31

Les inscriptions sont closes.

Je comptais sur une participation limitée pour avoir un dossard correct. C'est rappé ....

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envoyé le 27/10/2017 11:45

Je ne comprends pas, vous faites, pour la plupart, du vélo depuis de nombreuses années, avec tous les moyens modernes pour savoir comment s'alimenter, s'entrainer et vous vous poser toujours ce genre de questions.

Avoir un objectif est déjà avoir les réponses de l'entrainement et le résultat que vous pouvez en attendre. Apprendre, avoir des informations sur les forums, puis les mettre en application et les ajuster selon son propre ressenti. Ca prend du temps, mais le principal est de relié un point A d'un point B.

J'habite en Beauce et je visais les épreuves en haute montagne...

Est ce le flux trop important d'informations qui vous fait douter ? Cessez de trop consommer ces informations et faites vous votre propre opinion sur le vélo, allez rouler avec des potes qui eux sauront vous conseiller en fonction de ce qu'ils verront de vous sur pieds...

Je ne sais pas si les livres de Guillaume Judas sont toujours disponibles mais comme toujours sa lecture est très fluide et répond à beaucoup de questions...

Personnellement j'aime bien garder une part d'inconnu au départ d'une épreuve, une part de doute, ça met du piment et on apprend à progresser...

 

Un des principes d'une bonne préparation est justement de limiter les imprévus, sachant qu'il y en aura toujours ... Néanmoins, je comprends ceux qui ne connaissent pas le parcours qui se posent des questions. Ou les premières participations

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envoyé le 27/10/2017 11:46

C'est quand même un truc de fou ce succès, alors que l'an dernier ça avait quand duré plus longtemps... j'aimerais bien en connaître les raisons exactes, mais on le saura jamais.

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envoyé le 27/10/2017 11:52

C'est quand même un truc de fou ce succès, alors que l'an dernier ça avait quand duré plus longtemps... j'aimerais bien en connaître les raisons exactes, mais on le saura jamais.

J'ai du mal à comprendre également. Le parcours ne passe pas par des cols mythiques, et il est, néanmoins, ultra difficile compte tenu des pourcentages. Au contraire, j'aurais pensé que cela allait limiter le nombre d'inscrits. Une explication pourrait être un fort afflux d'anglais. Compte tenu de la proximité de l'aéroport de Genève, c'est très pratique pour eux. Personnellement, je pense qu'il y aura énormément d'abandons vu le parcours. 

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envoyé le 27/10/2017 11:57

C'est quand même un truc de fou ce succès, alors que l'an dernier ça avait quand duré plus longtemps... j'aimerais bien en connaître les raisons exactes, mais on le saura jamais.

Le parcours est bien plus cohérent que celui de l'an dernier qui ne proposait que deux cols sur 180km.Là tu as 5 cols sur un format relativement compact, de plus les Glières en ont refroidi quelques uns mais suscitent de la curiosité chez d'autres. En outre le final d'anthologies que constitue l'enchainement Romme Colombière rajoute de l'attrait.  

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envoyé le 27/10/2017 12:15

Je ne comprends pas, vous faites, pour la plupart, du vélo depuis de nombreuses années, avec tous les moyens modernes pour savoir comment s'alimenter, s'entrainer et vous vous poser toujours ce genre de questions.

Avoir un objectif est déjà avoir les réponses de l'entrainement et le résultat que vous pouvez en attendre. Apprendre, avoir des informations sur les forums, puis les mettre en application et les ajuster selon son propre ressenti. Ca prend du temps, mais le principal est de relié un point A d'un point B.

J'habite en Beauce et je visais les épreuves en haute montagne...

Est ce le flux trop important d'informations qui vous fait douter ? Cessez de trop consommer ces informations et faites vous votre propre opinion sur le vélo, allez rouler avec des potes qui eux sauront vous conseiller en fonction de ce qu'ils verront de vous sur pieds...

Je ne sais pas si les livres de Guillaume Judas sont toujours disponibles mais comme toujours sa lecture est très fluide et répond à beaucoup de questions...

Personnellement j'aime bien garder une part d'inconnu au départ d'une épreuve, une part de doute, ça met du piment et on apprend à progresser...

 

C'est toujours intéressant d'échanger sur ce qui sera notre objectif 2018, après et c'est heureux, j'en apprends tout les jours sur tout les domaines de la vie, et même sur le vélo qui est ma passion. J'ai des certitudes mais aussi des interrogations qu'il est intéressant d'éclaircir, après il restera toujours des doutes et des incertitudes au moment d'enfourcher sa machine le 8 juillet au matin et c'est bien comme ça aussi, d'autant que pour ma part je n'aurai pas reconnu le parcours.

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envoyé le 27/10/2017 12:18

Bonjour,

 

Petite question logistique pour ma part : on envisage de louer une semaine en famille sur le Gd Bornand, La route qui permet de rejoindre Annecy en passant par Thones sera t-elle fermée à la circulation dimanche matin ? (j'envisage de me rendre au départ en voiture). D'autre part, Le village arrivée sera t-il au gd Bornand ou sur Annecy ? (mon souci c'est que ma compagne et les enfants aient le moins de contraintes possible pour aller à l'arrivée, dans l'idéal en quelques minutes de marche).

 

Enfin, dernière question pour ceux qui connaissent bien le coin, Le Grand Bornand c'est sympa en été ? Ça reste animé ou ç pasa ressemble à un village fantôme ? 

Merci pour vos réponses !

 

Christophe

 

j'envisage pour ma part de passer une semaine de vacances avec ma petite famille sur les bords du lac d'Annecy plus pratique à mon gout pour le départ et également pour son site exceptionnel.D'ailleurs si vous avez des adresses pour cinq je suis preneur. 

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envoyé le 27/10/2017 12:28

Bonjour,

 

Petite question logistique pour ma part : on envisage de louer une semaine en famille sur le Gd Bornand, La route qui permet de rejoindre Annecy en passant par Thones sera t-elle fermée à la circulation dimanche matin ? (j'envisage de me rendre au départ en voiture). D'autre part, Le village arrivée sera t-il au gd Bornand ou sur Annecy ? (mon souci c'est que ma compagne et les enfants aient le moins de contraintes possible pour aller à l'arrivée, dans l'idéal en quelques minutes de marche).

 

Enfin, dernière question pour ceux qui connaissent bien le coin, Le Grand Bornand c'est sympa en été ? Ça reste animé ou ç pasa ressemble à un village fantôme ? 

Merci pour vos réponses !

 

Christophe

 

La route Grand Bornand Annecy ne sera pas fermée dimanche matin avant le départ. Tu pourras donc comme moi rejoindre Annecy en voiture. Le problème va plutot être le stationnement de ton véhicule à Annecy...

Le mieux est de se garer du côté du col de la Bluffy et de rejoindre le départ en vélo. Cela ne fait que descendre...

Le village arrivée sera au Grand Bornand.

Le Grand Bornand ( je ne devrai pas le dire), c'est top en été comme tous les Aravis. C'est magnifique pour le vélo, les ballades, la piscine. Tu ne regretteras pas. Par contre cela a du succès, donc pour une location, ne pas s'y prendre trop tard.

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envoyé le 27/10/2017 16:51

Les crampes sont du à une perturbation du système neuromusculaire qui peuvent être du à de nombreuses causes, dans le désordre, tout ou au détail, et c'est généralement difficile de corriger sauf grosses erreurs. En général c'est un manque d'entrainement, mauvaise hydratation, carences mais en général les carences se ressentent de façon chronique et la crampe est un détail de l'histoire, mais aussi une mauvaise respiration soit parce qu'on ne sait pas respirer correctement, mais aussi du au stress, le stress peut engendrer une mauvaise respiration et génère ses crispations. Egalement une mauvaise position quand ce n'est pas mauvais réglage. Les causes peuvent être multiples, fatigue chronique, mauvaise circulation du sang, il faut surtout comprendre qu'une crampe est un dérèglement du système neuromusculaire, l'information passe mal, à partir de là on se détend, la principale erreur est de paniquer parce que tu as une crampe. Donc bon la composition des boissons est un vrai/faux problème, mais il vaudra toujours mieux une boisson correctement composée que rien, néanmoins attention aux pièges du surdosage, ne pas provoquer l'effet inverse recherché. Pour moi une boisson énergétique c'est deux dosettes, même si sur la boite c'est marqué trois. Il n'y a donc pas de solution miracle, c'est un ensemble de plein de choses, et aussi de nature, je connais des personnes qui n'ont jamais eu de crampes de leur vie en compétition, ils ne savent pas ce que c'est même sans aucune règle d'hygiène sportive, et d'autres en ont presque à toutes les courses quoi qu'ils fassent. Comme je n'ai pas de solution miraculeuse, le meilleur conseil que je peux donner c'est essayer de se détendre à l'effort. Ou bien acheter des chaussures de marche smiley lol

d'accord avec toi pour ce qui est des doses ,plutôt 2 que 3  ,en fonction de la t° il faut adapter,moins de doses  s'il fait chaud par ex,mais perso ,j'ai fait l'expérience de crampes quand j'étais en manque de préparation!manque temps pour m'entraîner et en  voulant  rouler comme si j'avais des bornes!j'ai eu fait des cyclos montagneuses,Ariègeoise ou EDT,avec trop peu de km ,moins de 2000,à 2 ou 3 reprises, et ça n'a pas manqué!j'ai levé le pied ,(pas de panique ,c'est important),mais diminuer l'intensité et on arrive à terminer,mais pour ma part ,ce n'était pas un manque d'hydratation,mais bien de KM!

pour le choix des boissons énergétiques,j'ai expérimenté overstim's,j'y suis "fidèle"car je n'ai pas eu de soucis digestifs et en adaptant la dose, ça va,alterner manger,boire ,un peu de salé aussi,du classique quoi,et voilà ,rien de particulier pour ma part!

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envoyé le 27/10/2017 17:10

d'accord avec toi pour ce qui est des doses ,plutôt 2 que 3  ,en fonction de la t° il faut adapter,moins de doses  s'il fait chaud par ex,mais perso ,j'ai fait l'expérience de crampes quand j'étais en manque de préparation!manque temps pour m'entraîner et en  voulant  rouler comme si j'avais des bornes!j'ai eu fait des cyclos montagneuses,Ariègeoise ou EDT,avec trop peu de km ,moins de 2000,à 2 ou 3 reprises, et ça n'a pas manqué!j'ai levé le pied ,(pas de panique ,c'est important),mais diminuer l'intensité et on arrive à terminer,mais pour ma part ,ce n'était pas un manque d'hydratation,mais bien de KM!

pour le choix des boissons énergétiques,j'ai expérimenté overstim's,j'y suis "fidèle"car je n'ai pas eu de soucis digestifs et en adaptant la dose, ça va,alterner manger,boire ,un peu de salé aussi,du classique quoi,et voilà ,rien de particulier pour ma part!

En 25 ans de velo, j'ai eu une fois des crampes. Je pense qu'on est génétiquement prédisposé ou pas.

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envoyé le 27/10/2017 20:15

Le parcours est bien plus cohérent que celui de l'an dernier qui ne proposait que deux cols sur 180km.Là tu as 5 cols sur un format relativement compact, de plus les Glières en ont refroidi quelques uns mais suscitent de la curiosité chez d'autres. En outre le final d'anthologies que constitue l'enchainement Romme Colombière rajoute de l'attrait.  

Cédric, un final d'anthologie il ne faut pas exagérer non plus smiley mr-green

9a aurait pu être le cas avec une arrivée au sommet, pas 30 kms plus loin.

 

Quant aux inscriptions, elles ne sont pas complètes, c'est seulement la vente à l'unité qui est full ce qui fait une belle différence :)

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envoyé le 27/10/2017 20:21

Cédric, un final d'anthologie il ne faut pas exagérer non plus smiley mr-green

9a aurait pu être le cas avec une arrivée au sommet, pas 30 kms plus loin.

 

Quant aux inscriptions, elles ne sont pas complètes, c'est seulement la vente à l'unité qui est full ce qui fait une belle différence :)

12 kms après le sommet, pas 30.

Et 2 kms qui remontent à la fin. C'est rien mais tu les sentiras bien passer.

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envoyé le 27/10/2017 21:29

Cédric, un final d'anthologie il ne faut pas exagérer non plus smiley mr-green

9a aurait pu être le cas avec une arrivée au sommet, pas 30 kms plus loin.

 

Quant aux inscriptions, elles ne sont pas complètes, c'est seulement la vente à l'unité qui est full ce qui fait une belle différence :)

Oui mais je ne doute pas un seul instant que les tours opérateurs n'écouleront pas leurs stocks.

Et toi tu fais la Marmotte finalement?

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